Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
porte cellule L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 11:22 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

salut à tous, je m'interroge sur la différence de masse entre le porte cellule en métal plein et celui que l'on voit parfois et qui lui est percé de plusieurs trous(et qui se vend un peu plus cher sur la bay anglaise) !
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 11:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:11 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

sans faire les 0,000000... une différence de 1gr , cad 13gr pour celui avec trou et 14 gr sans .

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:47 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

pourquoi tu en cherche un?
j'en ai un sans trou.
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:47 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

simple curiosité de ma part...on va pas se casser les pieds pour 1g!!!!!
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 21:18 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

The headshell with holes has less resonance. This is the main reason for the holes and not the weight saving.

Rap.
hats off
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

... et il a un look plus cool... Cool
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:32 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

maco a écrit:
... et il a un look plus cool... Cool

If it's Swiss it has to have holes Wink

huot-sordot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 09:04 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

en fin de compte,je m'aperçois qu'il y a 3 types de pc: Question
1_le plein
2_le second qui est percé de 15 trous sur la partie avant
3_celui qui est appelé"lightweight"qui lui est percé de 28 trous sur toute sa surface supérieure,et qui a une forme légèrement différente (bien que le rayon soit identique!)c'est celui-ci que j'ai acheté.....
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 05:16 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

Idea je me suis essayé à comparer(avec comme balance le réglage de vtf),le pc plein et le "lightweight":résultat des courses le pc allégé serait 4.5 à 5g plus léger que le plein!
je me demande quelles conclusions on pourrait tirer de ce résultat?par exemple est-ce que ce pc"amaigri"serait plus approprié pour une cellule ayant une compliance plus élevée comme la 625E,ou bien alors cela n'a- t'il aucune incidence sur le choix d'un stylet? hats off
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:16 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

huot-sordot a écrit:
Idea je me suis essayé à comparer(avec comme balance le réglage de vtf),le pc plein et le "lightweight":résultat des courses le pc allégé serait 4.5 à 5g plus léger que le plein! je me demande quelles conclusions on pourrait tirer de ce résultat?par exemple est-ce que ce pc"amaigri"serait plus approprié pour une cellule ayant une compliance plus élevée comme la 625E,ou bien alors cela n'a- t'il aucune incidence sur le choix d'un stylet? hats off

Oui : 4 ou 5 g au bout du bras jouent sur la masse effective du bras dans de fortes proportions. Autre avantage du PC ajouré : on peut fixer la cellule directement sur le PC avec une petite entretoise pleine de 3 ou 4 mm d'épaisseur (en plastique, alu, bois...) et des boulons traversants, ce qui permet de se débarrasser de la fixation de la cellule sur la petite glissière en alu qui n'est pas pas un modèle de rigidité, ni très pratique. Wink

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 19:12 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

Okay oui c'est bien ce que je pensais!par contre je ne connaissais le truc de la fixation directement à travers le porte-cellule....alors j'ai essayé!effectivement c'est plus rigide mais on n'a pas, je pense, la même facilité pour régler la distance d'installation qu'avec le coulisseau d'origine(bien pratique pour un alignement pile-poil!) hats off
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 19:29 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

huot-sordot a écrit:
mais on n'a pas, je pense, la même facilité pour régler la distance d'installation qu'avec le coulisseau d'origine(bien pratique pour un alignement pile-poil!) hats off
Oui, certes, mais on y arrive quand même. Faut choisir ; pour moi c'est fait : ce support de cellule coulissant est le principal défaut de ce bras, amha, car il vient manger tout le bénéfice de la belle rigidité de ce bras, alors...

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 01:08 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

huot-sordot a écrit:

je me demande quelles conclusions on pourrait tirer de ce résultat?par exemple est-ce que ce pc"amaigri"serait plus approprié pour une cellule ayant une compliance plus élevée comme la 625E,ou bien alors cela n'a- t'il aucune incidence sur le choix d'un stylet? hats off

oui l'association  bras cellule/stylet <> bras se fait sur les paramètres :

poids de la cellule , compliance du stylet installé dessus (ce n'est pas la cellule qui a une compliance c'est le stylet !!) et masse effective du bras .

ça se calcule ici:

http://www.vinylengine.com/cartridge_resonance_evaluator.php?eff_mass=24&am…

la XV15 fait 6,3gr . le stylet D625E fait dans les +/- 18µmN de compliance , le D625DJ doit faire (au pif) dans les +/-15µmN ...

à savoir aussi que c'est " théorique" et que parfois la réalité ne correspond pas aux chiffres !

ensuite , pour réellement modifier la masse effective d'un bras , alléger le PC n'est pas totalement suffisant (ou en tout dans certaines mesures ), il y a un sujet argumenté par le Dr François quelque part sur le forum ...

Smile

*Totalement d'accord avec Bruno concernant la plaquette de fixation du PC !
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fred

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 09:43 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

Peut on mettre un autre porte cellule sur le bras d'origine?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 13:13 (2013)    Sujet du message: porte cellule L75 Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
Peut on mettre un autre porte cellule sur le bras d'origine?
Je ne pense pas : le système de fixation est propre aux Lenco.
Après, on peut toujours bricoler un autre PC en y adaptant la fixation Lenco mais c'est se compliquer la vie pour pas grand chose car le PC Lenco n'est pas mauvais, avec la réserve que j'ai soulevée plus haut.

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: porte cellule L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation