Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L70 Thountanmétal
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:11 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Pour les roulements de l'axe verticale, je suppose qu'il faut dessouder les câbles pour pouvoir sortir le bras et atteindre les roulements.

je me suis cassé le chou pour arriver a régler la vitesse, 3 galets différents, j'arrivais en butée des cales-repères, il a fallut que je travail sur le coulisseau par en dessous. A peine 1 cm entre la position 33 que j'ai bien calé pile en face de la marque, tant que j'y était, c'est plus joli  Mr. Green , et la position 45 qui est très décalée vers le point.
J'ai aussi un ronflement à la con, il y a encore un recâblage dans l'air.

On s'ennuie pas avec ces p...n de mamys fête

Autre chose .
Je peux pas résister : tu sais pour quoi Pistorius c'est énervé ?
En rentrant sa copine lui a dit : "Quelle journée épuisante, je suis sur les rotules" ...

L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 08:19 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Oui , tu vas devoir sortir le bras si tu veux atteindre les roulements horizontaux . mais ton problème d'azimut ne vient certainement pas de là ...

le coup des vitesses c'est parce que l'arbre des galets allu' est plus long que celui des plastiques! faut en effet "jouer" avec la vis de la tringle sous le châssis .

Pour ta ronflette , vérifie tout de même ton branchement cellule/PC ( essaye en inversant les branchements ) , bien souvent sur le PC de la L70 les codes couleurs ne sont pas aux normes actuelles , j'ai eu le coup sur la mienne !!
*
*

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:21 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Parfait avec l'aide d'Eric.

la ronflette, en effet un pb de câblage (couleur) dans le porte cellule, non conforme à la norme actuelle.

Donc le dernier pb est résolu.

La S35c avec un gros diam de la marque Shure, lui aussi à moins de 3 g.
Ca le fait bien !
Etonnant ! du bon côté.

bow bow bow bow   Grace te soit rendue Eric bow bow bow bow
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 00:55 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

JG tu es trop bas en VTF pour le SS35c  , tu vas faire plus de dégâts à tes galettes qu'autre chose !!! Confused

tu dois monter à 4gr strict minimum , 4,50 gr c'est bien .

Et je sais , c'est un peu flippant la première fois , on a tellement  été bassiné avec cette légende  du haut VTF  tueur ! Mais  pas de panique ,  le truc a été conçu pour ça , d'autant que tu la fait jouer sur le bras L70 qui lui aussi a été conçu pour danser à des VTF élevé , essayer de  faire suivre ce bras à moins de 3,50gr est de la folie  !!!
*
*

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:11 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Ma confiance en toi étant proche de l'absolue, quasi transcendentale, je vais me mettre 4 g dans la tronche
(pas encore choisi la boisson) Mr. Green

Pareil pour la M44 elle aussi montée stylet Shure ?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:52 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

C'est pas en moi que tu dois avoir confiance ( surtout pas même !!!) , mais c'est en Shure :

http://www.vinylengine.com/library/shure/sc35c.shtml

* à noter que sur ce doc c'est les spec's  d'origine de la premium sortie  fin 70' et qu'à cette époque le stylet était en 0.6mil et pas en 0.7mil comme l'actuel , ce qui en soi justifie encore plus un VTF idéal de 4,50 gr aujourd'hui avec le 0.7mil.

À l'origine il semble ,selon la rumeur , que la SC35c a été conçue pour être drivée par le BBC M1/18 sur les Technics SP10 de la BCC ( ou inversement ?) - ce bras montait à 6,50gr de VTF sans AS !

http://www.sendspace.com/file/nlf8uh

Ainsi en émettant l'idée que les ingénieurs de la BBC n'étaient pas complètement débile , il n'y a aucune raison de remettre en cause les 4,50gr ( voir 5 pour certaines gravures ) préconiser par Shure et appliqué par des pro' de la retranscription ...

De toute façon , tu constateras par toi même qu' avec ce VTF , le bras est bien mieux "assis" , plus "stable"  etc...

En soi le bras 70 est capable de driver des stylets à 3gr voir même 2,50gr , mais franchement , après essais , j'ai laissé tomber , parce que même sourd  (mais pas  aveugle!)  il est évident qu'il patauge un peu dans la semoule à des VTF qui pour lui sont à considérer comme "bas" !!
...
C'est marrant que tu parle  de la M44  parce que justement ... je raconterai ça plus tard... Wink ... Donc , M44 ok ,  mais  quel stylet dessus ?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:03 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

... j'y repense , un sujet très intéressant sur la SC35c :

http://www.vinylengine.com/turntable_forum/viewtopic.php?f=19&t=41529

...
*
*

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:28 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

comme la 35 pour le stylet, les 2 achetés neufs chez un marchand de matos pour musikos, sous blister (tout petit) de la marque Shure.

Mais si, mais si, ce sera ta croix en ce bas monde, je crois en toi Mr. Green .
T'as vu combien ils sont pour la préretraite de Ben, trop de concurrence, alors j'ai cherché quelqu'un d'autre à idolâtrer. re Mr. Green

Sur ce, une petite mousse en écoutant Buddy Guy et Junior Wells sur une L70 réglée de frais (la bière aussi, fraîche), histoire de s'approcher de la soirée dans les meilleurs conditions.

Encore merci Eric.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:00 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Donc je déduit M44-7 , et là c'est du 3gr max . si par hasard c'était M44-G ce serait 1,50gr gros gros max et là tu oublies sur le L70!

Perso pour la M44 même avec le N44-7 ( actuel) en le poussant à 3,25gr , et tout en sachant qu'elle est très appréciée sur le L70, j'ai comme une difficulté avec cette association , je trouve ça limite , à l'usage elle me semble tout aussi compliante que la M25c, d'ailleurs Shure UK  donne , avec la  même plage de VTF, 20µmN de compliance pour les deux !? mais bon , les incohérences des spec's Shure !! Rolling Eyes ... Et bien que , même si ça fonctionne c'est visuellement indubitablement limite pour ma conception perso d'une bonne association bras /cellule/stylet dans ce cas précis .

Bref , j'avoue aussi que j'ai de grosses difficultés relationnelles avec la M44 ! Cette foutue cellule (ancienne version ) traine dans un tiroir depuis des années sans que j'aie jamais réussit à l'installer sur un bras de façon satisfaisante ! Y a plein de petites choses qui m'ont toujours mis les nerf !! Twisted Evil ce foutu VTA/SRA à 15° ( 16° en réalité) qui casse les c... avec plein de bras , cette sensation que ça gueule comme de la musique diffusée sur une kermesse de village , ce "brouillard" de résonance même sur le L75 , ce manque d'aération etc etc...

Tu as compris là hein? avec le N97Xe , la M44 fait partie des deux seuls et uniques productions Shure que je n'aime pas .

Seulement voilà ... rien n'est jamais définitif en ce bas monde,  la preuve est que le week passé il m'est arrivé un truc particulier !! Mais comme c'est particulier...  et autres ( on va dire perso' Wink ),  je te raconte la suite en mode MP Arrow ...
*
*

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:56 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

J'essaye la M44-7 a l'occasion. Pour l'instant la s35c va bien à 4g, et avec ce que tu dis la famille 75 / 91 ne sera pas specialement a l'aise avec la L70
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:19 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Si tu trouves un N75C ( anciennement CS) en copie de qualité qui calque les specs de l'original ( 3-4gr de VTF) même si il est  en 0.7mil ( l'original est en 0.6mil)  tu pourras le monter à l'aise sur le L70 !  Okay
*
*

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 14:45 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Si vous avez un L70, essayez la Shure M44 7 autour de 4 g ...

Une tuerie ! déjà, avec le sylet acheté chez un marchand de matos sono DJ.

Merci EP
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 02:12 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Okay Okay ... Et encore , c'est pas fini ... tu vas en avoir des choses à raconter quand Madame  aura son petit brun !! Wink
*
*

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 11:55 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Par acquis de conscience : pour le poids 3g pas 4g.

je n'avais pas respecté les instructione du Maître

signé
putain de con de petit scarabé de merde
JGN
*
*

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Un petit passage pour parler de la L70 avec ma Shure M77 7 chaussée d'un stylet modèle N44E.

entre 3.5 et 4 gPas beaucoup de différence, ce qui me pousserai vers le 3.5, (Eric va me remonter les bretelles Mr. Green )

Beau mariage, et c'est ça qui est interessant

La 44 a gagné en clarté et définition, la position, la spatialisation est très bonne.

Un écoute confortable et la sensation d'une pêche encore améliorée, logique avec le supplément de finesse, et des basses toujours présentes et sensiblement moins trainante.

Elle a gardé son âme avec un travail sur les sons des instruments, les grains des voix

Agréable, confortable. bravo

2 heures de Jazz, Blues, du françai,s Nougaro m'a dit "tu verras" et j'ai fort bien entendu et d'autre ...
Miamm !

Pas de classique, mais est-ce fait pour ça ? Quoi que ...

Merci Eric pour ton apport à cette découverte.

C'est fou ce qu'on peu faire avec une vielle galétière et une raclette d'autrefois Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: L70 Thountanmétal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation