Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bras l75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 05:29 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

Bonjour à tous! hats off
toujours en train de restaurer ma gl75,je suis en butte à une difficulté au sujet de mon bras!
la partie arrière penche quand même pas mal vers le bas(sans être branlante quand même!)entraînant la tige du contre-poids de réglage de la force d'appui vers le haut......(est-ce grave docteur!)bien qu'il n'y ait pas de gêne à l'écoute,je voudrais donc procéder à l'opération du fil dentaire MAIS en suivant les indications du lencopédia(très claires au demeurant) le lien"comment démonter le bras du pivot horizontal"a bien l'air d'être mort!et comme je ne sais comment faire(peur de faire des bêtises aussi) je m'en remets à vos conseils et avis éclairés Smile
sinon pour le reste ça roule,pas de problèmes particuliers.....elle est très silencieuse,un nettoyage approfondi,mise à la terre,réglage ferme des suspensions(planéité du châssis et du plateau) ajustage de la vitesse(33t only),prises cinch et de vrais pieds en sorbothane........si j'ai fait des bourdes n'hésitez pas à me le faire savoir!
ah oui! un autre petit soucis!je ne suis pas foutu d'installer le gabarit pour régler l'alignement de ma cellule!le carton vient buter contre le mécanisme du lève-bras et je ne peux aligner le trou de l'axe du plateau et la base du pivot vertical du bras!(est-il nouille! Rolling Eyes )
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 05:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 06:30 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

bonjour

mon avis éclairé, je vais te le donner....
1/ tu n'est pas dans la bonne section, c'est un problème de bras donc faut poster dans les bras
2/ cela a déjà été traite et est un problème connu, il y a un topic spécial pour la rigidification du bras

j'adore
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 08:22 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

merci,mais après avoir parcouru avec attention la section consacrée aux bras,je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème:à savoir:comment démonter le bras par lui-même, du pivot horizontal?
et sur le topic du lencopédia réservé à l'amélioration du bras le lien traitant de cette manip est mort!quand je clique sur ICI il m'est répondu que ce sujet n'existe pas!!!!!!!! Crying or Very sad
si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette opération,ça serait vraiment sympa car pour l'instant étant totalement néophyte en "lenco",  je suis bloqué par crainte de faire une bêtise irrémédiable! Okay
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 11:07 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

Question Exclamation

Chez moi , les articles s'ouvrent...

Pour rigidifier le segment arrière c'est ICI ,pour les VB's c'est ICI .

C'est pas obligé de sortir le bras entier , tu suis l'opération de changement des VB's et tu rigidifies le segment par la même occasion .

Pour le gabarit , tu descend à fond la patte du lève bras avec la roulette de réglage à gauche de la patte et tu mets la découpe du pivot du gabarit par dessus la patte.

Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 12:23 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

merci eric,je savais pouvoir compter sur toi! chez moi cet article-là ne s'ouvre pas Confused je vais donc essayer comme tu le préconises cad sans sortir entièrement le bras! hats off
daniel.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 13:12 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

C'est aussi facile comme ça et ça évite de devoir remettre au bon VTA , mais attention si tu ne sort que le tube capuchon enlevé , tu dois désolidariser le châssis de la caisse !!! comme ça tu vois jusqu'où tu peux tirer les fils du bras sans les arracher . Attention aussi au fil masse (jaune ) qui est soudé au tube (dessous entre les couteaux) !!

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:00 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

trop fort! opération réussie!grâce à qui hein,grâce à qui???
bon j'ai du m'y reprendre à deux fois......mais le résultat est là!la partie postérieure est parfaitement alignée et il n'y a pas de jeu!
esthétiquement:peut mieux faire,des progrès quand même.....encouragements!
pas facile avec les câbles car mon châssis ne se désolidarise pas de la plinthe(c'est une GL75 dans une "box case" d'un combiné ampli-tuner et d'une turntable, dont toute la partie électronique a été supprimée!). il m'a fallut passer par en dessous:c'est galère!
me reste plus qu'a écouter le résultat! #violon#
merci à toi ERIC....... hats off
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:51 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

N'oublions pas que le mot à l'origine du prénom Eric signifie Roi ou Souverain bravo fête bravo

Petite interrogation de ma part. Sur les bras lenco que je fréquente assidument et habituellement, le fut a une marque circulaire qui a tendance à attirer férocement les vis de blocage, surtout si on se trouve très proche de ce sillon, ce qui m'emmerde pour régler la VTA comme que le fait avec d'autre matériel (même des Thorens Mr. Green )
Je ne travaille donc qu'avec des cales côté PC, ce qui est un peu plus fastidieux, bien que fort efficace, au demeurant, lorsqu'on y est parvenu.

comment c'est-y donc qu'y faut faire ? Rolling Eyes
L70 canal historique + Stanton 680
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 17:33 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

pour ma part et ça reste une méthode très empirique:j'ai mis 2 cales en avt et en ar du fût pour empêcher celui-ci de redescendre le temps de bloquer les 2 vis de serrage.....pourquoi pas se faire aider par un tiers pour maintenir le bras à la bonne hauteur le temps de bloquer les vis? Idea
j'ai aussi penser mettre des cales sous le pc,mais il me faudrait un jeu de vis de différentes longueurs( comme sur mes thothos) et elles sont pas faciles à trouver ces maudites vis d'un modèle peu courant!quelle idée! ça va pas la tête d'avoir choisi ce type 3-48!on a pas idée!!!!!!
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:09 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

Okay play bach n°1...déjà pas mal du tout avec la modeste goldring G800 piano,cymbales et toms rendent bcp mieux;j'attends avec impatience mes vis pour installer ma M75  j'adore ou 91 et essayer différents stylets histoire d' écouter ce que cela donne!
à plus.......
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:30 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

JGN a écrit:
Petite interrogation de ma part. Sur les bras lenco que je fréquente assidument et habituellement, le fut a une marque circulaire qui a tendance à attirer férocement les vis de blocage, surtout si on se trouve très proche de ce sillon, ce qui m'emmerde pour régler la VTA comme que le fait avec d'autre matériel (même des Thorens Mr. Green )

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec un réglage de hauteur au mm près : un rapide calcul montre qu'une variation de hauteur de bras de 3 mm fait varier l'angle de VTA de moins de 1 degré ! Donc un réglage de hauteur par intervalles de 3 ou 4 mm est bien suffisant, amha. Ca me fait d'ailleurs penser qu'un petit usinage du fût pour avoir plusieurs gorges espacées de 3 ou 4 mm serait fort pratique. Okay

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 00:06 (2013)    Sujet du message: bras l75 Répondre en citant

Perso à défaut d'un vrai système de réglage du VTA prévu d'origine , je suis de l'école JGN :les cales c'est cool smoke .

Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: bras l75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation