Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
huot-sordot
-Membre-
-Membre-

Prénom: daniel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 08:00 (2013)    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

bonjour à tous!
je me tâte pour acquérir une L75,mais mes faibles connaissances techniques et une certaine inaptitude au bricolage me font hésiter!
c'est pourquoi je me suis inscrit ici,espérant trouver auprès d'amateurs plus qualifiés que moi,les conseils dont je vais avoir besoin pour réaliser mon projet.
quels sont les points importants à vérifier avant l'achat?
que puis-je faire par moi-même comme entretien et remise en état?
voila,il me reste à parcourir ce forum pour engranger le maximum d'informations et de conseils.....
j'ai retrouvé le nom de bon nombre de membres qui sévissent sur un autre site dédié aux platines thorens et qui m'ont bien aidé pour mes td...(il me semble quand-même que l'entraînement par galet est plus complexe que le système à courroie!enfin nous verrons bien!!!) Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 08:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 08:27 (2013)    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Salut Daniel,

Bienvenue ici. hats off

Comme une autre marque, ces Lenco sont mécaniquement "simples", un peu plus de mécanique qu'une courroie mais moins que certains modèles à galet et une robustesse évidente.

A vérifier :
l'état de galet d'entrainement,
les supports des couteaux du bras (vblocks),
changement des câbles de modulation (parfois équipement en prise DIN).

Plus : entretien, nettoyage, graissage habituel et palier.

Comme toute les vintages, prévoir quelques euros pour le redémarrage.

Précipite toi sur les textes de la section Lencopedia, d'accès facile et bien documentée (déjà pour savoir comment enlever le plateau Mr. Green )

ici :   http://lenco.reference.xooit.fr/f32-Lencopedia.htm

Tu ne devrais pas être déçu y compris avec tout l'équipement d'origine.
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation