Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Van Deursen Guy
-Membre-
-Membre-

Prénom: Guy
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:24 (2013)    Sujet du message: Lenco L 70 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je suis un tout jeune pensionné et ai toujours été fasciné par la vieille chanson française et les vieux disques de jazz en 78 tours.  

J'ai 2 platines: une Lenco L 75 pour les 33 tours et une Lenco L 70 pour les 78 tours. Et c'est cette dernière qui pose problème: un bruit manifestement mécanique dont je n'arrive pas à déceler l'origine. Quelqu'un peut-il m'aider? Un grand merci!!! 

Merci à Eric de m'avoir orienté...

Guy.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:09 (2013)    Sujet du message: Lenco L 70 Répondre en citant

Re...

peux tu décrire ce bruit ?

À quel moment il se manifeste ?... 

De quelle manière ?...

À quelle intensité?...

As tu toujours le galet plastique d'origine ou l'as tu remplacé par un galet aluminium ?...

As tu desserré à fond ou supprimé les vis de transport (rouge) ?...

Dans quel type de châssis est elle encastrée?...

Est elle suspendue (ressorts)?...

* des photos sous toute les coutures ainsi qu'une photo de l'assiette (cad une vue  supérieure de la mécanique plateau enlevé) , aiderait!

hats off
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:55 (2013)    Sujet du message: Lenco L 70 Répondre en citant

Copie recto verso de CNI valide, carte de sécu, permis de conduire les platines, son utiles mais facultatifs, car la liste d' EP est déjà complète. Mr. Green

Pour savoir (pb de culture personnelle Smile ), le moteur tout seul, puis avec le galet, si tu les fais tourner sans plateau, font-ils du bruit ?
L70 canal historique + Stanton 680
Van Deursen Guy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:29 (2013)    Sujet du message: Lenco L 70 Répondre en citant

Bonjour JGN!

Le moteur ne fait aucun bruit tout seul, le bruit s'entend quand le galet est en rapport avec le moteur, même sans plateau....

Si tu peux m'aider, je te remercie!

Guy.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 17:01 (2013)    Sujet du message: Lenco L 70 Répondre en citant

Ok , alors il faut d'abord voir du côté du galet :

vérifier si l'arbre (la tige sur laquelle est fixé le galet ) est bien fixé à sa plaquette coulissante , vérifier aussi la vis  de fixation  sous le châssis.

Vérifier le ressort tendeur ; une mauvaise tension du ressort : relâchement , trop tendu etc... peut générer des bruits divers .

Vérifier le palier du galet ( voir si le circlip n'a pas bouger ), et si le galet de ne gigote pas sur son axe quand il est en contact avec l'axe du moteur ... Un bruit de frottement  peut aussi venir de l'axe du galet qui serait encrassé !

Si il y a eu remplacement du galet plastique par un galet allu' , il peut arriver que le galet ne soit pas parfaitement aligné géométriquement par rapport à l'axe d'entraînement du moteur , ce qui peut provoquer un bruit de "ferraille" ( généralement au démarrage ) . Il faut alors ré-incliner le moteur en jouant avec les 3 vis qui le fixe au châssis pour que le galet l'attaque avec le bon angle !

Vérifier toutes les vis de toute la tringlerie .

Encore une question , la platine est elle passée par une remise en ordre minimum , cad nettoyage  de la mécanique ?
*
*

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 17:02 (2013)    Sujet du message: Lenco L 70 Répondre en citant

OK tu as déjà éliminé un pb, donc se serait vers le galet qu'il faudrait se pencher, reprend les questions (excellentes, au demeurant) d'EP et potache la lencopedia

par exemple, ce chapitre : 

http://lenco.reference.xooit.fr/f38-Le-plateau-le-palier-de-plateau-et-le-g…

Eric tu es trop rapide pour moi Sad Mr. Green
Van Deursen Guy
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 08:05 (2013)    Sujet du message: Lenco L 70 Répondre en citant

Bonjour 

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, le bruit continue lorsque le galet touche le cône!!!

Je vais finir par m'y habituer car j'ai un peu peur de tout démonter et de ne pas pouvoir tout remonter...

A moins que quelqu'un ait encore un autre idée...

Merci!

Guy
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:15 (2013)    Sujet du message: Lenco L 70 Répondre en citant

... Peur de démonter une lenco L70 !!!! ... c'est plus simple que de démonter et remonter une roue de vélo !! Rolling Eyes

si ,semble t-il, ce n'est qu'un bruit impliquant le galet , un petit test facile peut être fait ; puisque tu as aussi une L75 , tu enlèves le galet de la L75 et tu le met à la place de celui de la L70 , et là on verra ce qu'il se passe ...

** plus de détails sur ta L70 et en particulier des photos sous divers angles aiderait vraiment beaucoup !
*
*

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:14 (2013)    Sujet du message: Lenco L 70 Répondre en citant

Il a tout dit
Hi Pi

La manip, les photos ...
João Henrique
-Membre-
-Membre-

Prénom: João Henrique
Langue 1: pt
Langue 2: fr
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:55 (2013)    Sujet du message: Lenco L 70 Répondre en citant

Van Deursen Guy a écrit:
Bonjour 

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, le bruit continue lorsque le galet touche le cône!!!

Je vais finir par m'y habituer car j'ai un peu peur de tout démonter et de ne pas pouvoir tout remonter...

A moins que quelqu'un ait encore un autre idée...

Merci!

Guy

Encore une fois: Tu as supprimé les vis de transport?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2017)    Sujet du message: Lenco L 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation