Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nic_Lenco
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 04:54 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 Répondre en citant

Bon! Le jour pour moi de finalement vous présenter ma platine Lenco est arrivé.  Donc, une L75 avec une plinthe en CP bien plus grande et lourde que celle d'origine. J'ai gardé le bras d 'origine  mais j'y est ajouté un bras Rega RB300 avec un fillage Cardas incognito et une cellule Denon DL-110 que j'adore! L'entretien complet du moteur, roulement ou tout autres pieces est fraichement fait! Donc la voici!

La découverte des platines Lenco est encore nouvelle pour moi! Mais je peux déja affirmer que c'est le début d'une longue et couteuse histoire d'amour! Laughing

Merci a l'avance pour tout vos commentaires et a bientot

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 04:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:58 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 Répondre en citant

Bonjour Nicola, bienvenue hats off

Bel ensemble.

As-tu essayé la 110 sur le bras d'origine ?
L70 canal historique + Stanton 680
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:31 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 Répondre en citant

Bonjour cousin Mr. Green

Voilà une belle construction classique, beau socle lourd Cool c'est du costaud trop fort!
La DL110 irait bien sur le bras Lenco aussi, sur le Rega j'essaierais une Ortofon MM ou MC de compliance moyenne. Je pense que le voyage n'a pas forcément besoin d'être coûteux, mais bien choisi. Souvent un petit détail, comme l'utilisation d'un câble plus adapté apportera une grande avancée Wink mais si tu as le budget, autant en profiter Laughing

Qu'est-ce que tu utilises derrière la platine ? Préampli, ampli, enceintes ?

Cordialement
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:26 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 Répondre en citant

Merci du commentaire Mario! Étant donné que je n'est pas un budget illimité je vais devoir attendre avant d essayer une autre cellule, mais pour l'avoir essayer sur le bras Lenco je peux affirmer sans aucun doute quelle va rester sur le Rega! Mais je vais assurément essayer d'autre cellule avec le temps. Pour repondre a ta question a savoir qu'est que j'utilise derrière la Lenco,
pré ampli Sansui AU-717 et mes enceinte ce sont des Klipsch RF-62. Je regarde tranquillement pour remplacer les Klipsch donc même si le matériel que l'on retrouve en europe est souvent de loin différent ce qu'on retrouve par chez moi j'aimerais bien avoir vos idées et commentaire sur les enceinte que vous avez ou avez eux!

Nicolas
*
*

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:51 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 Répondre en citant

Salut Nicolas Smile

Le Sansui est un bel intégré, j'ai toujours apprécié ce que faisait ce constructeur. Pour les enceintes c'est toujours difficile de donner des conseils si on connaît pas lla pièce dans laquelle elles vont être placées. Je tends à affirmer qu'avec le Sansui il y aurait des meilleurs choix, p.ex. des enceintes un peu plus relax,moins en avant que les Klipsch. Avec la Lenco et la dynamique qu'elle t'apporte t'auras pas l'impression que relax veut dire s'assoupir zzzzz..... Mr. Green
Le mieux c'est d'essayer les enceintes chez soi, si le vendeur le consent...

Derrière mon ampli à tubes j'ai des Sonus Faber, enceintes assez posées, et j'ai jamais ressenti le besoin de les changer j'adore
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 04:43 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 Répondre en citant

as tu vois moi c'est justement une des raison pourquoi je les aimes bien les klipsch, parcequ'elle son en avant! Il est bien certain que si je change de compagnie je vais essayer de trouver quelque chose qui sors beaucoup en avant aussi!
*
*

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:25 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 Répondre en citant

Le son en avant et éventuellement ta préférence pour cela n'est pas seulement subjectif je pense. Chez nous en Europe les pièces d'un appart ou d'une maison sont souvent plus petites que chez vous, les matériaux utilisés pour les cloisons et les dalles sont aussi un peu différents. Tout cela a un impact certains sur le rendu et la perception d'une enceinte. Ta pièce d'écoute elle mesure combien ? Tes cloisons sont en quel matériau et quelle épaisseur  Question Essaie d'imaginer les Klipsch dans une pièce 16m2 avec des cloisons en pierre Idea

Il y a de grandes  différences en Europe même. Dans les pays méditerannéens  les conditions d'écoutes sont souvent différentes qu'en Europe du nord par exemple (sols carrelés, pièces hautes, murs sans revêtement ou tapisserie). En UK les pièces sont en général plus exiguës qu'au Luxembourg Razz , le type de mobilier peut varier aussi etc etc....

Pour moi en avant cela signifie une scène projetée que dans ma pièce et à la position d'écoute j'éprouve comme agressive et fatiguante. Mais j'imagine le même système agréable dans un autre environnement...
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:56 (2013)    Sujet du message: Lenco L75 Répondre en citant

Il est certain que la piece a une influence énorme sur le son d'un systeme. Chez moi la piece d écoute fait environ 25m2. Piece dans le sous-sol donc plancher de ciment(revetement de céramique), selon mon experience personnel plancher de cave solide semble l'ideal mais la ceramique semble vouloir créer une reflexion du son a haut volume. Je vais devoir remédier a cela.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2016)    Sujet du message: Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation