Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le poids à mettre sur une cellule
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joska
Membre*
Membre*

Prénom: joska
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:41 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

j'ai compris le principe des points null mais je pense que l'overhang n'est pas bon,je suis ton conseil et je reviens vers toi

par contre,comment faire un protractor avec les données que j'ai car avec le programme que j'ai,on ne peut pas mettre l'overhang

overhang:11mm mais ca peut être plus ou moins car si je déplace l'aiguille forcement,l'overhang changera non?
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Ampli DUAL CV1600 enceinte ELYPSON HAX 2e
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:52 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

Si ta longueur effective est bonne, ton overhang devrait l'être aussi.
nimbus a écrit:
c'est bien 66 et 121 mm pour les points nuls.
Pour régler ton point nul intérieur il faut déplacer ton protractor de façon à ce que la pointe soit sur l'intersection avec la ligne du rayon.

Fais déjà ça, et idem pour le point nul extérieur, et tu verras ce que ça donne. Ne te préoccupe pas trop de l'arc, qui ne semble pas convenir exactement (protractor plus ou moins standard). Wink
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:59 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

ok

j'ai aussi remarqué que les protractor sont fait avec une overhang de 18/19 ce qui voudrait dire que je devrais agrandir les lumieres de mon porte cellule?
dites moi si je me trompe
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 16:07 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

joska a écrit:
overhang :11mm mais ca peut être plus ou moins car si je déplace l'aiguille forcement,l'overhang changera non?

J'avais pas vu ça : alors la distance d'installation doit bien effectivement être de 210 mm Shocked ! Peut-être un bras en S adapté sur un châssis de L75/78 classique ?? Reprends bien tes mesures pour être certain, mais là, il risque d'y avoir un problème et il faudra peut-être modifier ton porte-cellule pour amener la longueur effective à 226 mm et l'overhang à 16 mm (minimum) !http://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator_pro.php?arm1=Arm 1&…
Ressors ta règle !

Bruno.
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 16:25 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

oui une 78 avec un bras en S
ça va sentir le bricolage au dremel!
en tout cas,j'ai réglé sur les points même si je pense que ce n'est pas bon
et il n'y a pas possibilité de faire un protractor avec un overhang de 11?

et quels sont les problemes?usure du diam/disque etc
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 16:37 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

joska a écrit:
oui une 78 avec un bras en S

Qui n'est pas celui d'origine ? Est-ce qu'elle s'appelle L78 S ou L78 "tout court" ? Question
joska a écrit:
et il n'y a pas possibilité de faire un protractor avec un overhang de 11?

Non : il y a aussi une longueur effective qui doit correspondre à la distance d'installation ! Mr. Green  sinon l'erreur de piste sera trop importante et c'est pas bon !
Si on est bien dans le cas de l'installation d'un bras Jelco en S sur une L78 à bras droit (?) sans modif du châssis, deux solutions :

Soit tu modifies le porte-cellule pour augmenter la longueur effective (le plus simple) ;
Soit modifier l'implantation du bras sur le châssis pour une distance d'installation correcte.
La première solution serait préférable.

Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 16:57 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

lors du choix de mon porte cellule je m'étais dit qu'un PC "moderne" serait bien puis j'ai pris celui qui ressemble à l'origine
je peut récupérer 5 bon mm dessus,il y a encore de la marge,sinon,ce sera une modif plus lourde sur le PC (ou trouver un PC plus long?)

une question bête,je peut encore m'en servir de ma platine?
ça me rassure un peu,je pensais que j'étais bête à un moment...

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:01 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

joska a écrit:
je peut récupérer 5 bon mm dessus,il y a encore de la marge,sinon,ce sera une modif plus lourde sur le PC (ou trouver un PC plus long?)

Oui, gagner 5 ou 6 mm devrait suffire. Plus serait mieux. Ou un PC plus long.Sur les Lenco, aucun problème n'est insurmontable. Wink
En attendant, évite de t'en servir avec un diamant elliptique ou mieux. Avec un sphérique, ça devrait passer.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:16 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

Dites les gars , j'ai fais les vérif's et en effet y a un truc qui cloche dans les chiffres que vous donnez par rapport à la 75S d'origine ?!... Un truc me vient à l'esprit ( ça m'arrive des fois  Rolling Eyes ) ,ce ne serait une des 78 stock modifiée par Hervé ? parce que si c'est le cas , ce serait pas plus simple de lui demander les chiffres , il devrait les avoir en tête ou sur un post it non?...
*
*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:20 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

E.P a écrit:
ce ne serait une des 78 stock modifiée par Hervé ? parce que si c'est le cas , ce serait pas plus simple de lui demander les chiffres , il devrait les avoir en tête ou sur un post it non?...
Gagné ! Mais le problème est en voie de résolution (en modifiant simplement la longueur effective). Okay
Bien observé (on est balèzes, sur ce forum Embarassed   !).

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:34 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

Ok ,  Okay ... alors  je peux ranger mes mesurettes etc... et allez prendre mon apéro du soir  ...  Wink
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:56 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

j'ai gagné 6mm
je fais un stevenson
par contre vous avez une réf a me conseiller pour un PC plus long?
le mien à un peu morfler avec le dremel pour à la fin me dire "euh c'est de l'alu..."

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:17 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

joska a écrit:
j'ai gagné 6mm je fais un stevenson

Très bien : avec 226 mm de longueur effective, 16 mm d'overhang et 60 et 117 mm en points nuls (Stevenson), ça devrait déjà bien marcher, l'idéal serait 228 mm en Lofgren A :
http://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator_pro.php?arm1=Arm 1&…
Bonne soirée.

Bruno.
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:42 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

oui c'est sur mais c'est ALIGNé!
je suis à 18 mm d'overhang mais avec une cellule non réglé et pas assez pour un lofgren (et j'ai pas envie de limer ma cellule)
donc pour être bien coté réglage,je me suis mis en stevenson

mais si quelqu'un se debrouille mieux que moi en bricolage,je lui envoi un pc qui pourra modifier comme il le veux
@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
joska
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 23:31 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

bricolage:

bon,je voudrais avoir votre avis
alors ne regardez pas l'état du PC,je sais c'est dégueu c'est que je dremel m'a échappé des mains et ça à fait un peu de dégats

ma cellule est aligné en stevenson (overhang de 16) elle est comme ça dans mon porte cellule

bon,pas bon?

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation