Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
choix amplificateur et enceintes pour ma L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlvins111
-Membre-
-Membre-

Prénom: sébastien
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 12:01 (2013)    Sujet du message: choix amplificateur et enceintes pour ma L78 Répondre en citant

Bonjour à tous

Presque tout est dans le titre.
mais quelque précisions quand même.

Il y' a pas longtemps une Lenco l78 est venu rejoindre mon système j'adore (Pink floyd s'écoute  mieux ainsi)

Ce m'y connaissant pas en hifi, je fais appelle à vos connaissances. Cependant, j'enregistre des groupe en studio et complètement analogique.....

J'écoute principalement du rock, punk, heavy, pop, pscychée, BACH.......
Mon système est: ampli marantz pmd350, et enceinte sony des année 1990 à trois voies

Pour les amplis: j'ai vu Bryston mac intosh, rega, nad...... et ceux à lampes? ....
pour les enceintes: Tannoy, B&W, Martin......
Je ne sais que choisir et connaissant vraiment ce que représente un bon rendu sonore, je voudrais pas dépenser bêtement.
mon budget pour l'ensemble, 1000 euros.

Merci à vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 12:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 12:24 (2013)    Sujet du message: choix amplificateur et enceintes pour ma L78 Répondre en citant

Vaste question... Pour un budget total de 1000 euros, tu peux déjà oublier des amplis comme les Bryston, les Mac Intosh et la plupart des amplis à lampes. D'ailleurs il faut voir si tu apprécies vraiment le son de ces derniers, souvent un peu mollassons dans le grave, ce qui peut ne pas plaire à un amateur de rock, punk, etc.

A toi aussi de décider si tu veux du neuf ou de l'occasion. En tout cas, il faut écouter un maximum de chaînes (chez des amis, dans des festivals du son, etc.) pour te faire une idée de ce que tu aimes comme type de rendu sonore. Ou alors, plus classiquement, te rendre chez un bon revendeur de matériel hi-fi (pas un pousse-cartons du genre Magma) et voir (écouter, surtout) ce qu'il te propose dans les limites de ton budget. N'oublie pas non plus que la Lenco mérite une bonne cellule et, si ce n'est déjà fait, un nettoyage-graissage au minimum.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 12:29 (2013)    Sujet du message: choix amplificateur et enceintes pour ma L78 Répondre en citant

je sais bien que Bryston est pas dans mes moyens, je sais juste que c'est du très bon.
comme les B&W Matrix 804

et si je ne possède pas de bonne basse pas la peine. Okay
Les lampes c'est non.

Je suis plus attiré par du matos d'occasion.
La lenco l78 n'est plus fabriquer il me semble.

Merci de tes réponses et de ces précisions
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:22 (2013)    Sujet du message: choix amplificateur et enceintes pour ma L78 Répondre en citant

j'ai un dynavox VR70 E2 associé à des Goodmans Magnum SL, crois moi que les graves sont bien présents....
Par contre sur des petites cabasses (type corsaire), là oui, faut oublier.

du tube neuf, avec des basses (si si) pour 500€ en neuf, c'est hors concurrence
mlvins111
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:35 (2013)    Sujet du message: choix amplificateur et enceintes pour ma L78 Répondre en citant

merci,

j'ai regarder du coter des dynavox..... on en dit pas que du bien.

pour un ampli guitare avec des lampes, y'a pas de soucis, mais en hifi, je me doute.
En studio, j'utilise un EMB p200 Qui est vraiment magique, et j'en ai essayé des nuls....
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 14:51 (2013)    Sujet du message: choix amplificateur et enceintes pour ma L78 Répondre en citant

mlvins111 a écrit:
j'ai regarder du coter des dynavox..... on en dit pas que du bien.

on ne pas pas que du bien de n'importe quel matériel, ça ne veut pas dire que c'est mauvais....
je n'ai pas d'action chez dynavox mais je suis incapable de trouver quelque chose à redire (à part le sélecteur MM/MC sous le pré TPR 43 Twisted Evil ). Et je suis un peu pointilleux niveaux son, que ce soit en vinyle ou en CD.
Mais je suis prêt à poser l'oreille sur du tube de meilleure qualité (à prix égal...)

Sinon, en truc bien pêchu y'à ce petit intégré pas loin de chez toi : http://www.leboncoin.fr/image_son/421858220.htm?ca=3_s
maco
*
*

Prénom: Mario

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 23:37 (2013)    Sujet du message: choix amplificateur et enceintes pour ma L78 Répondre en citant

mlvins111 a écrit:
je sais bien que Bryston est pas dans mes moyens, je sais juste que c'est du très bon.
comme les B&W Matrix 804

et si je ne possède pas de bonne basse pas la peine. Okay
Les lampes c'est non.

Je suis plus attiré par du matos d'occasion.
La lenco l78 n'est plus fabriquer il me semble.

Merci de tes réponses et de ces précisions
Pourquoi ne pas regarder côté de chip-amps (classe D) .... Il y a maintenant un vaste choix, abordables et au rendu très très correct. Il y a un membre ici qui a vendu ses Quads et son Mackie après avoir hébergé chez lui un chip amp de chez Graham ... je te passe le lien si tu veux en savoir plus Wink
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:00 (2013)    Sujet du message: choix amplificateur et enceintes pour ma L78 Répondre en citant

Le Quad 405 est bien pour commencer.

http://www.leboncoin.fr/image_son/417106336.htm?ca=17_s

Reste à trouver le préampli.

Par contre, une enceinte polyvalente aussi bien en pop qu'en classique, c'est pas simple.
Si tu cherches de la patate, un 30cm minimun est conseillé.
Quel budget pour ces enceintes ?

Gil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: choix amplificateur et enceintes pour ma L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation