Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Question(s) sur réglage vis de nez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bonome
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michaël
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:38 (2013)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez Répondre en citant

Bonsoir,
Après nettoyage et graissage du moteur, (merci la Lencopédia qui est très bien faite !!! ), je suis passé au réglage de la vis de nez... Mais lorsque j'applique la procédure du tuto, serrer la vis jusqu'à ce que le moteur soit bruyant, et desserrer d' 1/8 éme de tour, je me rends compte qu'il n'y a quasiment pas de jeu ???
Est-il préférable de rester sur cette position ? Ou de "laisser" un jeu d'environ 2 mm ?
Dans les deux cas le moteur n'est pas bruyant, mais il y a sûrement une position plus adaptée pour sa "santé" ?
Merci de votre aide.

Michaël
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 19:30 (2013)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez Répondre en citant

Normalement il y a toujours un peu de jeu ... wondering As-tu bien remonté les bagues du roulement dans le bon sens ? Mais si l'axe tourne librement quand actionné manuellement cela devrait être bon. Tu sentiras s'il y trop de friction ... attention aux 230V tout de même Exclamation
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 01:01 (2013)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez Répondre en citant

Bonsoir Mario,
Oui les bagues du roulement sont dans le bon sens et l'axe tourne librement quand il est actionné manuellement.
Mais il tourne bien dans les deux cas Smile
Je pense que je vais laisser quand même un jeu d'un bon mm...

Et merci pour la mise en garde du 230 Volts.

Michaël
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:38 (2013)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez Répondre en citant

bonome a écrit:
Je pense que je vais laisser quand même un jeu d'un bon mm...
Oui, voire même 2 mm.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez Répondre en citant

Bonsoir Bruno,
merci pour le conseil, je vais donc laisser un jeu de 2 mm Wink
j'ai terminé le graissage du palier, je vais maintenant ressouder les fils du bras (et des RCA), que j'avais enlever pour ne pas le "cogner" et aussi pouvoir le nettoyer plus facilement. J'espère faire un essais ce soir pour voir si tout va bien...

Michaël
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 10:13 (2013)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez Répondre en citant

bonome a écrit:
merci pour le conseil, je vais donc laisser un jeu de 2 mm Wink

D'autant que, dans le fonctionnement normal, ce jeu fonctionnel est rattrapé par le ressort "étudié pour". Wink
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:12 (2013)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez Répondre en citant

après un problème de son pour la voie droite, (une pin de la fiche du bras qui restait coincée et ne faisait plus trop contact avec le porte cellule, puis beaucoup de lecture/recherche et temps passé pour régler/aligner la cellule), j'ai enfin pu écouter cette lenco, ça y est je viens de comprendre, ou plutôt d'entendre ce que pouvait donner un entraînement à galet, que je ne connaissais pas, et bien ça me plaît beaucoup, quelle dynamique, et je suis très content de cette platine, le bras Jelco s'accorde très bien avec ma DL 103 Very Happy
Et j'étais également surpris de ne pas trop entendre le bruit de "frottement" du galet, en approchant l'oreille du socle on l'entend quand même, mais cela reste très raisonnable, d'où cette nouvelle question, Y a-t-il une méthode pour régler la hauteur du moteur, des suspensions ? Je pense que le nez du moteur doit être relevé pour compenser la conicité de l'axe ?
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:53 (2013)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez Répondre en citant

Bonsoir,

La hauteur du moteur, enfin sa position d'attaque, se règle avec les vis sur les 3 supports du moteur, mais attention il y a un point optimum du réglage (vibrations atténuées)

Les 3 paires de ressorts ont aussi un longeur différente selon le modèle de la platine, et comme tu as bien conclu le nez du moteur pointe vers le haut pour la raison que tu nommes... C'est bien pensé cette mécanique Wink , ahhh ces suisses Rolling Eyes

musique le galet, le galet pour se re galet Mr. Green
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:04 (2013)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez Répondre en citant

bonsoir Maco,
il faut donc "tâtonner" sur les trois vis moteur (où il y a les ressorts de suspension) jusqu'à trouver le réglage qui fait le moins de bruit possible si j'ai bien compris
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:06 (2013)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez Répondre en citant

Oui c'est ça .... Et il faut aussi veiller à ce que le galet accroche bien au démarrage et ne patine pas sous le plateau...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:24 (2013)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez Répondre en citant

merci pour la précision, le plateau démarre de suite, je vais donc je pense le laisser comme ça  Wink
et oui cette mécanique suisse est très bien pensée, simple et très efficace, et c'est toujours difficile de faire simple, bravo les concepteurs, le seul petit "hic" serait le on/off très proche du stylet .... attention la casse !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: Question(s) sur réglage vis de nez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation