Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
identification stylet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_marsoin
-Membre-
-Membre-

Prénom: Miguelitoni
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 14:23 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acquis récemment une L78 et l'ancien proprio n'a pas pu me donner des infos sur le stylet.
Pouvez vous me dire quelle serait ses caracteristiques ?
Il est monté sur une pickering XV15.
D'ailleur quel serait le reglage des poids pour ce type de cartouche ? Je galère à regler la force d'appui et l'antiskating.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur :-)
Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 14:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:16 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

C'est un D150 I ou un D100 . mais beaucoup plus de chance que ce soit le D150 .

Si il n'a pas de logo gravé sur le front avant droit ni la référence inscrite sur le dos c'est une copie , ce qui au vu de la construction semble bien être le cas .

mais de toute façon vu sont état , je te conseil fortement de pas l'utiliser si tu ne veux pas tuer tes disques !! ça va pas la tête
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:59 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

ok merci beaucoup, je n'ai que ça pour l'instant et je voudrai regler la platine avant d'acheter un nouveau stylet.
pourrai tu me donner les reglages du petit contrepoids et de l'antiskating ?
je te remerci par avance.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 16:10 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

Question ... Régler la platine  ok , mais comment veux tu régler la force d'appui et l'As du bras avant d'avoir le stylet ??? j'ai du mal à suivre là !!!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 16:19 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

je voulais faire les reglages avec ce stylet. a priori l'ancien proprio m'a dit qu'il fonctionnait...
j'ai des vieux disques sur lequel je peux tester sans craindre de les abimer.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 16:52 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

Franchement , tu as bien regardé l'état du tube !!! Confused ... jamais je n'oserai le réintroduire dans la cellule  !!  ça va pas la tête

est ce que tu te rend compte que c'est une cellule de très haut de gamme ?! c'est une PICKERING XV15 !!  cad une MI ( Moving Iron , fluxvalve ) , elle n'a rien à voir avec les cellules classique MM ( moving magnet ) , dans une cellule MI , à l'entrée juste après le connecteur dans lequel s'insère le tube du stylet, il y a un gros aimant de très haute qualité !  si jamais ce tube cette râpe à fromage couverte de je ne sais pas trop quoi comme cochonnerie !! lacère l'aimant ( ce qui est peut être déjà en partie fait !? j'espère que non!) , tu n'auras plus d'autre solution que de  foutre cette merveilleuse cellule à la poubelle Crying or Very sad !!!

Le proprio t'a dit qu'il "fonctionnait " !! ça pour fonctionner il va fonctionner , une fois la galette labourée tu  n'auras plus qu'à  semer les graines dans le sillon  et arroser!! Very Happy

Maintenant , tu fais comme tu veux , ça t'appartient ... donc , si c'est un D150 (?) c'est 4,25 gr de VTF . Et si c'est un D100 (?) c'est 6,50gr de VTF . l'AS avec de telles forces d'appuis ne sert plus à rien du tout , tu peux le mettre à la valeur que tu veux ça ne changera de toute façon  rien .

À savoir aussi que les chiffres que je t'ai donné sont ceux des stylets ORIGINAUX , dans le cas des copies dont on ignore totalement l'origine il est absolument impossible de savoir si ces chiffres sont valable  ! D'autant plus que ( de nouveau) vu l'état du stylet on ignore l'état de l'élastomère  ...!

... Je vais de ce pas allumer un cierge pour ta XV15 !!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 18:03 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

ok merci pour ces précisions. je ne tenterai pas l'expérience alors !En ce qui concerne le remplacement du stylet, j'ai trouvé plusieurs references :

http://www.zum-shop.de/Pickering-D-350-D350-XV-15350-Original-Tonnadel_c10-…
http://www.zum-shop.de/Pickering-D-DJ-DDJ-XV-15625DJ-Original-Tonnadel_c10-…
http://www.zum-shop.de/Pickering-DTL-1-TL-1-Original-Tonnadel_c10-13-292_p1…

Qu'en penses tu ? Merci pour ton aide :-)
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 18:10 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

Pour les stylets et les recommandaion, je te conseil de faire confiance à Eric. et j'espère aussi que ta XV15 est toujours OK

Mais avant e régler le poids, l'antiskating, etc

Ton bras, il est en pleine forme ? les Vblocks sont neuf (eux aussi Mr. Green ) ? Sinon même avec une cellule neuve tu ne pourras rien régler.
L70 canal historique + Stanton 680
le_marsoin
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 18:19 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

oui j'ai changé les v blocks et mis les Desmo tout neuf.
pour le bras, a priori il est bien mais comment savoir ?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 18:50 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

le_marsoin a écrit:
ok merci pour ces précisions. je ne tenterai pas l'expérience alors !En ce qui concerne le remplacement du stylet, j'ai trouvé plusieurs references :

http://www.zum-shop.de/Pickering-D-350-D350-XV-15350-Original-Tonnadel_c10-…
http://www.zum-shop.de/Pickering-D-DJ-DDJ-XV-15625DJ-Original-Tonnadel_c10-…
http://www.zum-shop.de/Pickering-DTL-1-TL-1-Original-Tonnadel_c10-13-292_p1…

Qu'en penses tu ? Merci pour ton aide :-)

ils sont tous les trois  très bien pour le bras L75 !!

perso il m'est impossible de te dire lequel je préfère , ils ont chacun leur spécifications propres , en fait , tout dépend de ce que tu recherches  en terme de retranscription , de ta discographie etc...

le_marsoin a écrit:

pour le bras, a priori il est bien mais comment savoir ?

bein ça ce voit à l'usage ( à l'oeil et à l'oreille ...) Rolling Eyes

Dans quel état est ton segment arrière ?
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:05 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

Pour le segment arrière c'est ça, à voir .

http://lenco.reference.xooit.fr/t1010-Une-amelioration-simple-du-bras-L75-7…
L70 canal historique + Stanton 680
le_marsoin
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 14:45 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

J'ai bien verifié le segment du bras, il a l'air ok.
J'ai reçu un stylet, un D150 pour aller avec la cartouche.
J'ai appliqué un VTF de 4,5. Le stylet est monté avec le petit balais.
Par contre il y a pas mal de distorsion dans les voix et les aigus.
J'ai bien réglé le bras horizontal avec le gros poids.
Est ce que sa peut venir de mon préampli phono ? il a une impédance d'entrée de 5mV et le stylet a un signal de sortie de 8.0mV.
Merci de vos réponses.
Mitch
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 16:33 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

Si ton D150 est avec un grip noir , c'est le I , dans cette première version  il était en effet livré avec le dustamatic (balais ) .

Avec le balais tu dois ajouter 1gr en plus du VTF , cad  que tu dois mettre ton bras  en équilibre balais installé et ensuite appliquer 4,50+ 1gr =5,50 gr.

Le balais est autoportant donc le VTF sera de 4,50gr appliqué réellement.

Sur les versions qui suivront , avec le grip blanc, puis le rouge , le balais disparaîtra du fait de l'évolution des bras allant vers des masses effectives plus basse et donc ne pouvant plus appliquer des VTF élevés généralement au delà de +/- 3gr .

Tu n'es pas obligé de l'utiliser et c'est même préférable de ne pas le mettre  parce que  sur le bras L75 c'est limite pour le positionnement du poids de VTF par rapport à longueur de la tige ( limite de l'extrémité ) .

Maintenant , il aurait été préférable que tu prenne un des 3 stylets mis au dessus  et pas le D150 qui a plus sa place sur un bras plus lourd encore que le L75 ! Si tu cherchais un sphérique , le D350 -était parfait  . mais rien n'est perdu, le D150 I est très bien pour les anciennes gravures , 20cm , mono et 45t . et comme tous les stylet XV15 et Stanton 680et 681 sont interchangeable , tu pourras en acheter d'autres comme par exemple le D625 DJ ou E etc ... plus adaptés à des gravures récentes etc... il te suffiras alors de changer uniquement le VTF et l'AS si nécessaire.

* Attention au VTA/SRA, le D150 I n'a pas le même angle d'attaque que les versions plus récentes !

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:15 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

Citation:
* Attention au VTA/SRA, le D150 I n'a pas le même angle d'attaque que les versions plus récentes !  
Tu peux préciser ? Tu veux dire que le réglage de hauteur de bras est différent ?
J'ai toujours ce problème de distorsion même avec les réglages que tu m'as donné (4.5 g sans le brush).
Est ce que sa peut venir de la hauteur du bras ? J'ai suivi la doc Lenco (support en demi lune à 2mm du téton en caoutchouc).
Merci beaucoup de ton aide :-)
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:13 (2013)    Sujet du message: identification stylet Répondre en citant

Le VTA/SRA : c'est l'angle d'attaque du diamant (SRA) dépendant de l'angle d'inclinaison de la cellule par rapport à l'horizontalité du bras (VTA).

mais la différence de SRA d'un stylet première génération ( D150 I) par rapport à la suivante ne suffit pas pour provoqué une distorsion aussi forte que tu le dis , à moins que tu n'aies vraiment très fortement changé la hauteur du bras au point d'avoir un VTA extrêmement faussé .

d'autant qu'avec la XV15 sur le bras L75/78 dans sa configuration base il n'y a aucun problème à ce niveau .

le_marsoin a écrit:

Est ce que sa peut venir de la hauteur du bras ? J'ai suivi la doc Lenco (support en demi lune à 2mm du téton en caoutchouc).
Merci beaucoup de ton aide :-)

Je suppose que tu parle de la hauteur de la patte du lift en position baisée ? si c'est le cas , puisque la patte est baisée en mode ON  elle n'a forcement aucune incidence sur le bras pendant la lecture!

il est possible que la distorsion vienne des spécifications électriques  du D150 , par exemple son niveau de sortie très élevé (8mV ) qui pose problème à ton préampli (?)

possible aussi que ça vient du bras mal réglé, des câbles , connectiques ( pins, RCA...) de la plaquette de connexion sous le plateau etc (?)...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: identification stylet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation