Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le poids à mettre sur une cellule
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:57 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

Ben ... Souleves le bras et tournes le plateau les 4-5mm vers l'avant. Ensuite repose la pointe sur le point null et verfie que la cellule est parallele.. Ajustes si nécesaire. Ensuite refais la même chose sur l'autre point null. Exclamation Ne jamais bouger le plateau avec la main quand la pointe est appuyée sur le protractor.... Risque de casser la pointe Shocked

Le Principe de ceprotracor est que si la cellule est parrallele sur les deux points nulls, la pointe étant sur le point null alors c'est que c'est bon.

En ragrdant la 1ere photo je vois que ta cellule est très en avant sur le porte-cellule. Ramène-la de 2-3 mm vers l'arrière et vérifie à nouveau.... Rolling Eyes Je sais que c'est ch...t des fois ... Mais il faut de la patience, sinon recommence après une nuit de repos... zzzzz.....

Wink

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joska
Membre*
Membre*

Prénom: joska

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 00:19 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait!
mais quand c'est parallèle sur le point null inférieur,il ne l'est plus sur le supérieur...

j'ai générer un protractor avec le programme TEMPLATEGEN pour voir

je lui entre la distance pivot/axe plateau que vynil engine m'a donné et il me sort un protractor
par contre,dois je avancer/reculer le plateau dans ce cas?

je vais bien arriver bon dieu!
@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Ampli DUAL CV1600 enceinte ELYPSON HAX 2e
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 00:28 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

Avec le templategen pas besoin de bouger le plateau ... Tu as bien saisi 210mm comme distance dans le templategen ?

On y arrive toujours, au pire cas tu peux aussi tourner l'angle de la cellule quelques degrés vers l'intérieur ou l'extérieur jusqu'à ce que cela colle ... Smile
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 00:48 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

Tu comprend  maintenant pourquoi le CD à fait fureur!!

Pour le Baerwald c'est moi qui ai fait la bourde ! Embarassed , je ne sais pas pourquoi mais je ne pense jamais au Jelco quand on parle Lenco !? Rolling Eyes ... peut -être parce qu'on avait si peu l'habitude d'en voir avant ?

Bref ,  infos  ici: http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=10317.0

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=10317.0
*
*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 01:11 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

Intéressant.... La distance serait donc plus courte que 210 ? Dans ce cas je préconise bien un protractor Stevenson Wink
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 01:28 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

Franchement , je ne sais plus avec quoi j'ai aligné sur ce bras ??!!! •rock• Embarassed ...  si j'ai un peu de temps et de tranquillité j'essayerai de regarder demain ...

D'autant ces temps ci je "bricole" de l'elliptique sur le L70 , et comme le résultat actuel est plus que  Shocked musique trop fort! Okay ... la L75S reste le capot baissé !

Dernière édition par E.P le Sam 9 Mar - 01:33 (2013); édité 1 fois
joska
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 01:30 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

je prends quoi alors comme distance?
210 ou 201.05mm?
pas évidente cette histoire de bras!
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 01:38 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

C'est bien 201,... des poussières . ( j'ai levé capot Rolling Eyes ).

Wink
*
*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 08:35 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

E.P a écrit:
 C'est bien 201,... des poussières . ( j'ai levé capot Rolling Eyes ).

Wink

Oui, c'est bien cela ... J'ai retrouvé ce vieux fred .. http://lenco.reference.xooit.fr/t1386-Bras-Lenco-L75-S-infos.htm?start=15

hats off
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:54 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

bonjour

vous êtes matinaux...
aprés une nuit de sommeil,je me suis imprimé les protractor en stevenson et en lofgren (A/B)

je vais tester et je vous dit quoi

stay tune!
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:58 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

Bonjour,
Bon, faudrait savoir si c'est 210 ou 201 mm !

Si c'est bien 201 mm (pivot to spindle) il faut prendre le Lofgren A et régler avec une longueur effective (distance pointe de lecture - axe du pivot) de 220 mm (= un overhang de 19 mm) et deux points nuls à 66 mm et 121 mm du centre (j'arrondis au mm le plus proche! Wink ).
Attention, les trois distances doivent être correctes : longueur effective et points nuls. Il faut parfois aussi jouer un peu sur l'angle de la cellule.

A suivre.

Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:53 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

bizarrerie de mon bras?
bon j'ai mis un protractor,le stevenson

attention,c'est approximatif mais ca donne une idée

là,c'est aligné point null extérieur

ici,faudrait que j'avance

ça ne suit pas l'arc de cercle par contre

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 14:43 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

joska a écrit:
ça ne suit pas l'arc de cercle par contre

Visiblement, cet arc de cercle ne correspond pas à la longueur effective (pointe - axe de pivot) de ton bras (plus courte) : l'as-tu mesurée ? Ou mesuré l'overhang (dépassement de la pointe après l'axe de plateau, au centre)? au choix.
Mais vu que ta cellule semble éloignée au maximum, il est probable que tes deux points nuls doivent être plus rapprochés, disons, à la louche, autour de 118 et 69 mm. Procède par approches successives en jouant un peu sur l'angle offset.

C'est une question de géométrie : pour une longueur effective et une distance d'installation données, il existe deux points nuls, et seulement deux, qui correspondent. Ces points nuls varient en fonction des deux premières dimensions. 
Et plus la longueur effective est courte, plus l'erreur de piste augmente en dehors des deux points nuls (sur un bras pivotant). D'où l'intérêt d'un grand bras (genre 12") ou d'un bras tangentiel, mais avec d'autres inconvénients...
Reprends tes mesures (ce sont les joies du vinyle !). Mr. Green

Bruno.
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:12 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

"dépassement de la pointe après l'axe de plateau"
je fais comment?mon bras ne va pas jusqu'a l'axe (arret auto sur une 78)
distance pointe cellule -> pivot bras : entre 220 à 223 mm

ensuite,je suis d'accord qu'il faudrait avoir des points plus rapprochés mais je fait comment pour faire un protractor avec ses points?

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:36 (2013)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule Répondre en citant

joska a écrit:
distance pointe cellule -> pivot bras : entre 220 à 223 mm

Bon, ça fait 3 mm d'écart Rolling Eyes  mais si on admet que c'est vers 220 mm, c'est bien 66 et 121 mm pour les points nuls. Pour régler ton point nul intérieur il faut déplacer ton protractor de façon à ce que la pointe soit sur l'intersection avec la ligne du rayon.
Attention, lève le bras pour bouger le protractor, afin de ne pas arracher la pointe. Et antiskating à zéro, bien sûr.
Pour régler l'overhang, il faudrait enlever la tige de l'arrêt auto, mais la longueur effective (pointe - pivot) devrait suffire.
Tu vas y arriver, je le sens. Smile

joska a écrit:
ensuite,je suis d'accord qu'il faudrait avoir des points plus rapprochés mais je fait comment pour faire un protractor avec ses points?

On mesure à partir du centre avec une règle graduée ! Mais régle déjà comme indiqué ci-dessus avec 66 et 121. Wink

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: le poids à mettre sur une cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation