Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxb75015
Membre

Prénom: Max
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:02 (2013)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à vous, passionés avertis et moins avertis,

bercé au son du Teppaz, j'ai succombé aux sirènes du CD à l'adolescence  (en bidouillant l'entrée phono d'un combiné Ortofon tuner, K7, phono). J'ai continué dans cette voie pendant près de 20 ans (on ne se moque pas, SVP  Smile ) jusqu'à l'achat d'un lecteur multi format Linn...
Entre temps j'ai fait l'acquisition d'une Thorens 316. Par bonheur, j'ai pu comparer les deux types de reproduction de la musique... et ai revendu mon lecteur CD pour ne plus en racheter. Ma Thorens a été remplacée par un Linn LP12 assez gonflée et réglée aux petits oignons par un membre du forum, Vincent, pour ne pas le nommer. Persuadé, comme beaucoup de possesseurs de cette platine, que j'écoutais alors ce qu'il avait de mieux en terme de source analogique, j'ai accepté que la restitution musicale domestique s'accompagnait d'écart avec la réalité incompressible.

Et puis, notre ami m'a parlé de sa L75, m'a fait lire l'article de Salvatore sur la version Reference de Jean Nantais (celui sur la LP12 m'a permis de mettre des mots sur les limites que j'entendais, a confirmé les réticences que j'avais sur le bien fondé d'une régulation électronique malgré mon intoxication au marketing Linn) , puis m'a fait écouter sa version maison à la Jean Nantais. Quelle claque! Enfin un enregistrement me donnait les émotions à la hauteur d'un concert. Les Cantates de Bach m'ont laissé sans voix, si je puis dire.

Depuis décembre, je parcours vos lignes en tentant d'engranger un maximum d'informations. Je me suis procuré un L75 sur la baie. Elle est dans un très bon état esthétique. Je vais donc tenter de fabriquer une version dans l'esprit de celle de Vincent, avec son aide et vos lumières que je glane sur ce forum.

Dès maintenant, je m'attaque au démontage et à la maintenance des éléments à garder à l'aide du kit de Joël que j'ai reçu il y a quelques semaines. Ce fut une longue présentation, je m'en excuse. Je tenais vous remercier vivement pour ce forum, votre opiniâtreté, le temps que vous passez à faire vivre votre passion et à la partager, toute cette énergie qui m'en fera gagner. J'en profite également pour remercier Vincent sans qui je serais resté finalement un client Linn assez loin de la musique.

Bonne fin de journée,
Max

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:32 (2013)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut Max, et bienvenue. hats off

Il faut dire que tu étais très bien parti, dommage que Vincent s'en mêle Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:56 (2013)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut Max,

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur: et bienvenu parmi les Lenco-maniaques Mr. Green
attention les Lenco c'est "highly addictive" et sans retour  Wink

Si tu veux garder la belle Lenco dans son apparence d'origine mais en rajoutant la masse qu'il lui faut pour devenir une 'super mami Lenco', alors tu peux t'inspirer de la méthode 'polybentonite' à squelette métallique de notre ami Rap :

http://lenco.reference.xooit.fr/t2198-Donc-je-recommence.htm

et de la 'Pauline' par François :

http://lenco.reference.xooit.fr/t364-Toxic.htm?start=60

hats off
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:00 (2013)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Merci messieurs pour votre accueil ; les travaux que tu me présentes Mario forcent le respect. Je vais très certainement m'en inspirer et voir ce qui est possible de réaliser dans mon petit intérieur parisien.Ce soir, c'est démontage du palier d'axe plateau (boucle du circlip cassée en l'absence de pince idoine  Confused  ) et installation du kit de Joël. Dans une semaine, je m'attaquerai au socle, après lecture approfondie des conseils et expériences partagées sur le forum et après avoir vu l'ami Vincent.
Bien à vous.
Membre*
Membre*

Prénom: vincent

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 00:34 (2013)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alors pt'i gars, on vient s'encanailler au pays des vraies platines ??

•rock• •rock• •rock• •rock•
Maxb75015
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:13 (2013)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

la faute à qui?? Wink Wink
Membre*
Membre*

Prénom: vincent

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:16 (2013)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Maxb75015 a écrit:
la faute à qui?? Wink Wink

J'suis pas au courant !! Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2016)    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation