Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vblocks: pas le pied !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dom
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 10:53 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Non, je pense que c'est bien le principe des couteaux : ils sont juste posés et ont du jeu latéral (très peu) mais aussi vertical si on soulève le bras.
Il est fréquent que l'on ne puisse pas remonter le cabochon cylindrique avec de nouveaux Vés. 
Dans le cas d'une B55, je ne remonte pas les brides qui emprisonnent les couteaux par le haut et le tour est joué.
Sur une L75, on ne peut pas vraiment laisser le cabochon cylindrique mal enfoncé car alors on ne peut plus monter la rondelle demi-lune et l'ensemble reste brinquebalant.
Je me demande quels Vés se placent sans soucis : à chaque fois j'ai eu le même problème que toi.
Une revue des différents Vés du marché serait peut-être nécessaire avec comme critère : rentrent ou rentrent pas.
Il est curieux que l'on continue de recommander tel ou tel fournisseur alors qu'il y en a qui ne vont pas.
Qui saurait faire cette typologie ?
Maco, peut-être ?

Bonjour à tous,

J'ai commandé par l'intermédiaire du forum il y a 2 ans, des V-bloc à un internaute Canadien qui est aussi un fervent Membre (Sander):

http://lenco.reference.xooit.fr/t45-replacement-V-blocks.htm

J'ai pris 2 V-bloc en laiton pour ma L75 et 2V-bloc en quartz pour ma B55. Les coquilles qui viennent recouvrir l'ensemble des couteaux s'installent parfaitement. Je signale que l'exécution des V-bloc par Sander sont ajustés comme à l'origine et les dimensions sont très respectueusement respectées, c'est du travail d'orfèvre !
J'ai constaté comme avant, après le remplacement, qu'il y avait un jeu latéral et vertical très infime mais réel. j'ai cherché à comprendre et en regardant de plus près, les couteaux reposent sur le V et oscillent quand par exemple le disque est légèrement gondolé ou quelques fois désaxé ce qui arrive même avec des disques neufs. La conséquence est que lors de la lecture de ces ''disques'', au lieu que le stylet se tortille (hé oui, ça lui arrive)ceux sont les couteaux qui se déplacent et suivent les aspérités du sillon. Bloquer ou atténuer avec de la mousse ou une cale les déplacements des couteaux, joueraient sur le durée de vie des stylets des cellules...cela reste mon avis

Cordialement hats off
Dom

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 10:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 11:24 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

Oui, il faut que les couteaux conservent leurs deux degrés de liberté.
courrance
Membre

Prénom: franck

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 13:36 (2013)    Sujet du message: montage v blocs Répondre en citant

Cool Rolling Eyes  

*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 19:01 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

Bien sur comme dit Herve, Vive la liberté (des couteaux aussi  Mr. Green  )
Il me semble que le déplacement généré par un disque mal centré, c'est comme le suivi du sillon, c'est le boulot de l'axe vertical, qui, lui aussi doit être libre Et que le maintien grâce au poids excentré doit tenir les couteaux en place dans les vb surtout s'ils sont si bien taillés et que les couteaux sont bien affutés.

Pour le "capot" sur l'axe, je veille á ne pas l'appuyer sur le dessus des couteaux, pour qu'il ne bloque pas le bras, je le remonte donc tres légèrement avant de serrer le blocage. J'ai eu le pb avec des vb neufs.
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation