Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'infidélité oui, le changement c'est maintenant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dom
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:42 (2013)    Sujet du message: L'infidélité oui, le changement c'est maintenant Répondre en citant

En ce début d'année, les bons voeux à tous, je souhaiterai vous faire partager mes différentes installations HIfi
dans mes Homes de campagne et ville. Ceci pour montrer que les goûts et les couleurs..... je ne les discute
jamais, j'aime le son du mono, voir trés vieux mono (78t), et le vinyle, rien que du vinyle sinon, rien (tiens, j'ai déjà vu ça quelques part ?) Mr. Green  

A la campagne, dans le salon, la bibli, sous l'escalier, dans l'appart, que du vinyle.
Depuis tout petit, j'ai la chance d'avoir eu des parents ayant une bonne culture musicale et le matos qui allait avec.
Mon Père ancien Militaire et Catcheur amateur, nous donnait toutes les raisons possible pour changer de pickup chaque fois qu'il s'énervait à poser le bras au début du disque, il loupait, rageait, et le bras finissait à dégager, ah, qu'il était patient.

Et puis, un jour au cour d'une visite à la foire de Lille (nord 59), il découvra :
'' Monsieur, cet appareil est entièrement automatique, plus besoin de toucher au bras, de se lever à chaque fin de disque, vous pouvez les empilez jusqu'à 10 EP et 10 LP (les pauvres) en restant assis dans votre fauteuil (démonstration à l'appuie !)
L'homme fut ébloui, conquit, et déclara à ma Mère, c'est ça qu'il me faut, ma Mère, Ah ben viiii, c'est automatique, le mot magique. Mon Père signa la commande, et déclara, je le site : " Le changement c'est maintenant'', on est en 1957 ! Rolling Eyes

Reliques de Famille  Mais je les aime ,voila les blondes Teutonnes !

la première platine automatique : daté du 15 mars 1957 avec FM, décodeur stéreo lampe rouge, et platine Philips/Grundig AUTOMATIQUE 33 et 45tr, fonctionne à merveille super son radio, on peut rajouter 2 enceintes en sup, ampli à lampes

Chouette on évolu, vive les enregistrements avec micro sur bande :
Meuble GRUNDIG SO 360 de 1961 Stéréo konzertschrank, avec platine, ampli tuner à lampes et magnéto à bandes à lampes bien conservé et dans un état comme neuf, tout fonctionne ! trés bon son

Pour écouter dans ma bibliothèque ou juste me rappeler des airs : 1960 Eden GID mono à lampes

Son HP

Ma LENCO B30 ronette ampli à lampes dans son meuble sur pieds avec son variateur et éventuellement avec un 2e HP pour la stéréo,  pour là, écouter mes shellacs 78t en mono (cherhez pas, moi aussi je suis perdu) Laughing

J'ai même prévu une panne possible et là, je serais impardonable..... Perpetual EBNER automatique

pour finir avec les Vieilles, pour la plage et le camping

électrophone mono Philips piles et secteurs (oui, Monsieur) avec sa pochette de voyage

Passons aux brunes, qui ne comptent pas pour des .......2 qui suivent Twisted Evil

Platine MARLUX 1983 coréenne, toute simple avec son ampli Luxmann L222, impéccable sur des Jamo 8ohm 180 w

Platine Pionner 1982 avec cellule Sony,  arrêt auto et strombo, ampli AKAI A32, HP 3A Auditorat uniquement pour les bois et les voix For mi da ble !

Platine THOMSON 1983 avec arrêt auto et strombo, ampli/tuner 2226 Marantz avec HP 22 Celestion  dit-on ? (oui, oui !)

Ma belle, mon trésor, ma fidèle, ma préférée, ma vrai blonde, elle, (elle est Suisse), toute manuelle, sans chichi, sans strombo, mais avec son capot fumé, pas cassé, complet, ainsi que les charnières, avec 4 coquilles d'avance et avec des cellules en fonction de mes humeurs, goûts, écoutes, jamais elle râle (même de plaisir) toujours à ma botte, Ha, quand on aime.....ampli/tuner Onkyo 225 de 1969 HP 3A Autoriat phase + de la même année 1975 ! ''I'm a fool to want you'' B.Hollyday en 78t sur la L75 c'est top 

Et la dernière zzzzz..... , oui bon j'arrête là, je pensais intéresser du monde, mille pardons, je ne suis pas bavard d'habitude (oui je sais c'est long)
Ma B55 avec 3 cellules d'avance, sans capot, dans son jus, juste le bras restauré, et un tapis anti électrostatique, ampli/tuner TECHNICS et HP JM lab pour mes voisins qui ralent pour mes basses (les C....)

Merci pour votre lecture et éventuels commentaires, je suis ouvert à tout, critiques, encouragement il n'y a que comme ça que l'on avance....
Cordialement
Dom

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:57 (2013)    Sujet du message: L'infidélité oui, le changement c'est maintenant Répondre en citant

Voici donc une bien belle collection !
Madame ne râle pas trop ?

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:10 (2013)    Sujet du message: L'infidélité oui, le changement c'est maintenant Répondre en citant

Impressionnant inventaire à travers les décennies !
Les grosses boîtes à musiques d'antan avec la radio à oeil de chat, les commutateurs de gammes d'ondes à crans qui faisaient clonk-clonk quand on les tournait, les règles en verre sérigraphié, le temps de chauffage des lampes, les gros HP pleins de graves, l'antenne OC en tire-bouchon tout autour de la pièce, on est en plein dans la madeleine de Proust (qui, parait-il, était une biscotte, mais c'est moins vendeur, hein Marcel ?).
Bravo à toi pour avoir conservé ce vénérable équipement !
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 22:09 (2013)    Sujet du message: L'infidélité oui, le changement c'est maintenant Répondre en citant

Houlà Shocked , un vrai musée vintage ... c'est génial de pouvoir le faire, et de le faire... Cool
Je c-r-a-q-u-e j'adore ... surtout pour la grosse Grundig Konzertschrank et la Lenco B30 qui est une vraie rareté. Quel ampli et quels HPs dans le meuble Grundig  Question Razz
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 08:51 (2013)    Sujet du message: L'infidélité oui, le changement c'est maintenant Répondre en citant

Excellent !
j'ai un faible pour la dancette Lenco B30 et surtout pour la PE automatique.
En fait j'ai un faible pour toutes les mécaniques de changeur de disques

Fort probable que tu connaisses déjà ce musée virtuel, pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.electricgramophone.nl/index.html

certains TD à changeur sont magiques, et quand il y a la vidéo c'est.....

En tout cas merci de partager tes sublimes vieilleries Okay
DOM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dom

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:46 (2013)    Sujet du message: L'infidélité oui, le changement c'est maintenant Répondre en citant

nimbus a écrit:
Voici donc une bien belle collection !Madame ne râle pas trop ?

Bruno

Bonjour,
Merci pour ton commentaire, je suis content que cela te plaise, c'est une collection sympa et j'y ai beaucoup de plaisir !
Pour ma Femme.... j'adore  chutttttttttttttttt! je lui ai réglé son affaire trop fort! , comme tu peux t'en douter !

Madame est sportive (la pauvre), alors dans l'une des granges de la maison, je lui ai installé et avec quelques travaux une salle de gym, ou elle a installé ses engins de torture , bref, je reste Maître dans ma pièce, et elle chez elle, na !
Pas d'engueulade et le volume du son, c'est comme le thon et le Rhum...Y bon ! Mr. Green

Madame râle un peu car automatiquement je m'étale ( car il y a, j'ai oublié, ma collection de TSF et phono, mes petites radios à lampes, mes voitures à l'échelle 1, ma collection jazz en 78 t, mes claviers, etc...) 
Mais tout cela a été consigné dans le contrat de mariage alors...  
Sérieusement, ma Femme est une perle avec une excellente admiration pour ma pomme et elle partage en fonction de l'humeur du jour, ma passion du vintage et des vieilles choses !
Cordialement
Dom

MAZZONI a écrit:
Impressionnant inventaire à travers les décennies ! Les grosses boîtes à musiques d'antan avec la radio à oeil de chat, les commutateurs de gammes d'ondes à crans qui faisaient clonk-clonk quand on les tournait, les règles en verre sérigraphié, le temps de chauffage des lampes, les gros HP pleins de graves, l'antenne OC en tire-bouchon tout autour de la pièce, on est en plein dans la madeleine de Proust (qui, parait-il, était une biscotte, mais c'est moins vendeur, hein Marcel ?).
Bravo à toi pour avoir conservé ce vénérable équipement !

Bonjour M. Mazzoni,

Nous faisons partis d'une époque que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître...Vous connaissez bien toutes ces choses. Vous avez raison sur tout, le bruit, l'odeur des condos chimiques qui chauffent, bref, le son des graves généreux, la lumière à elle seule, c'est déjà le spectacle ! Idea   bravo gâteau d'anniversaire :fleur:
Pour l'antenne OC, effectivement, les 2 radios sont équipées d'un ressort en cuivre tendu étiré de 2 m, ce qui me permet le soir tard, d'écouter Radio Andorrrrra, la vieilla pour le fun. Cool

En fait, par rapport à mes Frères, je suis le seul à avoir la tare de famille, pour garder toutes mes affaires, je stocke donc:
des condos, des lampes, j'en achète aussi, des chassis, des vitres sérigraphiées, (pour ma Femme, elle appelle ça du b.....l)

Merci pour vos commentaires
Cordialement
Dom

maco a écrit:
Houlà Shocked , un vrai musée vintage ... c'est génial de pouvoir le faire, et de le faire... Cool Je c-r-a-q-u-e j'adore ... surtout pour la grosse Grundig Konzertschrank et la Lenco B30 qui est une vraie rareté. Quel ampli et quels HPs dans le meuble Grundig  Question Razz

Bonjour Maco
Merci pour ton commentaire, je suis content que cela te plaise, c'est une collection sympa et j'y ai beaucoup de plaisir !
Pour l'ampli do SO 360 de 1961 comme pour le Como e/st de 1957, c'est du Grundig et suivant la documentation fournie avec les appareils, 5w pour le Como et 8 w pour SO360. Mais c'est watt à lampes sans vouloir les vanter, valent largement 1 fois et demi la valeur indiquée, cela reste mon avis. •rock•
C'est deux meubles peuvent en plus, recevoir 2 enceintes supplémentaires et 2 branchements sont proposés.
1- Se sont des fiches (petite pointe et un plat + et -) soit à droite dans la prise et là, le son du HP du meuble est coupé et seul le hp ''extérieur'' fonctionne.
2- ou branchement à gauche dans la prise et là, le HP du meuble et l'extérieur fonctionnent ensemble, comme un ampli moderne. Chaque meuble a une balance pour les HP. Nous sommes dans les débuts de la stéréo-fifi !

Les HP du SO 360 sont doubles 1 ovale bien connu pour les basses de chez GRUNDIG (De face)

Le hp de côté pour médium/aigu 2 cônes les 2 HP vu de l'arrière (panneau démonté)

Le super magéto à bandes du SO 360, quelle qualité de son ! il faut dire que je le chouchoute le petit...

Pour le meuble Como e/st de 1957, les HP sont les mêmes sans les HP médium/aigu, voici 2 vues, une arrière qui généralise l'emblème du Tréfle (Kleeblatt série) et le panneau du plan des lampes et branchement.

Si cela intéresse certaines personnes voici la pub dépliant d'époque sur les accéssoires vendus, les HP, les radios TSF, les platines... quand je vous dis que je garde tout.. ça va pas la tête

Cordialement

Dom

EL-MITCH a écrit:
Excellent ! j'ai un faible pour la dancette Lenco B30 et surtout pour la PE automatique.
En fait j'ai un faible pour toutes les mécaniques de changeur de disques

Fort probable que tu connaisses déjà ce musée virtuel, pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.electricgramophone.nl/index.html

certains TD à changeur sont magiques, et quand il y a la vidéo c'est.....

En tout cas merci de partager tes sublimes vieilleries Okay

Bonjour El-MITCH,
Mon prochain projet, comme toi qui aimons les Bella Machina, c'est de m'offrire un Juke box pour 78 t, car ça les amis, c'est Ma gni fi que ! ou un Wurtlitzer 45t de 1950 le tout à lampes, mais bon les rêves on un réveil parfois difficile......le prix de la chose ! Twisted Evil

Pour toi qui apprécie la B30

Et pour finir, vous êtes courageux Mesdames (si si il y en a )et Messieurs, l'ensemble moderne HIFI installé avec également une vue des enceintes.

Cordialemnt
Dom

Bon , vous en connaissez un peu plus sur moi, l'adresse pour visiter, écouter, boire un verre, le lieu et l'adresse
uniquement en MP et uniquement que le week end bicextile prochain

Merci pour votre patience
Bien cordialement
DOM

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2016)    Sujet du message: L'infidélité oui, le changement c'est maintenant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation