Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Couvre plateau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Accessoires.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jloveys
Membre*
Membre*

Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 08:35 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

A propos, tu as déja essayé le couvre plateau Isoplatmat ? 

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 08:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 08:39 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

jloveys a écrit:
A propos, tu as déja essayé le couvre plateau Isoplatmat ? 

Oui, pour un "dark as ink background" c'est top, mais ça tue l'amour ce truc NO! J'avais aussi essayé sous le couvre plateau de L78, une feuille de plomb: idem

PS: aussi essayé le Funk Firm Achromat idem pas bon......
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:27 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

Pour ma part , dans le style tout bête et pas chère, j'ai tout d'abord essayé  (avec la cellule qui faisait piquer du nez le bras de la 75) un cp en feutre sous le cp d'origine: résultat très très mauvais! Des aigus inexistants à bas régime et criards à volume élevé sans parler de basse  exagérément présente et grasse comme du saindoux !!!

Ensuite, ayant en réserve un second cp 75 d'origine, j'ai posé les deux  "dos à dos", et bien le résultat est assez surprenant... Enfin, il m'est assez difficile d'affirmer quoi que ce soit ( la L75 et moi  nous faisons à peine connaissance!)

Le cahoutchouc étant  un matériau qui se découpe assez facilement, je serais curieux d'en savoir plus sur les différents types  que l'on peut trouver dans le secteur purement industriel.

Question Idea
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:32 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

E.P a écrit:

Ensuite, ayant en réserve un second cp 75 d'origine, j'ai posé les deux  "dos à dos", et bien le résultat est assez surprenant... Enfin, il m'est assez difficile d'affirmer quoi que ce soit ( la L75 et moi  nous faisons à peine connaissance!)

Mieux, à mon avis, que le couvre plateau de L75 (qui n'est déjà pas si mal) il y-a celui de la L78 et encore plus top avec une feuille de silicone de 2mm dessous Cool à mon avis.......

hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:55 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

Intéressant la feuille de silicone Okay , j'ai le souvenir d'en avoir entendu parler chez Thorens Vintage.

Et à propos des CP d'origines, le sujet avait été abordé sur le forum Thorens concernant notement le cp de la TD160 fortement décrié. j'ai le souvenir que JB avait signalé que beaucoup de thoressiens en revenaient au cp d'origine ( et même pour certain, au terrible fond Isorel ) concidérant qu'en fin de compte, il n'était pas si mauvais voir même mieux que les différents DIY et autres.
Mais nul n'ignore que JB est un puriste! ... C'est ce qui fait son charme et sa qualité! Wink

hats off
Membre*
Membre*

Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 15:58 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

Excellente idée la feuille de silicone. Merci François !  hats off

Jean.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 07:37 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

bonjour a tous,

et le fameux couvre plateau en peau de porc, tellement ensense
de partout, il donne quoi sur les Lenco?
francis13800
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:39 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

zigomard a écrit:
bonjour a tous,
et le fameux couvre plateau en peau de porc, tellement ensense
de partout, il donne quoi sur les Lenco?

J'en ai essayé un en 3 mm d'épaisseur mais ça laisse passer pas mal de bruits de surface du disque alors que celui d'origine ou mieux le MusicMat sont totalement silencieux.

francis
François
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:44 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

francis13800 a écrit:

J'en ai essayé un en 3 mm d'épaisseur mais ça laisse passer pas mal de bruits de surface du disque alors que celui d'origine ou mieux le MusicMat sont totalement silencieux.

francis

C'est quoi le MusicMat Question
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:46 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

François a écrit:
francis13800 a écrit:

francis

C'est quoi le MusicMat Question

C'est un couvre plateau de fabrication canadienne ( de mémoire) datant des années 70 et jalousement gardé dans son coffret jusqu'a ce jour es-pécialement pour ma lenco Wink
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:50 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

C'est ça ....

francis
François
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:06 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

francis13800 a écrit:
C'est un couvre plateau de fabrication canadienne ( de mémoire) datant des années 70 et jalousement gardé dans son coffret jusqu'a ce jour es-pécialement pour ma lenco Wink

Ah, OK, j'en ai eu et essayé un mais au final je préférais le couvre plateau L78+silicone.

hats off
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:57 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

Une photo de ton couvre plateau en silicone ? et peut être un lien ou se le procurer ?

francis
François
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 05:42 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

francis13800 a écrit:
Une photo de ton couvre plateau en silicone ? et peut être un lien ou se le procurer ?

francis

Ça n'est qu'une rondelle de silicone de 2mm d'épaisseur avec un trou au milieu et c'est du DIY.

Par contre, si tu pouvais nous parler de ta Lenco, soit dans la section "Travaux en cours" (si ça n'est pas terminé) soit dans "La grande parade", tout le monde ne lisant pas "le vert" Question Wink
francis13800
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 09:42 (2009)    Sujet du message: Couvre plateau Répondre en citant

Ok dés que j'ai un moment .... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: Couvre plateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Accessoires. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation