Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamakis
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thomas
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: gr
Langue 4: nl

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80 Répondre en citant

Bonjour je suis en train de retaper ma lenco L-80 et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur ce que vous considérez comme la cellule avec le meilleur rapport qualité prix. Je suis amené à acheter régulièrement des cellules mais dans une toutes autres gammes car elle sont sur mes techniques MK2 et sont donc utilisé pour mixer. Je n'ai donc aucune connaissance de l'univers des cellules d'écoute pur. 
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 19:34 (2013)    Sujet du message: Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80 Répondre en citant

Mamakis a écrit:
 sur ce que vous considérez comme la cellule avec le meilleur rapport qualité prix.  
Tout dépend de ce que tu appelles un bon rapport Q/P ? Quel budget ? Car plus on monte en gamme, plus le rapport Q/P est mauvais (mais plus la qualité est bonne !).
Dans les premiers prix tu as les Ortofon OM5E, OM10, les Audiotechnica AT95E, AT110E.
http://www.zum-shop.de/Tonabnehmer-Hersteller_c32-317_x1.htm

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:33 (2013)    Sujet du message: Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80 Répondre en citant

Et , à tout hasard , quelles sont les cellules que tu utilises pour mixer?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:37 (2013)    Sujet du message: Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80 Répondre en citant

pour mixer j'emploi des ortofon concorde pro. Mon budget c'est entre 85 et 150 euros je sais c''est pas énorme mais difficile en tant qu'étudiant de mettre plus 
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80 Répondre en citant

Pas de chance ! Si tu avais eu  une Pro ou pro S en monte classique (12") tu pouvais l'installer sur le PC de la L80 et lui mettre un stylet OM5, 10 ,20 etc...
*
*

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:21 (2013)    Sujet du message: Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80 Répondre en citant

Mamakis a écrit:
Mon budget c'est entre 85 et 150 euros je sais c''est pas énorme mais difficile en tant qu'étudiant de mettre plus 
C'est déjà bien et ça élargit le choix : que recherche-tu comme type de restitution ?

Bruno 
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:23 (2013)    Sujet du message: Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80 Répondre en citant

quelque chose qui s'adapte bien a une écoute éclectique mais avec un GROSSE prédominance jazz
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:47 (2013)    Sujet du message: Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80 Répondre en citant

Si tu recherches la précision : AT120E, 2M Red, OM20...
Pour une écoute, disons, plus... "confortable" : Nagaoka MP110, Shure M97xe, Sumiko Pearl...
Mais bon, on est "dans l'épaisseur du trait" et toutes sont des cellules déjà très correctes pour se faire plaisir, les AT120E et OM20 étant "techniquement" les meilleurs rapports Q/P (de celles sus-mentionnées mais il en existe beaucoup d'autres).

Bruno.
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:47 (2013)    Sujet du message: Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80 Répondre en citant

... peut-être la Denon DL110 (MC High Output), la Nagaoka MP110, l'Audio Technica 440MLA Smile

Ooops : excuses Bruno ... messsage simultané Embarassed
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:38 (2013)    Sujet du message: Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80 Répondre en citant

Excusez-moi de radoter, mais depuis que j'ai testé l'Acutex 415 STR, je ne peux plus m'en passer ! Et pour 80€ ,j 'ai une restitution de stéréo, des graves et des aigus à revendre. En revanche, diamant à privilégier pour disques en bon état.
Sinon, j'adhère aux AT120E et OM2Red.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: Quel cellule a le meilleur rapport qualité pour ma lencoL-80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation