Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco du nord
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patochedu59
-Membre-
-Membre-

Prénom: Pat
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:45 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

Bonjour à tous, après une recherche longue et difficile, je viens d'acheter une Lenco L75 en bon état. 90 €. Cela fait quelques temps qe je cherche et voici enfin que je trouve, cela me rappel mes premières armes dans une discothèque ou 2 L75 trônées de chaque côté de la table de mixage.

Manque plus que lui redonner éclat à son blason et lui faire une révision en bonne et due forme

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:50 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

Bonjour Patoche du nord, et bienvenue. hats off

Bonne pioche !
L70 canal historique + Stanton 680
patochedu59
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:16 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

Après avoir laissé la Lenco dans son carton quelques jours, me voici à faire le tour de près, souci, le bras est cassé, la partie arrière a été collée, le câble acier est sectionnée, cela m'avait attiré car la tige du contre poids était sur le dessus????. 

Je suis du coup à la recherche d'un bras, des pistes ??

Je possède 2 dynacord ist 104 radio, avec bras Jelco, je me demandais si l'on pouvait les monter en lieu et place ?

J'ai un peu suivi les forum, est il possible de coller l'arrière en respectant l'alignement, d'autres ont ils réussi ?

Je vais devoir bien sur changer les vblocks ceux ci sont totalement désagrégés, la mécanique est vraiment en très bon état, pas de bruit, axe de moteur parfait, seul le bras pose souci, dommage, mais en même temps je l'ai eu pour pas très cher.

merci pour vos réponses

Sinon voici quelques photos supplémentaires de la platine

On voit ici la partie cassée

Vue du dessus

Galet 

Made in Italy

maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:37 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

Oui.. C'est dommage mais c'est difficile de récuper ce bras cassé. Pour le bras Dynacord a greffer je pense que cela pourrait marcher, à condition que la distance palier, axe pivot soit respectée. Avec le bras Lenco on a 211mm. Sur la dynacord je ne sais pas... Faudra que tu mesures précisément. Si la distance est de 205 ou 207, voire 212 ou 214mm cela peut marcher aussi à condition que le diamètre du fût du bras soit inférieur à 29mm.. Après le porte-cellule peut avoir quelques mm de overhang en plus ou en moins ... La question c'est comment fixer le bras sur le châssis, mais avecune Lenco il y a toujours une solution Wink
*
*

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:45 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

Si c'est ce bras sur cette photo, alors je pense qu'une installation sera possible assez facilement. Le bras est de bonne facture et le fût est plus mince ce qui te permettra d'adapter la distance d'installation Smile

http://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/dynacord/IST-104/medias/photos/a.play,…

pour la fixation sur le châssis tu peux fabriquer un collerette décentrée avec le bon diamètre du fût...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 21:00 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

Merci pour les réponses, je n'ai aps les côtes exactes de la dynacord, je vais regarder cela sérieusement.

oui c'est exactement celui là, c'est une IST 104 R, tout en symétrique pour l'audio

Je voulais redonner vie aux dynacord, mais le problème c'est que les courroies cou^tent une fortune, et surtout ne durent pas très longtemps, en cause le couple énorme de ces platines. Ca démarre plus vite qu'une SL1200

je n'hésiterais pas à donner des nouvelles de tout cela, sinon il me reste le choix d'acheter un nouveau bras sur la baie
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 10:57 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

Bonjour ,
Dommage en effet parce que le reste a l'air comme neuf.

Bras foutu pour bras foutu, et sans doute pour pas cher, quelqu’un a-t-il fait un montage rigide du bras d'origine ou autre, après un pb de ce genre ? un système de fixation de l’arrière du bras ?
L70 canal historique + Stanton 680
patochedu59
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:09 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

Je vais prospecter sur le net à la recherche d'un bras, au cas ou, sinon je vais rigidifier celui là en attendant, mais je reste sur l'idée de recycler celui de la dynacord, surtout qu'au vu des montages de certains, cela donne envie de refaire une plinthe plus épaisse

A suivre  Wink

patrice
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:48 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

J'ai aussi un bras cassé à ce niveau.
Vous confirmez qu'il est irrécupérable ?

Gil
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:38 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

En fouinant sur un forum angalis (Lenco Heaven ?), j'ai vu une solution de restauration d'arrière bras cassé : le gars utilisait une pièce de stylo bille qui s'adapte pile-poil ; son diamètre extérieur entre parfaitement dans la partie arrière du tube.
Mais j'avoue que ce soir, je suis incapable d'en dire plus.
patochedu59
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 08:41 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info, je vais chercher sur le heaven, si vous retrouvez le lien, je suis preneur

Patrice
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

Tant qu'à rigidifier la partie arrière du bras, tu peux coller à cheval sur les deux parties du bras une pièce métallique (ou autre matériau de ton choix) qui épouse la forme du tube. Une fixation par collage, genre cyanolite ou araldite, est très rigide. Wink

Bruno
*
*

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:48 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

un bout de tuyau ou tube avec 8mm diamètre intérieur :

*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 18:32 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

patochedu59 a écrit:
Merci pour les réponses, je n'ai aps les côtes exactes de la dynacord, je vais regarder cela sérieusement.

oui c'est exactement celui là, c'est une IST 104 R, tout en symétrique pour l'audio

Je voulais redonner vie aux dynacord, mais le problème c'est que les courroies cou^tent une fortune, et surtout ne durent pas très longtemps, en cause le couple énorme de ces platines. Ca démarre plus vite qu'une SL1200

je n'hésiterais pas à donner des nouvelles de tout cela, sinon il me reste le choix d'acheter un nouveau bras sur la baie

Quand je possédais une IST 204 j'ai trouvé une courroie à 22€ chez pointe-de-lecture.com (Enrique dépannage).
En plus le gars est sympa, je l'ai déjà appelé pour un problème sur une courroie de L-80.
Les IST 104 et 204 sont de super platines, si j'avais la place j'aurai gardé la mienne.
Pour ton bras, je vois que la partie en laiton dépasse d'un des tubes, si elle s'emboîte sur l'autre, n'y aurait-il pas moyen de la coller à la cyanolite?

maco a écrit:
un bout de tuyau ou tube avec 8mm diamètre intérieur :

Ça ne risque pas de gêner le déplacement vertical du bras?
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:54 (2013)    Sujet du message: Lenco du nord Répondre en citant

Confused Euh ... Oui êventuellement, sauf si le tube est très fin et collé à la cyanolite ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2016)    Sujet du message: Lenco du nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation