Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bien le bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lustman
-Membre-
-Membre-

Prénom: mick
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:20 (2013)    Sujet du message: bien le bonjour Répondre en citant

bonjour tout le monde hats off

j'ai une l75s Belge qui devrait arrivé bientôt chez moi,
j'écoute du vinyle depuis toujours, après avoir eu du dj technics, soundlab... une thorens et maintenant une rega rp1, j'avais envie de tater du galet, pour entendre si ca slam autant que ca musique

Elle arrivera normalement révisée mais à quelques petits défauts de peinture et sur sur le coffret en bois, j'aurai donc bientôt quelques questions à vous poser pour cacher tout ca

la voilà

le défaut
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 21:54 (2013)    Sujet du message: bien le bonjour Répondre en citant

Bienvenue au club. Ta platine est splendide.
Si le socle est marqué et rayé, voire cassé, pas de panique : de la colle à bois et des serre-joints (avec des morceaux de carton pour protéger au niveau du serrage) te permettront de recoller et resolidariser tout cela. Ensuite, ponçage du placage avec un papier de verre ultrafin en respectant le sens des veines du bois, dépoussiérage à l'éponge humide, séchage, puis application d'une cire pour meuble ou parquet en faisant chauffer la cire au bain-marie (ça pénètre mieux en profondeur) . J'utilise tout simplement un sopalin pour cela. Plusieurs applications sont nécessaires après séchage entre les couches. 
Pour raffiner un peu, ne pas hésiter à démonter les charnières, les faire briller et les remonter après ponçage et application de la cire.
Si le châssis est écaillé, pas de panique. Tout d'abord, bien le nettoyer à l'alcool ménager en insistant sur les sérigraphies pour faire ressortir le blanc sur noir. Ensuite, juger de l'ampleur des dégâts : s'il n'y a que quelques éclats ici ou là, cela peut se masquer avec un tube de retouche pour peinture automobile . Il y a un petit pinceau un peu comme les vernis à ongles et on peut travailler proprement. S'il faut repeindre en totalité, c'est une autre affaire : démontage complet, ponçage, marouflage, apprêt, deux couches à la bombe avec les aléas de pression, éventuellement une couche de vernis en bombe également. Mais alors, les sérigraphies seront masquées et les refaire est une opération aléatoire. Souvent, on repart avec un châssis bien peint mais muet. 
lustman
-Membre-
-Membre-

Prénom: mick

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:07 (2013)    Sujet du message: bien le bonjour Répondre en citant

Merci Hervé pour l'accueil et les tips, Okay

On avait discuté ensemble par mail il y a quelques semaines, pour savoir si une Lenco sur mesure était possible.
Pour la bête , il y a une ref précise en peinture pour du maquillage au pinceau ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 19:59 (2013)    Sujet du message: bien le bonjour Répondre en citant

Ton châssis est noir mais il y a noir et noir ...
Il faut tâtonner pour trouver le bon noir !
Désolé, je n'ai plus de référence sous la main.
joska
Membre*
Membre*

Prénom: joska

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:12 (2013)    Sujet du message: bien le bonjour Répondre en citant

tiens un voisin!

hello et bienvenue
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Ampli DUAL CV1600 enceinte ELYPSON HAX 2e
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: bien le bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation