Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebapt
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:56 (2009)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 
je débarque dans le monde lenco, 
je viens de faire l'acquisition d'une L75, j'attends mon colis avec impatience, 
j'aurais besoin de quelques conseils pour améliorer le modèle, je n'y connais absolument rien 

à bientôt 

B. 

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 13:03 (2009)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Baptiste,

Bienvenu sur le forum Exclamation

Dans l'attente de ton colis, tu peux lire les articles de la Lencopédie relatifs à l'entretien. Ça te donnera déjà une idée du travail indispensable (ou presque) à mettre en œuvre à la réception de ta L75.

Ensuite, tout dépend de tes aspirations: socle lourd, super lourd, méga lourd, changer le bras etc.

Voilà: lis, apprends, médite et surtout n'hésite pas à poser des questions: nous sommes là pour ça Exclamation Wink

Ah, une petite description de ton système aussi Question

hats off
lebapt
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 13:09 (2009)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Quelle rapidité de réponse, merci, je vais aller voir tout ça.

pour ce qui est de mon système, je n'en ai pas vraiment en fait, je fais surtout de la numérisation d'archives, j'utilise pour le moment des enceintes amplifiées Event TR6, via ma station de travail et une carte d'acquisition RME, je suis bien loin du système audiophile

pour ce qui est du socle, est il possible d'alourdir et de customiser l'existant avant d'en faire un nouveau ?  
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 13:17 (2009)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

lebapt a écrit:
pour ce qui est du socle, est il possible d'alourdir et de customiser l'existant avant d'en faire un nouveau ?  

Avec Lenco, tout est possible (ou presque) Cool
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 23:40 (2009)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

lebapt a écrit:
Quelle rapidité de réponse, merci, je vais aller voir tout ça.

pour ce qui est de mon système, je n'en ai pas vraiment en fait, je fais surtout de la numérisation d'archives, j'utilise pour le moment des enceintes amplifiées Event TR6, via ma station de travail et une carte d'acquisition RME, je suis bien loin du système audiophile

Salut Baptiste et bienvenu hats off  

Pour la numérisation de vinyle rien de mieux que la Lenco! Wow et Flutter moins audible qu'avec mon direct drive JVC, c'est dire! En digitalisant on remarque vraiment quand la vitesse n'est pas stable voire même corrigée (quartz) comme dans les DD ce qui introduit du jitter dans le signal. Avec la L75  par contre tu peux avoir du rumble (le galet) donc bien lubrifier et juster la mécanique, primordial!
Lequel des RME tu utilises? le Fireface 400 il est top! Cool Un copain musicien l'utilise pour ses enregistrements. Moi j'utilise le Digidesign Mbox2 Pro qui inclut aussi le phonopré RIAA (MM seulement), ça marche bien, mais c'est du boulot pour éliminer les bruits de très vieux vinyle Twisted Evil
Avec des disques propres pas de prob. c'est très acceptable en FLAC via le logiciel Audacity.

A bientôt, quand tu bricoleras ta Lenco on sera là pour t'apporter conseil Wink

hats off  Mario
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 00:47 (2009)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

j'utilise une Fireface 800, en général je traite pas mal le signal declick dehiss decrack ... mais bon pas top pour les harmonique, et j'utilise pour l'instant une project debut III
*
*

Prénom: Vincent
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:13 (2009)    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Salut batiste et bienvenue.   musique

Par contre, je connais pas la langue que vous utilisez avec Maco.

Vous pouvez parler en Français?  Mr. Green

VHH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation