Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Avec des bouts de thorens dedans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mauriceetjeannine
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabien
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:54 (2013)    Sujet du message: Avec des bouts de thorens dedans Répondre en citant

Bonjour,

Je vous en avait parler lors de mon inscription mais je me rend compte que je ne vous ai pas montré la platine finie. Enfin il me reste a peaufiner les réglages du bras. En tout cas elle m'apporte déjà beaucoup de plaisir d'écoute et j'en espère encore un peu plus lorsque j'aurai fait les réglages du bras et de la cellule. Je suis en train de me faire un outil pour régler la distance du bras à 219.5mm.

Bien sur n’hésitez pas à commenter......

cordialement,
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:54 (2013)    Sujet du message: Avec des bouts de thorens dedans Répondre en citant

bonsoir

ton pseudo est pour le moins original
sinon la planche rapportée gâche un peu....
hats off
mauriceetjeannine
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:02 (2013)    Sujet du message: Avec des bouts de thorens dedans Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi pour la planche rapportée mais c'était une contrainte due au pallier. Sinon il aurait fallu que je face un lamage dans l'ardoise et je ne suis pas équipé pour. Et finalement ça m laisse plus d'amplitude pour le réglage du bras.

Cordialement,
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 23:14 (2013)    Sujet du message: Avec des bouts de thorens dedans Répondre en citant

Bonsoir Fabien,

Cool belle construction et très beau design j'adore bravo pour cette belle réalisation bravo

Peux-tu nous en dire plus sur sa construction? comment le couplage bois/minéral se traduit-il côté son ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:08 (2013)    Sujet du message: Avec des bouts de thorens dedans Répondre en citant

Salut,

Pour commencer j'ai modélisé la platine sous solidworks, ensuite j'ai acheté un bloc d'ardoise en Belgique car en france c'était trop cher. J'ai usiné ce bloc avec des scies cloches prévues pour le métal en arrosant d'eau pour refroidir et éviter que l'ardoise n'éclate. L'ardoise est utilisé pour la stabilité et absorbion des vibrations du moteur. La partie bois est en fait l'équivalent d'une planchette que l'on peux voir habituellement, seule le bras est dessus. En terme se son, j'ai vue moins de différence entre cette platine et la précédente (une td150 avec grosse plinthe en CP) que lorsque que j'étais passé de ma vieille Technics SLB202 et la 150. Pour l'instant j'ai un problème de distorsion quand le message devient un peu compliqué. Je suis donc en train de me faire un outil pour me permettre de régler le bras précisément un régler la cellule au pro-tracteur. J'ai aussi un doute quant à l'adéquation de ma cellule et de mon bras. La cellule actuelle est une AT120E.

Cordialement,
mauriceetjeannine
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:28 (2013)    Sujet du message: Avec des bouts de thorens dedans Répondre en citant

2 étapes en photo:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: Avec des bouts de thorens dedans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation