Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
enfin là!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:23 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

ça y est elle est arrivée: une gl75 dans un combiné ampli-tuner mais dont toute l'électronique a été supprimée!
première impression,elle parait énorme à coté de mes thorens.
couvercle de protection en bois,comme tout le coffret,le fond se dévisse comme sur les thorens pour avoir accès sous le châssis.
pas de 110v(220 only) l'état général est correct(quelques petits points de rouille sous le plateau,lui même un peu terne)
le bras n'a pas l'air mal(les Vblocks auraient été changés?à vérifier)
après nettoyage et suppression du frein de plateau elle s'avère très silencieuse,le galet a l'air impeccable mise à la terre du moteur et châssis des prises cinch sont installées à l'arrière et permettent d'utiliser un câble de modulation de son choix!
la cellule d'origine m'a l'air d'être une goldring G800 que je ne connais guère,3g au pif et vogue la galère:et bien ça fait de la musique!!!!j'aurais pensé une "galet" plus bruyante!j'attends d'avoir des vis de porte cellule 3/48 pour essayer d'autres cellules,
voilà, je suis bien content et j'espère vous montrer des photos de la belle sous peu....il faudra peut-être que je rigidifie l'arrière du bras, j'espère que ce n'est pas trop compliqué pour moi!
ps:comme souvent avec nos amis grand-bretons l'emballage était impressionnant!
re ps: je csuis preneur de toute info ou avis sur la cellule G800.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:46 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

ICI:http://www.saturn-sound.com/history/hi-fi,%20reviews.htm

et ICI: http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=8900.0

j'en ai eu une NOS  , même avis que Peter ; pas mauvaise , mais rien d'exceptionnel ...Et aussi un "comportement "parfois "étrange" !?...  elle doit trainer  dans un tiroir quelque part !...

je crois me rappeler qu'elle a un angle d'attaque encore à 15° (?)

hats off
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:00 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

au pif  Mr. Green :
  • couleur de stylet Goldring 800 , blanc crème = pointe diamant spherique 0.7 =force d'appui 2-2.2g
  • couleur de stylet Goldring 800E , gris clair = pointe diamant elliptique  =force d'appui 1.5 - 1.8g

La cellule avec pointe elliptique sonne pas mal, mais rien d'excitant Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 17:03 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

hats off merci à vous,c'est bien ce qui me semblait,le stylet fait un angle inhabituel avec le sillon.....comment dire?plus vertical!
j'attends de trouver des vis 3-48(10.5 à11mm de filetage)pour installer une M75 avec un stylet sphérique N74(2à4g de vtf)qui devrait mieux convenir, et pourquoi pas une "Dj" style shure sc35 ou stanton!
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 17:48 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

Aucun problème avec les cellules pseudo "DJ" . Seul revers  pour ces Shure , pas de stylets elliptiques!  Sauf  que pour la M44 , qui est identique à l'ancienne version made US ,  tu peux installé les anciens stylet N44et N55 en NOS ou en copies de gamme et haute gamme ( Saunders , Jico) Okay .

Perso dans cette série de fausses nouvelles Shure je préfère la M25c ( le stylet est de compliance moyenne ) et aussi la M44 avec la stylet nouveau N44G ( haute compliance ) , bien que comme dit plus haut le vraiment mieux  avec la M44, c'est les anciens stylets ! Okay

Sur la Sc35c tu peux mettre le stylet N35X  qui a une compliance plus haute que le SS35c ( les deux cellules SC35c et M35S/X sont identique) .
 Maintenant , Franchement , la M75 reste bien supérieure aux précitées !! Okay Okay C'est LA grande classique de la meilleur époque de Shure US.

Et de plus ,contrairement à leurs produits actuels , en lui installant un bon petit stylet N75-6 ou E de chez Ed Saunders  tu auras la garantie de ne pas avoir un produit fabriqué au fin fond du désert mexicain par des mômes de 5ans manchots et affamés  !!! Twisted Evil

Stanton/Pickering ,  c'est autre chose!!!  Difficile pour moi d'en parler en tout objectivité , parce que ce sont mes cellules fétiches !! particulièrement les 500/V15 et les 680-81/XV15 ,avec les Shure, j'en ai une de chaque famille pré-installées sur un PC dédié et tout un panel de stylets différents  pour toutes mes platines , pour dire vrai , hormis sur le Jelco de la L75S où j'alterne Stanton/Pickering et Shure , sur toutes les autres ce sont mes cellules principales , la 680-81/XV15 joue en permanence  !!!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:44 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

bravo on en avait déjà discuté sur l'autre forum dédié aux th....s,sur le post"cellule et stylets shure"qui est ma bible,mon livre de chevet etc....(sous le pseudo de miles12)et grace à tes conseils j'ai réussi à trouver des M75 neuves(nos) une ED et une sphérique 0.7mm avec un stylet N74,sinon je tourne avec deux M91(stylet saunders 0.3x0.7mm et un 91G 0.7mm w.tackker)!
je suis bien heureux de pouvoir encore apprendre plein de chose à mon âge

maintenant il faut que j'apprenne à poster des photos de ma belle!!!!
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 16:34 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

au sujet des stylets n75,il apparaît qu'ils ont une compliance assez élevée(vinylengine donne 25µ pour la m75ed T2) compte tenu de la masse du bras l75(23g) et du poids de la cellule(6.2 +visserie),ça donne un résultat guère favorable!!!!alors que penser de ce mariage?
pour les stylets shure j'ai cru noter que ceux ayant une VTF de 0.75 à 1.5g avaient une compliance élevée(heavy)
                                                   .................................. de 1.50 à 3.0g avaient une compliance moyenne(medium)
                                                   .................................. de 3.00 à 5.0g avaient une compliance faible (low)
qu'en est-il vraiment,me trompe-je?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:40 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

C'est étonnant de voir tous les avis positifs pour différentes famille de cellule (en teme de compliance). Des avis, donc, très favorables, malgré ou grâce au qualité de ce bras.

Donc un gros choix

J'ai monté des cellules avec de l'elliptique alors que certains me disaient que le bras n'était pas bien guidé et ne pourrait pas tirer du bon de ce genre de taille, qu'il fallait rester au comiquo coniquo sphérique, moins sensible à des variations de ce genre.

Ben non, ca marche aussi.

Après (ici comme sur d'autres Forum), l'avis d'Eric, c'est du lourd.
L70 canal historique + Stanton 680
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 02:17 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

huot-sordot a écrit:
au sujet des stylets n75,il apparaît qu'ils ont une compliance assez élevée(vinylengine donne 25µ pour la m75ed T2)

J'aurais tendance à penser que c'est excessif ( Méfiance avec les spécifications du tableau générale des cellules de V.E!)

huot-sordot a écrit:

pour les stylets shure j'ai cru noter que ceux ayant une VTF de 0.75 à 1.5g avaient une compliance élevée(heavy)
                                                   .................................. de 1.50 à 3.0g avaient une compliance moyenne(medium)
                                                   .................................. de 3.00 à 5.0g avaient une compliance faible (low)
qu'en est-il vraiment,me trompe-je?
il vrai qu'en général les stylets Shure sont "haut" en compliance même pour les tailles sphériques ( et même en mono 78t!)

Et en effet , les doc d'origine ne donnent pas ( ou très très rarement ) la compliance en chiffres mais en termes ( low , medium...)

Exclamation attention , ici on parle de stylets ORIGINAUX ! Et de plus les originaux sphériques sont rarement en 0.7mil , mais généralement 0.6mil voir 0.5mil ... ça change la donne ! ( il y a du 0.7mil dans les coniques si je me rappel bien )

maintenant , par rapport au bras base L75 , perso je n'ai jamais eu de difficultés avec les hautes compliances . , quelque soient les coupes , tailles . Les compliances des plus hautes aux plus basses ... bien remis en ordre ça run ... Okay ( si je me trompe qu'il  me corrige , mais il me semble que François faisait tourner sans soucis une OM20 ou même plus)

*  j'ai eu quelques fois le sentiment que le choix du type de VB's et le niveau de "rigidification" du segment arrière pouvait peut être jouer sur le mariage ( mais ça se discute ) .

** JG' Evil or Very Mad ,   je fais 54 KG (essuyé) depuis que je suis passé au Martini Dry !!!

Mr. Green
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 03:39 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

c'est beau un forum la nuit!
je vois qu'il y a des noctambules ici,n'est-ce pas Eric?
pourquoi est-il donc si important que le bras soit "tip-top"pour fonctionner au mieux avec une cellule de forte compliance?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 08:41 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

Essuyé ?
Merci EP. J'ai appris beaucoup sur les cellules grace à toi, et maintenant je connais la différence entre un martini dry et mouillé

MERCI !!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour les photos, c'est exactement ma même méthode que chez Thoto (même serveur)

Bonne journée ... aux noctambules Mr. Green
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 11:15 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

huot-sordot a écrit:
c'est beau un forum la nuit!
je vois qu'il y a des noctambules ici,n'est-ce pas Eric?
pourquoi est-il donc si important que le bras soit "tip-top"pour fonctionner au mieux avec une cellule de forte compliance?
Quelque soit le stylet ( c'est le stylet ; son cantilever <>élastomère ,qui a une compliance  , pas la cellule!) un bras de lecture doit TOUJOURS être dans un état de fonctionnement tip top. Mais bien évidement c'est encore plus critique avec un stylet équipé d'un diamant de coupe complexe et fine et de compliance élevée , c'est une question de qualité d'extraction de la gravure ( qualité de reproduction ) , de sécurité pour la gravure (dégâts  causés à la gravure ) etc etc... et par voie de conséquence aussi au stylet  !

Tout ça allant de paire avec un alignement géométrique irréprochable de la cellule ( Azimut, overhang ...)etc etc... !

**Le jour j'écoute la musique, la nuit  je bricole le matos ... dormir ça me stress !!!!

Mr. Green
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 11:43 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

moi,c'est l'âge qui me demande moins de sommeil! Mr. Green
pour le bras,les Vblocks ayant été changés(DESMO je crois?)il va falloir m'occuper de la partie arrière......
......j'espère que c'est pas trop pointu pour moi!mais je crois qu'il y a un sujet explicite à ce propos....et toujours ce problème de vis 3/58 décidément pas faciles à dénicher!
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 23:27 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

Pas difficile. Simplement attention aux cables, le bras Lenco est quasi impossible a recabler. Il y a aussi un fil de masse soudé sous le bras prés des coteaux.

Perso j'avais désoudé les cable pour sortir le bras et faire mes tourons de fil sans trop me prendre la tête pour que ce soit réalisé proprement. (J'ai terminé par un noeud sans colle ce qui fait que je pourrai virer le fil sans pb okazou).
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 13:40 (2013)    Sujet du message: enfin là! Répondre en citant

E.P a écrit:
il vrai qu'en général les stylets Shure sont "haut" en compliance même pour les tailles sphériques

Il semblerait, mais Shure est assez discret sur la question, que la compliance latérale soit élevée et la verticale, beaucoup moins, grâce à la double suspension je présume (élastomère + ressort), et qu'elles se comportent ainsi assez bien sur les  bras lourds.
Je parle, bien sûr, des stylets originaux. J'ai une M91Ed sur le bras Lenco L75 et elle se comporte très bien ; elle tient même mieux le sillon que des cellules plus raides sur des disques voilés. Wink  Je n'ai pas raidi la partie arrière du bras avec cette cellule.
Mystère...

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: enfin là!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation