Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L70 Thountanmétal
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:41 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Bonsoir.

Voilà ma 70 qui vient d'un ami d'en face, la secte des fondus de galet plus ou moins Thorens..

Câblage a refaire, c'est fait,
Suspension a réparer c'est fait
Un galet très propre que j'avais avec son bras (j'ai même laissé le ressort Mr. Green private joke)

Des détails de nettoyage, a parachever, mais je veux la laisser da&ns son jus. Un choix.
J'ai de quoi m'amuser avec des L75 pour m'essayer au DIY, ce serait dommage de perdre le look d'origine de la vénérable mamy, et même les traces d'usage, en particulier sur la caisse et le dessus en taule. D'autant qu'elle n'est pas neuve Very Happy
Un petit pb de fonctionnement du réglage de VTF Sad
Une Shure S35C avec un diamant neuf d'origine Shure.

Elle est silencieuse comme une thorens a courroie. j'adore

Ca donne ça pour l'instant :

L70 canal historique + Stanton 680

Dernière édition par JGN le Mar 19 Fév - 12:21 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malenimi
Membre*
Membre*

Prénom: Michel

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:20 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

silencieuse comme quoi ????, as tu encore abusé du rhum  Question

originale la courroie tout métal  Razz

Michel
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:04 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

silencieuse comme une 125 ou une 160 ou une 166, si tu veux des précisions et que j'ai des éléments de comparaison Mr. Green Mr. Green , (et je ne compte pas ma superbe Sony DD).
C'est vrai que d'origine, elle s'avère encorde moins bruyante que la L75, que j'ai portant travaillée au corps.

Tu voulais dire "la plinthe" tout métal ?
malenimi
Membre*
Membre*

Prénom: Michel

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

par courroie j'entendais "platine à courroie"

pourtant dans une plinthe en métal je moindre bruit doit être vachement amplifié, isn't it Question
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:50 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Etonnantes ces L70 Cool ... Un look très 'utilitaire armée helvète' mais que de qualités .... musique musique

bravo JG pour prendre soin de la vieille Okay

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Ben non, pas trop, apparement, d'après les témoignages, ca forme une ceinture et il n'y a pas de fond, et l'espace entre le dessus et la plinthe est non négligeable ...
Pas de caisse de résonnance  ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 08:20 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Bravo JG , elle est superbe ! bravo

... complète comme ça avec  plateau  et plaque  déco nickel  tu pourrais te permettre un petite peinture pro' ?  Elle le mérite bien Okay ...

* J' ai  exactement la même version toute en ferraille , et elle est tout aussi silencieuse que ce que décrit JG , à peine à 10 cm de la TD160 c'est une tombe ,   on entend rien d'autre que les mouches voler!

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:02 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Ca y est, elle chante ...
Un petit dégrippage de la partie coulissante, le lubrifiant qui va bien et ça glisse comme à§ù$$+µ$ dans #~§*£@ Mr. Green

E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:43 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Super  Okay

... C'est la photo qui donne cette impression que l'azimut est faussé ?...

* * tu n'as pas d'amortissement sous le tube au niveau de la patte du lift?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:16 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Merci EP, je l'ai vu moi aussi grace a la photo. Un pb de réglage de l'axe dans sa coulisse + de l'articulation.

Mais c'était dimanche, et je voulais soutenir les Ecossais pour différentes raisons :

j'aime pa la Guiness
j'aime pas le Jameson

Mr. Green
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:40 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Ha ok , tu l'as démonté alors ?...

Et sous le tube , l'amortissement (caoutchouc ,mousse ou autres... ) tu l'as ou pas ?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:13 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

je n'ai démonté que les vis latérales.

Apparemment, le capot en provenance directe de la guerre des étoiles, était vide, pas de mousse ou autre matériaux amortissant.

Mr. Green

Ce qui m'intrigue, c'est cette petite bille (env 1 mm) que j'ai trouvé errant sur mon plan de travail apres la séance de démontage nettoyage

Encore merci Eric.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:59 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Cette bille vient peut-être des anciens roulements .?.. c'est bien des nouveaux que tu as?...

l'amortissement sous le bras c'est comme pour le L75 , sauf que j'ignore totalement à quoi ça ressemblait à l'origine !? certains mette une pastille de feutre etc...

perso j'ai mis une de caoutchouc comme pour le L75, le contact avec la patte est meilleur , c'est mieux à la descente . Okay
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:11 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

Oui, pour les roulements, des nouveaux et complet d'après ce que j'avais vérifié.
mais il y en a aussi pour l'axe verticale. Il faudra que j'aille fouiner de ce côté.

Pour le tampon, je vais lui coller sa vania sous les miches, à la petiote.

J’arrête de te dire merci à chaque fois : je te fais un lot pour les 50 appels au secours suivants suivants Mr. Green Mr. Green

JG
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:29 (2013)    Sujet du message: L70 Thountanmétal Répondre en citant

oui , il n'y a des billes qu'aux roulements , elle ne peut donc venir que de là . Mais je doute quand même pour le pivot horizontale, beaucoup plus de chance qu'elle vienne des anciens roulements verticaux...

Si tout est top aux niveau du pivot verticale ( roulement , ressort etc...) ton azimut est automatiquement parfait .

De plus ce bras est incroyablement bien équilibré dynamiquement, tu dois le voir réellement suivre le sillon avec une souplesse et une précision surprenante sans variation d'appui ou de tenue ni verticale, ni latérale , que ce soit à 3gr ou  à 7gr de VTF quelque soit la mauvaise planéité de la galette!  Okay

Il doit vraiment se comporter comme un bras léger HDG! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: L70 Thountanmétal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation