Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cellules stanton et l75
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:56 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Pas de panique ... Rolling Eyes

Tu prends ton temps , tu réfléchis , tu choisis:

http://www.ebay.de/itm/VINTAGE-PICKERING-STYLUS-D400-DCF-SERIES-CARTRIDGE-X…

http://www.ebay.de/itm/STANTON-Tonabnehmer-System-680-EL-mit-original-Verpa…

http://www.ebay.de/itm/Stanton-680EE-amerikanischer-Tonabnehmer-Klassiker-/…

http://www.ebay.co.uk/itm/New-Stanton-680-V3-MP4-Headshell-Mount-DJ-Cartrid…

http://www.ebay.co.uk/itm/Stanton-680-V3-Single-Cartridge-Spherical-Stylus-…

http://www.ebay.it/itm/corpo-testina-per-giradischi-PICKERING-XV-15-625E-/3…

Etc ...

et si il te faut un stylet en plus:

http://www.pickeringuk.com/styli.html Ou http://www.zum-shop.de/Needles-Styli-Original-Needles-Styli-Pickering_c10-1…

smoke

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:38 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

hats off grand merci,il me reste plus qu'à surveiller les enchères....par contre l'italien je n'ai rien compris!(honte à moi qui suis 50% milanais!)
si je t'ai bien suivi lors des différents sujets consacrés aux cellules,une cellule(contrairement au stylet)peut résister au poids des ans et l'on peut acheter de l'occasion(used,gebraucht..)sans trop de soucis! Cool
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:21 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Pour l'annonce  de l'italien, la XV15 qu'il vend est une version dorée :

celle de l'annonce (bleue claire ) n'est qu'à titre d'exemple . ça ne change rien la couleur du corps ! des XV15 il y en a eu en blanc, doré, argenté , gris claire et bleu claire , et des Stonton 680_81 en argenté et noir . elle sont toutes identiques , ce n'est que cosmétique . Wink

Il  stipule aussi que les bobines ont été testée  et qu'elle est vendue dans sa boite avec la notice mais pour le moment sans stylet . il signale que si il retrouve un stylet N.O.S d'origine ( D625E semble t-il ) et que d'ici là elle n'est pas vendue , il modifiera l'annonce en incluant le stylet  .

...

Perso' je surveillerai aussi la XV15 DCF /D400 en Allemagne , c'est   une belle version pro'  de qualité réservée au secteur broadcast avec un très agréable taille  elliptique en 0.4X0.7mil qui est un excellent compromis pour tous les types de gravures et à 1,50 /1,85 gr de VTF est parfait pour le Bras L75 base ! Okay
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 03:24 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

hats off merci pour ces infos....je surveille!
en attendant,je suis tombé par hasard sur une 500AL II DJ PRO quasiment neuve!est-ce le stylet de référence que tu préférais au nouveau N500V3?? et ça vaut-il le coup d'investir 30e dans l'affaire?(quoique à ce prix!)
bon je vais zzzzz..... !
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 08:40 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Tout dépend de ce qu'on entend par " quasiment neuve".

d'autant que 30 eur c'est +/- le prix  pour une cellule complète en version 500 V3 ou Pickering V15  neuve ,et même  parfois en ancienne AL N.O.S.

Ensuite , comme pour la 680V3- 680AL/XV15-D150 , la 500AL est équipée d'un sphérique 0.7mil qui demande un VTF idéal de 4gr ,c'est de nouveau un stylet qui pour moi donne le meilleur de lui même sur le bras L70 plutôt que sur le L75 *.

Et puis , contrairement aux 680-81/XV15, la 500/V15 est une MM et pour elle il est beaucoup plus difficile ( voir presque impossible)  de trouver des stylets elliptiques originaux!!

* l'association avec un stylet de type pseudo DJ  vaut surtout pour le bras L70 qui est beaucoup plus lourd , n'a pas d'AS et ne permet pas un alignement fin dans le porte cellule , ce qui le limite à des stylets sphériques à compliance basse et VTF élevé , ces restrictions le L75 ne les a pas , le bras L75 drive très bien les compliances hautes  à VTF bas  et les coupes elliptiques ne posent aucun problème d'alignement .

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 08:56 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

et une 625Eavec juste quelques heures d'écoute et garantie du vendeur(pro)?là on doit pouvoir trouver des stylet nos!
il y a bien la XV15 chez "vickers"...mais 179e quand même!(free postage certes!)
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 09:09 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Pour la XV15/680-81 , tu trouveras plus facilement des stylets  originaux N.O.S de spécifications différentes que ce soit en Pickering ou Stanton , que pour la V15/500 .

Et puis une Moving Iron ( XV15...) est "technologiquement" supérieure à une Moving Magnet (500...) !
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 08:14 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

william thakker vends la stanton 500mkII neuve(nos),elliptique donc(0.4x0.7mm)qui a je crois une très bonne réputation et qui pourrait être une alternative,avec l'assurance d'avoir du neuf!
pour les disques en état moyen j'ai un second porte-cellule avec soit unN35X ou un N35S....... Okay
Richard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 08:05 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Daniel,

I just stopped by to correct the price of my Stanton/Pickering book and found your topic. I tried a new translation service, which is worse than the last one (I do not know your language).

First, I want to let you know that a number of Stanton and Pickering cartridges are excellent with the L75. Most of these cartridges use the same bodies (which are arranged in groups). My experience has been that any stylus that has a compliance up through about 18 will work very well with this arm, and some with slightly higher compliance may work nicely, depending upon the condition of the arm.

A description of my Handbook is located at the beginning of this cellules topic. It is not yet available in French. The choice of a stylus should depend upon the records that you want to listen to. Only a few Imitations of the original styli have ever matched the originals in sound quality, and most imitations are inferior. You can have new diamonds put onto old worn stylus assemblies by Expert Stylus, in the UK, with excellent results.

These cartridge bodies last virtually forever, so there is no harm from buying a used one. Stanton cartridges and styli are the strongest ever made relative to their performance. I prefer those products from 1979-1990 that I wrote about in my book. After that time, the company moved from New York State to Florida with new owners. Their orientation was almost completely toward disco work instead of home listening or radio broadcasting, and their own information and specifications were not always trustworthy. There were also occasional complaints about workmanship. Yet, some of their disco needles were excellent for home listening. My basic problem with these newer products was that they kept changing the models and that the descriptions were sometimes wrong. And that is not good when the manufacturer is behaving this way. Many of the fine older products can still be found for sale, new.

Gibson Guitar has bought Stanton, and they have not revealed their plans about the phono cartridges and styli. They may not make them again, which would be a shame because this was probably the largest brand of high-quality phono cartridges in the world, especially for professional users. I do recommend Stanton and Pickering, especially because of the versatility.
harribey
-Membre-
-Membre-

Prénom: dominique
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 18:13 (2013)    Sujet du message: montage mécanique d'une stenton Répondre en citant

J'ai un problème d'adaptation d'une cellule stenton qui possède une encoche de part et d'autre alors que mon porte cellule à un trou central. Comment l'adapter?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 11:57 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Bonjour dt bienvenue.
Il faudrait nous en dire un peu plus sur la platine (L75, L78, L70 ?...) et son bras mais si c'est une L75/L78 à bras droit, la vis centrale du porte-cellule maintient une glissière en alu sur laquelle se fixe une cellule classique à deux trous (format dit 1/2 ").
Consulte la Lencopédia pour en savoir plus...

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 13:26 (2013)    Sujet du message: adaptation cellule à deux trous. Répondre en citant

Merci du conseil.Il doit donc me manquer la petite pièce alu intermédiaire pour passer de deux trous au trou central du porte cellule. Je vais m'en fabriquer une.
Comment règle t- on la force d'appui et le petit poids parallèle car je ne voie pas de graduations sur les contre poids?

dominique
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 16:38 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

harribey a écrit:
Merci du conseil.Il doit donc me manquer la petite pièce alu intermédiaire pour passer de deux trous au trou central du porte cellule. Je vais m'en fabriquer une.
Tu peux aussi percer le porte-cellule de deux fentes et fixer directement la cellule avec deux boulons traversant et une entretoise de 3 ou 4 mm entre la cellule et le PC. Ce sera plus rigide mais... moins élégant.
harribey a écrit:
Comment règle t- on la force d'appui et le petit poids parallèle car je ne voie pas de graduations sur les contre poids?

Elémentaire : tu ramènes le petit poids parallèle (de VTF) à fond vers l'arrière de la platine, tu règles ensuite ton point "zéro gramme" (équilibre) avec le gros contrepoids et enfin tu règles la force d'appui (VTF) en avançant le petit poids à raison de 0,5 g par graduation (intervalle entre deux traits sur la tige du petit poids), soit 4 graduations pour 2 g, etc... En dernier, règlage de l'antiskating avec le petit poids au boût d'un fil. Tout ceci est bien expliqué dans le manuel d'utilisation que tu trouveras dans la lencopédia :
http://lenco.reference.xooit.fr/t1219-Manuels-platines-Lenco-entrainement-à…
Il faut auparavant vérifier que les "Vblocs" (petits supports des couteaux dans le pivot) de bras ne sont pas HS : si ton bras est de travers (pas horizontal dans le sens de l'azimut), ils sont probablement à remplacer.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 17:28 (2013)    Sujet du message: montage cellule Répondre en citant

j'ai monté provisoirement la stanton 500 de ma vieille sceintelec avant d'en commander une bonne et surtout que j'avais hâte d'essayer la belle que je viens de réviser et qui tourne comme une horloge. Et la, déception, l'arrière du porte cellule touche le disque avant le saphir et de toute façon je n'arrive pas à imposer une force suffisante pour le faire descendre. je pense donc qu'il faut des entretoises car ma Stanton disparait litéralement dans ce PC gigantesque.

Pour ce qui est des V, je les ai contrôlés et me semblaient bons (rien de visible en tous cas)  mais c'est vrai que lorsqu'on l'approche du disque le porte cellule il semble vrillé dans le sens des aiguilles d'une montre. Peut être aurais je interet à inverser les deux V?
En attendant je vais me commander une shure M97 à laquelle j'ajouterai du "plomb" si je n'arrive pas à lui imposer une force d'appui.

Sur mon mac je n'arrive pas à télécharger le manuel mais il va falloir que j'éclaircisse tout ça malgré tout.

Je vous tiens au courant quand j'aurais ma nouvelle cellule et surtout quand j'aurais fini de fabriquer l'ampli à lampes tip top´qui devrait mettre ses performances en valeur ( le quatuor single ended du numéro 175 de LED). 

dominique
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 17:48 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

harribey a écrit:
je pense donc qu'il faut des entretoises car ma Stanton disparait litéralement dans ce PC gigantesque.

Oui, si tu n'as plus la glissière alu il faut une entretoise pour compenser. Wink
harribey a écrit:
et de toute façon je n'arrive pas à imposer une force suffisante pour le faire descendre.
Si ton bras ne peut pas descendre (légèrement) plus bas que l'horizontale, c'est probablement que tes Vblocs sont à bout : le tube de bras porte alors sur le bord du cache chromé du pivot. Mais essaie déjà d'intercaler une entretoise de 3 ou 4 mm entre la cellule et le PC et tu verras.

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2017)    Sujet du message: cellules stanton et l75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation