Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
autre chose....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 17:36 (2013)    Sujet du message: autre chose.... Répondre en citant

bonjourzatous

bon j'ai fini ma lenco, et je m'ennuyais... smoke , puisqu'il y a une rubrique autres marques
j'en profite pour faire bénéficier les copains.
j'avais donc une Thorens de cote, la petite une TD166, je peux assurer que bien nettoyée, graissée, 
aux normes mécaniques etc... ça sonne très très bien, seulement voila, elle était dans un état déplorable
pour tout vous dire, j’étais prêt a...la jeter !
 je ne poste pas de photo d'une 166, tout le monde la connait, par contre bricoler pour bricoler, j'ai voulu une
transformation radicale.
la suite au prochain épisode.....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 17:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:51 (2013)    Sujet du message: autre chose.... Répondre en citant

On est impatient de voir ça  Shocked
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:23 (2013)    Sujet du message: autre chose.... Répondre en citant

on continue.......
j'ai vire l'ancien socle, en MDF d'une épaisseur a faire frémir. Confused
et j'en ai refait un en CP de 28! juste un cadre en fait, la platine sera un peu plus large.
les platines suspendues n'ont pas besoin de socle de 20cm de haut Embarassed , ni plein non plus
d'ailleurs, les résonances et autres sont chassées justement par la suspension.
j'ai donc choisi un socle "taille basse" hauteur....5cm !!!! Shocked  arrondis aux angles avec une finition alu brossé.
quand au dessus, tout est recouvert, châssis et bords compris d'une finition laque noire.un fond costaud, coupe
en biseau, peint en noir, et vissé au cadre fera reposer le tout sur 3 pointes laiton.
il y a des trous circulaires face aux ressorts pour le réglage, ainsi qu'un autre pour la sortie de bras. c'est bénéfique
ça décompresse. 
comme tout les anciens trous devaient être recouvert, j'ai vire la commande de lève-bras, puisqu'un autre bras
prendra place (j'en recherche toujours un •rock• ), j'ai vire également la tringlerie de changement de vitesse, un vrai bazar
a vibrations, pour ne garder juste que le bouton de M/A.
la suite plus tard...........
bon week end a tous!
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:40 (2013)    Sujet du message: autre chose.... Répondre en citant

Huuumm, ça sent bon !
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:31 (2013)    Sujet du message: autre chose.... Répondre en citant

bonsoir et merci Herve, y'en a un qui suit... Rolling Eyes

les photos arriveront après......

bon j'ai également rempli la cavité creuse de ce qu'on apelle le "petit plateau"
il y aurait 2 modèles, un en plastic, l'autre en métal, si curieux que cela puisse paraître
le plastic résonne moins que l'autre. donc j'ai rempli le petit plateau avec un mastic auto.
le moteur étant alimente en CA, j'ai refait un proto d'alim externe.
j'ai retrouve de l'huile palier "Boutreux", de l'huile moteur aussi, et une courroie Thorens
dans mon bazar........
l'inspiration je l'ai trouve sur cette platine, une Clearaudio, un peu comme ca....

ça a une gueule d'enfer, et ça change des lenco de 3 metres  20cm de haut

a+ pour les tofs

vous n'avez pas un petit bras au fond de vos tiroirs? Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2016)    Sujet du message: autre chose....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation