Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vblocks: pas le pied !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 17:44 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

bonsoir a tous les lencoistes, 

j'ai fait une petite intervention sur mon bras lenco/carbone que pas mal connaissent
maintenant, et en remontant le capuchon plastic couleur inox, je me suis aperçu
que le bras gigotait malgré des Vblocks neufs (en laiton)  Crying or Very sad
ok le problème n'est pas nouveau, blocks vieux ou neufs, c'est la merde ! NO!
j'ai a cote un bras FR....aucun jeu même minime, on est a des années lumière la.... wondering
on va dire que ce capuchon ne compresse pas assez les couteaux.
qui a une astuce pour tenir un peu mieux ce p.....de bras?

a votre ecoute Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 17:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 18:27 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

Si le capuchon force sur les couteaux; il va bloquer ou au moins freiner le débattement.

Ce système est tenu en place par gravité avec le décentrement du gros contrepoids (entre autre), il n'est pas gênant qu'il y ait un débattement puisque, en usage normal, les 2 couteaux ( j'avais écrit "coteaux" ... ! c'est grave docteur Mr. Green ) portent sur le font de l'ouverture de v block et ca marche a merveille, (au moins chez moi )

Salut Zigo , à part ça, ca va comme tu veux ?

JG
L70 canal historique + Stanton 680
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 19:31 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

AH JG!!! toujours fidèle au rendez vous. Wink

bon en somme c'est le poids du poids si je peux m'exprimer ainsi qui assure
le placage des couteaux en place.
oui mais quand même.... ça gigote de trop, en lecture, je suis persuade
que les couteaux ne restent pas en place, un bras ne doit pas avoir de jeu!
un bout de mousse ou je ne sais quoi, ça le fait?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 19:50 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

Non, je pense que c'est bien le principe des couteaux : ils sont juste posés et ont du jeu latéral (très peu) mais aussi vertical si on soulève le bras.
Il est fréquent que l'on ne puisse pas remonter le cabochon cylindrique avec de nouveaux Vés. 
Dans le cas d'une B55, je ne remonte pas les brides qui emprisonnent les couteaux par le haut et le tour est joué.
Sur une L75, on ne peut pas vraiment laisser le cabochon cylindrique mal enfoncé car alors on ne peut plus monter la rondelle demi-lune et l'ensemble reste brinquebalant.
Je me demande quels Vés se placent sans soucis : à chaque fois j'ai eu le même problème que toi.
Une revue des différents Vés du marché serait peut-être nécessaire avec comme critère : rentrent ou rentrent pas.
Il est curieux que l'on continue de recommander tel ou tel fournisseur alors qu'il y en a qui ne vont pas.
Qui saurait faire cette typologie ?
Maco, peut-être ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:51 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

attention qu'on se comprennent bien!
je n'ai rien a redire sur la qualité d'usinage de mes Ves, c'est ceux de Sander
c'est du grand art.

je critique la tenue du bras, ca gigote de trop a mon gout....au niveau vertical comme tu dit
il faudrait une astuce pour excercer une legere pression sur les couteaux...........
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 20:58 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

zigomard a écrit:
ça gigote de trop, en lecture, je suis persuade que les couteaux ne restent pas en place, un bras ne doit pas avoir de jeu!

Comme l'ont dit les collègues, c'est le principe des couteaux : le poids du bras (environ 200 g) tient les couteaux sur les Vblocs et, contrairement aux apparences, c'est le système qui a le moins de jeu, tous types de bras confondus. Le fameux SME 3012 était conçu selon le même principe. Après, comment se comporte-t-il face aux vibrations que pourrait lui infliger une cellule à très basse compliance ? Je ne sais pas : il faudrait un microscope associé à une caméra à 1000 images/secondes pour le savoir !  Rolling Eyes
Il est normal, et même indispensable, que le capuchon n'appuie pas sur les couteaux ; d'ailleurs ce bras peut très bien fonctionner sans le capuchon.
zigomard a écrit:
il faudrait une astuce pour excercer une legere pression sur les couteaux...........

Surtout pas : ça gènerait le mouvement du bras. Tu peux éventuellement ajouter du poids sur le tube de bras, au niveau du pivot, si tu as des doutes.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:50 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

Robert ,c'est normal qu'il ai ce "mouvement" vertical et latéral , comme dit précédemment , c'est un bras à couteaux !

Ce "jeux" n'est pas "fou" , il suit les fluctuations de la gravure  qui bien souvent est "déportée" ...

par contre si ton bras a "vraiment" des difficultés de suivit de gravure ( indépendamment de ce jeux) il faut revoir tes modifications Cad tes calculs de répartition des masses .

Mais surtout aucune pression et ne bloques rien au niveau des couteaux ou du pivot !! tu  déchiquetterais  tes galettes et tuerais  ton stylet !! ça va pas la tête
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 23:35 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

Je te confirme, c'est ce que je voulais dire sur ma 75 "officielle, j'ai remonté le cabochon sur le fut du bras en le tirant vers le haut sinon, j'avais le même pb que toi avec les mêmes vblocks.

Si tu prends une balance a couteaux, j'ai une balance de précision de labo qui pèse au mg, il n'y a que la gravité pour tenir le système en place. perso, ce que j'ai vérifié, c'est la qualité de l'arrête du couteau. pas de marque, pas de méplat, bien aiguisé, en somme .

A+

JG
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 07:25 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

JGN a écrit:
Je te confirme, c'est ce que je voulais dire sur ma 75 "officielle, j'ai remonté le cabochon sur le fut du bras en le tirant vers le haut sinon, j'avais le même pb que toi avec les mêmes vblocks.

Si tu prends une balance a couteaux, j'ai une balance de précision de labo qui pèse au mg, il n'y a que la gravité pour tenir le système en place. perso, ce que j'ai vérifié, c'est la qualité de l'arrête du couteau. pas de marque, pas de méplat, bien aiguisé, en somme .

A+

JG

aie! ca se gate, je voulais justement en parler....j'ai l'impression que l’arête des mes couteaux comme tu dit
est un peu emméchée. je sens que JG v'a m'envoyer des couteaux... Embarassed
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 13:08 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

zigomard a écrit:

aie! ca se gate, je voulais justement en parler....j'ai l'impression que l’arête des mes couteaux comme tu dit

Un petit coup de pierre à aiguiser et c'est réglé ; pas besoin d'en faire une lame de rasoir non plus.

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:53 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

nimbus a écrit:
zigomard a écrit:

Un petit coup de pierre à aiguiser et c'est réglé ; pas besoin d'en faire une lame de rasoir non plus.

Bruno

Shocked  Ah bon Bruno ça s'aiguise ca? je vais tenter....quand au reste ok je ne touche donc a rien Okay
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 13:09 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

zigomard a écrit:
Shocked  Ah bon Bruno ça s'aiguise ca?

Ce ne sont jamais que des... couteaux. Une lime à grain très fin devrait aussi faire l'affaire pour le résultat attendu : on ne cherche pas non plus à couper une feuille de papier, ou des sushis. Wink

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:27 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

On chasse les poils du c...l pour éviter les pb de liberté de mouvement, alors, en effet, veiller a la bonne qualité de l'arête du couteaux et sa bonne géométrie, ça ne me semble pas particulièrement débile.
Je ne vois pas comment, en particulier, des blocks en (très) dur (laiton quartz ...) fonctionneraient correctement sans cette précaution

J'avais fait un magnifique baratin, construit, intelligent et tout, mais qui a disparu dans les méandres du dysfonctionnement du serveur.

Vous l'avez échappé belle Mr. Green Mr. Green Mr. Green
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:35 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

JGN a écrit:
....

J'avais fait un magnifique baratin, construit, intelligent et tout, mais qui a disparu dans les méandres du dysfonctionnement du serveur.

Vous l'avez échappé belle Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Salut,

De quel serveur s'agit-t-il  Question   wondering
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:16 (2013)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied ! Répondre en citant

xoit  Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2016)    Sujet du message: Vblocks: pas le pied !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation