Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cellules stanton et l75
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 08:10 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

hats off à tous!
1°_j'ai bien envie d'essayer une cellule stanton ou pickering sur ma gl75....mais avant de me lancer j'ai cru lire dans un sujet se rapportant à ces cellules qu'il y avait une certaine difficulté à installer ces dites cellules sur le porte cellule L75/78(une histoire de verticalité,de colonettes?)quand est-il vraiment?si je pouvais avoir des infos?
2°_devant le prix élevé des XV15 et des 680/681 anciennes(ebay US for instance) j'ai regardé du coté des nouvelles stanton DJ,mais là,surprise!!! Sad en FRANCE c'est quasiment impossible à trouver,à part une 500V3! une 680 c'est mission impossible(c'est toujours:dicscontinued,produit arrêté,pas disponible etc....)si l'un d'entre vous a une filière à me conseiller! Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 08:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 11:13 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Hello

1. Question Exclamation   d'où viennent ces histoires !!!?... il n'y a absolument aucune difficulté d'installation de ces cellules sur le PC L75/78 !

2. en  effet , Stanton vient d'être racheté par Gibson , d'où quelques couacs actuellement !!

... cela va dépendre de ce que  tu vas choisir , mais que ce soit des Stanton500/ pickering V15 ou stanton 680-81/ pickering XV15 , regarde sur ebay Allemagne ça circule régulièrement en occas' ! Wink

Sinon, ICI pour les pickering (cellules/stylets) N.OS. Et ICI pour les Stanton (V3) actuelles .

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:43 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

je crois avoir vu ça dans le 2°sujet sur les cellules:"stanton500/V75 page 6 de cette section"cellules"!mais peut-être ai-je mal interprété cette remarque! Rolling Eyes
merci pour tes précisions....je vais aller voir outre-rhin!
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 06:06 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

hats off en fin de compte,j'ai pris une 680E V3 et un stylet N680V3!comme ça j'ai le choix entre elliptique et sphérique.
les compliances doivent être assez proches des N680AL et N680EL anciennes?
pour les V3 le fabricant préconise une vtf de 2à5g comme pour les anciennes,c'est assez large!j'ai envie de débuter avec 3à3.5g et voir ce que cela donne........ Cool
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:51 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Avec les N680 /E V3 sur le bras stock de la 75 c'est mieux de ne pas descendre  en dessous de 3,5gr .

* en cherchant un tout petit peu tu peut aussi trouver  pleins d'autres  stylets avec des compliances plus hautes ... Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 10:52 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Okay oui,j'ai vu ça:
_D625dj et D250dj chez W THAKKER ainsi que le DTL1
_D150dj et D625E chez VICKERS.
_D6800 EL chez K.A.B
le plus achalandé et le plus compétitif est certainement W.THAKKER et en plus très sympa!(j'ai déjà eu affaire à eux)
est-ce que les stylets micro sont adaptables sur XV15/680-681?
PS:mon bras a reçu les améliorations habituelles(VBLOCKS neufs et rigidification du segment AR,grâce à tes conseils!) #violon# j'écoute en ce moment stéhane GRAPPELLI 1973......mais sur ma 150 mkII,faute d'avoir encore reçu cellule et vis pour ma GL75!
SLTS....
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:27 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Le D625DJ est excellent , il est identique au D625E en taille ( elliptique 0.3x0.7mil ) mais sa compliance est un peu plus faible  , ce qui l'associe bien mieux avec le bras L75 . Okay

Le D150 I (grip noire) et le DJ (grip rouge)  sont les équivalents identiques des N680 et V3. Idéalement ce sont des stylets qui donne le meilleur sur le bras L70 !! avec le L75 , il lui manque une rien de masse et c'est un peu juste .

Le D350 est un sphérique 0.7mil de compliance moyenne, il est très très bien( mieux que les D150/N680 V3) pour le bras L75 avec un VTF de 2 gr.

Les DTL 1/2/3/4 sont terrible !!! trop fort! trop fort! Mon préféré est le DTL3 ( c'est un stereohedron !) sa compliance est sans soucis ( un rien en dessous de celle du D625E) avec le L75 , mais sa coupe et tailles très complexe et fine oblige à ce que le bras soit au top avec  réglages nikel !

les N680E , EE, EEE I , II ... se situent dans la catégorie des D625DJ/E , DTL3/4.

* Exclamation Non , il est préférable de ne pas utiliser de stylets Micro , microIV , phase IV sur les XV15/680-81.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:28 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

j'avais consulté le "resonance evaluator" et compte tenu de la masse du bras(24g) du poids de la cellule  et de la compliance des stylets(10/12) j'avais pensé que ça pouvait coller!je vais peut-être dire une grosse bêtise mais si j'alourdis l'ensemble porte cellule/cellule de quelques grammes avec une masselotte SHURE issue de ma M35;est ce que l'association avec le bras 75 stock sera meilleure???? hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:04 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

En fait , sur le bras L75  des stylets de compliance très faible comme les D150/680V3 ont un peu moins de "pêche" que sur un bras vraiment très  lourd comme le L70  .

Ne t'inquiètes pas , l'association avec les N680 sera très bien , alourdir le PC ne changera rien , tu peut sans problème driver à 4gr voir plus avec le L75 , ce qu'il ce passe , c'est que même si il est dans la catégorie des bras " lourd" ,dans la réalité (du monde réel et pas des chiffres !)  il s'accommode très bien des compliances moyennes et même hautes .

De plus , rien n'est perdu avec une XV15/680-81 , le fait d'avoir une panoplie de stylets de types différents pour une même cellule est génial, ça permet en quelques secondes d'adapter idéalement le stylet au type de gravure !!!

Wink
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:24 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

** Le stanton 680AL est en effet l'ancienne version du 680V3 actuel , mais l'ancien N680EL lui n'est pas équivalent au 680E V3 !

Le 680EL est un elliptique 0.4X0.7mil  alors que le 680E V3 est en 0.3X0.7mil !!

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:20 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

bon,si avec toutes ces informations je n'arrive pas à un résultat honorable,c'est à désespérer de mes capacités intellectuelle!

et je n'arrive toujours pas à envoyer une image(les miennes font 3mo au lieu du 1mo requis!) Twisted Evil
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:20 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Tiens, je vais rebondir sur ce sujet car je possède une XV15 (qui est pour l'instant sur ma Barthe, mais qui va passer dur ma L-75 des qu'elle sera restaurée).
La force d'appui maximale conseillée est de 1,5g avec un stylet 625E, plus 1 gramme pour la brosse.
Avec cette force d'appui, j'ai quelques disques qui sautent. Bon, ça concerne cinq ou six disques, mais je n'ai jamais pu les trouver en meilleur état à un prix correct, et j'aime vraiment ces œuvres. Sinon, le reste de ma discothèque passe sans problèmes (vu que tout est quasiment Mint).
Quel est le risque d'augmenter un peu la force d'appui au delà de cette valeur? Et si c'est possible, jusqu'où puis-je aller sans abîmer mes disques et mon stylet?

E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:54 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Avec le D625E je ne monte pas plus haut  que 1,75gr , au delà c'est du massacre !! Maintenant faut pas rêver , si ça saute pour cause de méchantes grattes bien marquées dans le sillon , ce sera pareil avec un sphérique à 5gr de VTF .

en théorie une force d'appui trop basse abime plus la galette et le diamant qu'une force trop élevée ( dans des proportions raisonnable !)

Autre remarque ; le VTF n'est pas forcement en cause quand le bras "saute" , ça peut aussi être en raison d'un mauvais alignement de la cellule , un mauvais réglage de l'AS , une platine pas bien de niveau, un bras pas au top etc etc ... Ou encore plus simplement un stylet (type, coupe, tailles) pas adapté à la gravure ... ou encore une mauvaise association Cellule/stylet<> bras ( si ça se trouve, il se peut que là où sa sautait avec le bras de la Barthe , ça ne sautera pas avec le Lenco )...

... ton problème peut demander une "exploration " longue et fastidieuse ... Ou pas !

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 07:54 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

OK, merci Smile

Je testerai avec la Lenco quand elle sera prête.
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:25 (2013)    Sujet du message: cellules stanton et l75 Répondre en citant

Twisted Evil je suis bien dépité,ma commande d'une cellule 680EV3 et d'un stylet 680V3 chez ORBIT a été annulée(production arrêtée chez le fabricant!!)
me voila beau,me voila joli avec un second porte-cellule sur lequel je ne sais plus quoi monter!(le premier est équipé d'une SHURE dj) Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2016)    Sujet du message: cellules stanton et l75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation