Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras L80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VincentVega
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 08:49 (2009)    Sujet du message: Re: Lenco L82 Répondre en citant

Salut,
j'ai une L80, meme bête que ta L82.
C'est une "light platter", je l'ai choppée sur un broc pour 5 euros avec une vieille Ortofon et cable Din; malheureusement il manque le petit contrepoid lateral.
Serait-il possible de peser ce contrepoid ???
Je pourrai ainsi bricoler un équivalent suspendu.

Rien à voir avec les 75 et 78; mais le chassis n'est pas vilain.
Le réglage de l'anti-skate a l'air assez fin (à condition d'avoir le petit contrepoid)
Là où la conception est radicalement différente, c'est la suspension-ressort; un peu à la manière de certaines Thorens.
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 08:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:10 (2009)    Sujet du message: Re: Lenco L82 Répondre en citant

VincentVega a écrit:
Salut,

Bonjour et bienvenue ici hats off

Citation:
j'ai une L80, meme bête que ta L82.
.../...malheureusement il manque le petit contrepoid lateral.
Serait-il possible de peser ce contrepoid ???
Je pourrai ainsi bricoler un équivalent suspendu.

Le dispositif d'antiskating du bras des L80 ne se fait pas par contrepoids comme sur les L75 ou 78 comme tu pourras le voir sur cet extrait du manuel d'utilisation:

bow
VincentVega
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:07 (2009)    Sujet du message: Re: Lenco L82 Répondre en citant

Merci Francois;

mais à quoi donc peut servir ce poids?
la commande graduée d'antiskate tend ou détend un ressort; j'aurai pensé que ce poids "latéral" sur le bras a une interaction sur
l'action du ressort, ou à équilibrer le bras. Marrant que cette tige+poids ne figure pas sur le croquis.

Par contre pour l'alignement de la 80, je suis assez circonspect à cause du bras en S. J'ai le souvenir d'une Pioneer en S pour laquelle Baerwald ou Stevenson étaient un cauchemar avant de m'apercevoir qu'il fallait aligner "au carré" avec le porte cellule suivant un overhang predeterminé...

J'en suis par encore là; j'ai plutot une 75 à revoir en suivant les tutos disponibles sur le forum; quelle chance!

PS: j'ai cliqué sur ton www; si on était de la même région, j'aurai pu pousser ta porte. Laughing
François
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:15 (2009)    Sujet du message: Re: Lenco L82 Répondre en citant

VincentVega a écrit:
Merci Francois;

mais à quoi donc peut servir ce poids?
la commande graduée d'antiskate tend ou détend un ressort; j'aurai pensé que ce poids "latéral" sur le bras a une interaction sur
l'action du ressort, ou à équilibrer le bras. Marrant que cette tige+poids ne figure pas sur le croquis....

Par contre pour l'alignement de la 80, je suis assez circonspect à cause du bras en S

Le bras qui équipe ta L80 est différent de celui du croquis Question Bras en "S" Shocked Question

Peut-être qu'une petite photo nous en dirait plus.

Citation:
J'en suis par encore là; j'ai plutot une 75 à revoir en suivant les tutos disponibles sur le forum; quelle chance!

Ça c'est plus intéressant Wink

Citation:
PS: j'ai cliqué sur ton www; si on était de la même région, j'aurai pu pousser ta porte.

Où te trouves-tu Question Tu peux peut-être compléter ton profil et poster également un petit message de présentation dans la section faite pour Question

hats off
VincentVega
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:37 (2009)    Sujet du message: Bras L80 Répondre en citant

Mon APN est quelques part dans un TGV Sad ; le bras est strictement le même que sur la 82 de Kordall.
Sur la doc vinylengine, il est question d'un protractor.
François
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:54 (2009)    Sujet du message: Bras L80 Répondre en citant

VincentVega a écrit:
Mon APN est quelques part dans un TGV Sad ; le bras est strictement le même que sur la 82 de Kordall.
Sur la doc vinylengine, il est question d'un protractor.

Bon, et quel est le problème: l'alignement de la cellule avec un protractor Question La forme en "S" du bras ne rend en aucun cas la manœuvre plus difficile.
De plus, les longues découpes dans le porte cellule permettent sans aucun problème l'alignement de toutes les cellules possible suivant tous les systèmes possible: Baerwald, Loefgren, Stevenson, etc.

Ensuite, pour le contrepoids latéral: il s'agit du poids de réglage de la VTF, pas tout à fait indispensable si tu utilises une balance de précision.

hats off
m134934
Membre

Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 09:47 (2009)    Sujet du message: reglage bras L 80 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis possésseur d'une L 80 :

question à françois :
Le réglage de la VTF ??
Je suppose en anglais vertical tracking force
autrement dit réglage de la force d'appui de la cellule ?

Ce réglage serait donc réalisé par ce fameux petit contre poid
qui existe bien sur le bras mais pas sur le schéma ?

Pour le réglage de la pointe de la cellule par rapport à l'axe pivot du bras ( erreur de piste )
il existe un gabarit qui était founi avec la platine .

je possède également une Barthe rotoffuid Pro IV
merveilleuse machine ;

nota :
pour françois je suis celliste amateur et m'interresse
à la lutherie .
A+ {o) {o)
François
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 09:57 (2009)    Sujet du message: Re: reglage bras L 80 Répondre en citant

m134934 a écrit:

question à françois :
Le réglage de la VTF ??
Je suppose en anglais vertical tracking force
autrement dit réglage de la force d'appui de la cellule ?

Oui Exclamation
BlueMonk
Membre

Prénom: Christophe
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:28 (2011)    Sujet du message: contrepoids bras L80 Répondre en citant

bonjour!
Je viens de chiner une belle L80 à laquelle il manque juste le petit contrepoids sur la tige à gauche du bras.
 Je viens d'avoir ici la confirmation que ce contrepoids set au réglage fin de la force d'appui (au 10eme de gramme).
J'ai également lu "ailleurs" qu'il servait aussi à équilibrer le bras en S, dont le poids à tendance à s'appliquer à droite de l'axe de rotation du bras.
Il semblerait donc préférable de le remplacer: qu'en pensez vous?
Si oui,quel est sa masse?
Est ce trouvable quelque part?
Merci d'avance à tous

Christophe
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:06 (2011)    Sujet du message: Bras L80 Répondre en citant

J'ai bien peur que c'est une denrée rare  Confused ... peut-être un membre sur ce site aurait-il du surplus ?Quant au poids je ne sais pas, connais pas les L80

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Bras L80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation