Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
pas de lenco!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:41 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

bonsoir, 

lien envoyé ailleurs dont je n'ai pu résisté a l'envie de vous le montrer.
la très grande revue "Absolute Sounds" celle qui réunie les plus grands esthètes
en matière de son, a demande a ces derniers un classement des 10 meilleurs platines
de tout les temps. certains ont même elu, dans leurs palmarès une Dual 1229, ou une
Thorens TD160, a cote de platines plus que prestigieuses.
mais....je ne vois aucune Lenco Exclamation Shocked , ni celle de Nantais, ni même celle du diable!

http://media.avguide.com/Vinyl_Buyers_Guide_2012.pdf

http://unikmusik.over-blog.com/article-guide-du-vinyle-114010410.html
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:34 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

zigomard a écrit:
a demande a ces derniers un classement des 10 meilleurs platines
de tout les temps. certains ont même elu, dans leurs palmarès une Dual 1229, ou une
Thorens TD160, a cote de platines plus que prestigieuses.
mais....je ne vois aucune Lenco Exclamation Shocked , ni celle de Nantais, ni même celle du diable!

Tant mieux, comme ça on continuera de faire de bonnes affaires. Okay

Bruno.
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

Etonnant, 
Je ne suis surement pas objectif, mais pour comparer une 160 même super avec une L75, c'est pas gagné.
Pour une compraison qui ressemble a quelque chose je mets côte à côte la 75 et une 125 et un bras Micro Seiki, même si ce n'est pas le plus haut de la gamme (le bras)

Je precise que j'ai actuellement, un 166 et une 160 Super avec les bras Thorens (TP 11 et 16) et d'autres de cette gamme sont passées sous mes vinyls
Mais je ne suis pas un gourou de la hifi  Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 19:33 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

Certes, et parfois les gourous se gourent ...
Ces palmarès ne reposent sur pas grand chose. 
Si on compare non pas les chiffres qui sortent des appareils de mesure mais la constance de la qualité de reproduction d'une Lenco bien réglée et qui n'a pas coûté cher, on doit en laisser pas mal derrière.
Mais Nimbus a raison : restons dans l'ombre et les sarcasmes des "audiophiles" et vinylons pour pas cher ...
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:22 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
restons dans l'ombre et les sarcasmes des "audiophiles"
Oui, une Lenco, ça se mérite Wink .
Lorsqu'on n'écoute plus les gourous on fait de très bonnes affaires, et pas qu'avec les platines, mais grâce à eux finalement... Mr. Green
Faîtes confiance à votre oreille (et à votre expérience) et laissez dire. Mieux vaut écouter "wafette" que ces grands (et petits) pontes autoproclamés de l'audio, croyez-en mon expérience.

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

Wafette, c'est les oreilles de Mme Nimbus, je suppose ?
JGN
*
*

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 12:12 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

aïe agri wiz you Mr. Green
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:19 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Wafette, c'est les oreilles de Mme Nimbus, je suppose ?
Oui, mais pas seulement : son bon sens (non idiophile) aussi. Quand elle commence à se foutre de ma g...le, je me pose des questions. Embarassed Idem quand elle regarde les comptes. Le WAF est l'avenir de l'homo idiophilus (non erectus, pas glop !).

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 08:40 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

le lien parlait de "the most turntables" etc...et pas the best, il y a une nuance...

@JGN je ne saisi pas ton match Lenco/TD166 ou 160 dans le cas présent
il y a une thoto dans les listes mais pas de L75. 

@ (l'incorrigible) Mazzoni, et ses qualités de reproduction des lenco bien réglées etc....
a te lire, on a l'impression que c'est la seule platine bien faite.
crois tu qu'une Goldmund avec bras T3 ait ete pense sur un coin de table de cuisine?
qu'une Verdier a été limée dans un coin de garage?
qu'une Oracle Delphi est le fruit d'un bricolage de gosse?
qu'une Sota Saphire est fait avec des cagettes de marché?
qu'une Walker Premium est faite par un club de modélisme?

j'aime les Lenco, mais y'a autre chose tout de même....
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:42 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

C'est parce que les 16x que j'ai possédées , toujours avec les bras d'origine, sont pour moi inférieures à la L75 et que chez thorens, à part la mythique 124, et pour celle que je connais, la 125 avec un bras de bonne qualité, est la seule qui, je le dis encore pour moi, soit proche de la L75.
D’après les habitués des Thorens que je fréquente directement ou indirectement (et sans honte Mr. Green Mr. Green ) elle se situerait en général au dessus de la 135, pour causer "galet".

Je pense qu'Hervé n'oublie pas le rapport qualité prix, bien au contraire, car même s'il y a maintenant des B55 à 150 € et des L75 pas beaucoup plus chères, on est en dessous des 125, 126, 135, et evidemment des 124, sans parler de celles que tu cites.

Perso, je me fixe une limite pour un matériel quasi plug and play, on va dire fonctionnant, à 100 € sachant que tu peux systématiquement y rajouter 50 boursoufs de travaux et fournitures diverses (hors cellule). Et pour l'instant la L75 répond souvent à ce critère. (D'un autre coté j'ai aussi arrêté les achats, 3 x 75 et une 70 ca suffit Mr. Green waf ! waf ! waf ! ).

Ensuite il y a une question de cohérence par rapport à l'ensemble de l'installation, et je ne me situe pas dans la course vers le "high end"

As-tu reçu le contre poids ? Wink

JG

PS : Ceci n'est PAS la photo d'une de mes platines Mr. Green Mr. Green

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:06 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

@ Robert, je ne doute pas qu'il existe des formules 1 de la platine mais je suis une sorte de footballeur qui n'est jamais passé en ligue 1 et qui finira sa carrière en ligue 2 (ou en nationale).
C'est essentiellement le rapport qualité/prix qui me fait dire cela et aussi parce que j'ai eu peu d'occasions d'écouter d'autres platines, donc je ne peux pas juger.
J'ai souvenir d'une installation de la mort chez le gars qui m'a vendu la Okki (je ne sais même plus quelle platine il avait) mais une cellule Lyra et tout ce qui va derrière valait au moins 25k€ ; ça renvoyait mon installation au niveau d'un Teppaz.
Autre expérience chez un gars qui possédait deux platines du modèle qu'on voit dans Orange mécanique (avec les 5 masselotes en guise de plateau) ; bien qu'il ait un matériel très lourd derrière (des boites à filtres plus grosses que mes JR149 !) , c'était un désastre : bruit de fond, pleurage audible (je regardais le stroboscope et le réglage de vitesse tenait 15 secondes) ; mais il possédait des platines mythiques .
Donc je me contente de la place que je me suis faite dans ce petit monde en peaufinant mes Lenco, en m'offrant quelques cellules exotiques, en les comparant avec mes bras baladeurs et en sachant précisément ce que je veux dépenser dans mon installation.
En revanche, je suis preneur de toute expérience (et aussi de me faire offrir le verre du liquide qui  va bien pendant la dite expérience ;-))
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:46 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

JGN a écrit:

D’après les habitués des Thorens que je fréquente directement ou indirectement (et sans honte Mr. Green Mr. Green ) elle se situerait en général au dessus de la 135, pour causer "galet".

euh.....oui, et non.
le bras de la 135 c'est quand même autre chose, mais pour l'entrainement(et le silence) avantage à la 75.
On va dire match nul pour ce qui est des performances (donc si on ne parle pas de la maintenance ni du prix)
Par contre avec peu d'effort la 75 plombe facile la 135.
Et avec beaucoup d'efforts (et un bras d'homme) la 75 défonce la 124.
Mais c'est du gros boulot, du budget, et Robert Zig dirait que ce n'est plus une 75 (ce qui est vrai, faut être honnête)
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:54 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

bien sur mon averne adoré.

pour ma 125, tu connais le bars, qui fut, me semble-t-il entre tes mimines d'artiste   Mr. Green

ca reste très très proche.
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:33 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

JGN a écrit:
bien sur mon averne adoré.

pour ma 125, tu connais le bars, qui fut, me semble-t-il entre tes mimines d'artiste   Mr. Green

ca reste très très proche.

oulàlà, t'as fêté pâques en avance toi Laughing

si j'interprète et traduit, tu parles du Seiki ?
excellent ce bras, il me manque Crying or Very sad
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:15 (2013)    Sujet du message: pas de lenco!! Répondre en citant

bonsoir, 

c'est tout de même incroyable comment se barre en saucisse un fil....
il n'est pas question de comparer des lenco avec 10000 autres platines, 
d'ailleurs cela n'aurait aucun sens....
juste de faire partager un palmarès étonnant signe par des esthètes de la hifi
dont certains résultats me laisse dubitatif, des B&O, des Marantz etc...
et pas au moins une L75. je ne parle pas de qualité, mais de représentation.

sinon pareil que toi Herve, la course a l'echalotte, les gros matos etc...fini pour moi.
j'ai eu certes, il y a déjà quelques années, la j'ai pris un autre virage....mais on sort
du sujet........... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2017)    Sujet du message: pas de lenco!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation