Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:42 (2009)    Sujet du message: L80 Répondre en citant

Bonjour,

Très intéressant, j'ai moi-même acheté récemment une L80 (c'est quasiment la même).
La mienne sonne très bien (bien mieux que ma Pro-Ject, qui pourtant n'était déjà pas mal).
Par contre, j'ai un peu de rumble. Je suppose qu'il faut lubrifier le palier et le moteur.
Savez-vous si les huiles utilisées pour les L75 sont compatible avec la L80?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:09 (2009)    Sujet du message: L80 Répondre en citant

J'utilise le kit Joel pour lubrifier mes L75 et L78. Je ne connais pas sa recette. Certains utilisent tout simplement une huile moteur 10W40. J'ai l'impression que l'huile de Joel est plus fluide. Je ne connais pas les L80 mais comme l'entraînement courroie est moins tonique que celle à galet, je pense qu'il faudrait utiliser une huile assez fluide genre machine à coudre.. Sinon pose la question à Joel qui prépare aussi des kits pour les Thorens à courroie ..

Mario
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 07:34 (2009)    Sujet du message: L80 Répondre en citant

Très bien, merci pour l'info Smile

Je contacterai Joël à mon retour de vacances pour lui demander ce que je dois commander.

Je crois que si les paliers sont en bronze fritté on ne peut pas mettre n'importe quoi comme huile?

Autre chose: avant de changer la courroie, il n'y avait pas de rumble, y'a-t-il un temps de rodage pour les courroies?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:05 (2009)    Sujet du message: L80 Répondre en citant

grib666 a écrit:

Je crois que si les paliers sont en bronze fritté on ne peut pas mettre n'importe quoi comme huile?

Logiquement, si les paliers sont en bronze fritté, aucune lubrification n'est nécessaire puisque fritté implique auto-lubrifiant.
Si tu remplis le palier d'huile comme quand on utilise le kit de Joël, les paliers en bronze fritté se comportent alors plus ou moins comme des paliers non auto-lubrifiants (je simplifie).

hats off
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 15:47 (2009)    Sujet du message: L80 Répondre en citant

Oups, je rentre de vacances, et je m'aperçoit qu'au lieu de faire "répondre" au sujet de la L82, j'ai fait "nouveau", désolé.

Sinon, au sujet des paliers, je pensais que le bronze frité était une sorte de métal poreux qu'on avait saturé en graisse afin que ça auto-lubrifie. Mais qu'après plusieurs dizaine d'années il fallait quand même en remettre.
Mais bon, je n'y connais pas grand-chose en mécanique...

Faudra que je contacte Joël quand j'aurais un peu de temps.

Merci pour les réponses Smile
telonioos
-Membre-
-Membre-

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:17 (2009)    Sujet du message: L80 Répondre en citant

Coucou Grib666,

Je pense qu'on se connaît de KDX/Beber   Wink
Si ça n'est pas toi, le pseudo est très approchant  Mr. Green

Télo.
Visiter le site web du posteur
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 23:27 (2009)    Sujet du message: L80 Répondre en citant

Salut, content de te voir ici Smile
Je ne savais pas que tu roulais aussi en Lenco Mr. Green
telonioos
-Membre-
-Membre-

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 06:01 (2009)    Sujet du message: L80 Répondre en citant

grib666 a écrit:
Salut, content de te voir ici Smile
Je ne savais pas que tu roulais aussi en Lenco Mr. Green

Oui oui, du moins, pas encore. Jean-midu13, qui est sur ce forum, doit me faire un socle pour une L75 que François m'avait vendue il y a quelques temps déjà.
Pas eu le temps de m'en occuper car j'ai démarré un nouveau boulot entre temps.

Je vais y monter un bras Fidelity Research FR64S et une cellule SPU Reference GM.

Tu roules en quoi toi ?  Cool
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2016)    Sujet du message: L80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation