Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réglage de la vitesse sur Lenco 3867

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gab
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gabriel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:19 (2013)    Sujet du message: Réglage de la vitesse sur Lenco 3867 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu à Noël la Lenco L-3867 USB. Je l'ai pour le moment peu utilisée, mais depuis quelques jours j'ai un problème de pleurage, et je ne sais pas comment régler la vitesse. J'ai vu qu'il y avait 2 orifices sous la platine qui semblent être destinés au réglage de la vitesse, un pour les 45t, l'autre pour les 33t, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
D'ailleurs, et surtout, est-ce que le pleurage est dû à un problème de vitesse ?
Merci d'avance.

EDIT: Il faut que je précise que je suis un gros gros newbie dans le domaine.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:00 (2013)    Sujet du message: Réglage de la vitesse sur Lenco 3867 Répondre en citant

Gab a écrit:
J'ai eu à Noël la Lenco L-3867 USB. D'ailleurs, et surtout, est-ce que le pleurage est dû à un problème de vitesse ?

Le pleurage est du à des variations de vitesse.
Mais je crains que nous soyons tous des "newbie"s avec ce genre de Lenco : ici c'est surtout pour les lenco de plus de 35 ans d'âge.
Bienvenue à toi quand même. hats off
Bruno
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:53 (2013)    Sujet du message: Réglage de la vitesse sur Lenco 3867 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Gab a écrit:
J'ai eu à Noël la Lenco L-3867 USB. D'ailleurs, et surtout, est-ce que le pleurage est dû à un problème de vitesse ?

Le pleurage est du à des variations de vitesse.
Mais je crains que nous soyons tous des "newbie"s avec ce genre de Lenco : ici c'est surtout pour les lenco de plus de 35 ans d'âge.
Bienvenue à toi quand même. hats off
Bruno
les vieilles ont moins de pleurage ... en général c'est dû à la courroie ou moteur déficient ... il faut pas s'attendre à mieux avec ces platine en plastique. Vérifie déjà si la platine est installée à niveau et ne penche pas d'un côté Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:46 (2013)    Sujet du message: Réglage de la vitesse sur Lenco 3867 Répondre en citant

Oui j'ai vérifié le niveau. Pour vérifier si c'était la courroie ou le moteur, j'ai joué mes 33t à la vitesse des 45t, et là pas de pleurage, mais je ne sais pas si ça a à voir ou non. J'ai regardé sur internet, cette platine est toujours bien notée, et je n'ai vu qu'un problème similaire que le mec a résolu en augmentant la vitesse du 33t. Le problème, c'est que lui-même n'était pas certain de ce qu'il avait fait, donc pas plus de détails que ça... J'ai trouvé une image de disque stromboscopique à imprimer, mais même si c'est lié à ça, je ne vois pas comment augmenter la vitesse. Et puis n'y connaissant rien, j'ai de l'appréhension à aller fourrer mes mains là-dedans.
Voila ce que j'ai sous la platine: 

nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:25 (2013)    Sujet du message: Réglage de la vitesse sur Lenco 3867 Répondre en citant

Gab a écrit:
Voila ce que j'ai sous la platine: 

Je crois que c'est assez clair ! Il suffit de tourner dans le bon sens avec l'outil approprié (tournevis, cruciforme, BTR, Torks...).
Mais ça modifiera la vitesse, pas le "pleurage" (à condition de bien s'entendre sur le sens de ce mot !).

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:55 (2013)    Sujet du message: Réglage de la vitesse sur Lenco 3867 Répondre en citant

Oui, je voudrais bien, sauf qu'au fond, on ne voit rien. C'est une sorte de caoutchouc, quand je mets un fin tournevis, il s'enfonce, et je ne vois absolument pas si une vis tourne ou non.

Voila ce que j'ai quand je dévisse le dessous de la platine:

Pour les 33 tours, c'est l'orifice de gauche.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:14 (2013)    Sujet du message: Réglage de la vitesse sur Lenco 3867 Répondre en citant

Sauf que nous, on ne voit rien du tout Sad : regarde déjà si les caoutchoucs ne sont pas des caches qu'il faudrait enlever et, si oui, tu examines tout ça avec une bonne loupe (sauf si tu as une bonne vue).
Avec le vinyle il faut se décarcasser un peu. Wink

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:32 (2013)    Sujet du message: Réglage de la vitesse sur Lenco 3867 Répondre en citant

Non on ne peut pas, c'est à l'intérieur de la pièce. En fait, tu vois rien parce qu'il n'y a rien à voir. Ce que tu vois en noir, c'est justement l'espèce de caoutchouc. Je viens de réessayer de tourner pour modifier la vitesse, mais rien n'y fait.
Par contre, j'ai de l'électricité statique sur les vinyles. Est-ce que c'est ça qui peut causer le pleurage ? Parce que c'est vraiment irrégulier. 
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:14 (2013)    Sujet du message: Réglage de la vitesse sur Lenco 3867 Répondre en citant

Gab a écrit:
Par contre, j'ai de l'électricité statique sur les vinyles. Est-ce que c'est ça qui peut causer le pleurage ?

Non. L'électricité statique vient juste du vinyle et c'est normal.
Sinon, si elle est neuve : retour au SAV.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:28 (2013)    Sujet du message: Réglage de la vitesse sur Lenco 3867 Répondre en citant

Ok, ok. J'ai contacté le support Lenco sur leur site, ils ont l'air assez réactifs. Si ça persiste, je crois que le retour au SAV va s'imposer...
Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2017)    Sujet du message: Réglage de la vitesse sur Lenco 3867

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation