Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Lenco de Richkou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richkou
Membre

Prénom: denis
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:46 (2013)    Sujet du message: La Lenco de Richkou Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Heureux et récent possesseur d'une L 75 , assez fainéant sur le fer à souder, je m'interrogeais sur la qualité d'un branchement via un adaptateur (din femelle/Rca).

merci de vos lumières

Richkou
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:00 (2013)    Sujet du message: La Lenco de Richkou Répondre en citant

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Ces adaptateurs sont source de mauvais contacts et forcément de détérioration du son. Déjà la prise DIN à elle toute seule est un anachronisme et a été toujours inférieure aux RCA eux-mêmes des systèmes limitants... Bref ... Trouve un copain avec une main soudeuse, en cinq minutes ce sera fait ... à quoi cela sert les copains alors Wink
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: La Lenco de Richkou Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci Mario pour ta réponse!

Je m'en doutais un peu mais bon, il va falloir que je fasse le grand saut avec le fer à souder !

C'est vrai que le Din c'est un peu préhistorique!

La 75 mérite bien un effort de plus!

merci encore et à bientôt!

Richkou
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:32 (2013)    Sujet du message: La Lenco de Richkou Répondre en citant

Oui faudra s'y mettre, mais avec précaution ... whew

Le fer doit bien être à température, laisse le bien chauffer, ensuite après avoir proprement dénudé les extrémités du câble tu appliques un peu d'étain sur les bouts et sur les bornes des RCA. Ensuite place les fils sur les bornes respectives et d'un contact précis de 1-2 secondes tu appliques le fer. Retires le fer et ne lâche le cable qu'après 5 secondes, le temps que la soudure soit bien refroidie... Tu peux d'exercer avec un bout de cable electrique avant... Wink
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:36 (2013)    Sujet du message: La Lenco de Richkou Répondre en citant

ok je te tiens au courant de l'avancée des opérations!

merci pour tes précieux conseils

bonne soirée et bonne musique!

Richkou
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:41 (2013)    Sujet du message: La Lenco de Richkou Répondre en citant

Smile de même une excellente soirée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: La Lenco de Richkou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation