Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 23:31 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Salut Joao

Les roulements c'est ceux ci: http://www.vxb.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=bearin…

Pour les installer c'est très facile ...

Tu enlèves le Porte cellule.

Tu détends complètement le bras...

Tu fabriques un double crochet ( en U c'est plus facile encore parce que tu peux décrocher les deux ressorts en même temps ) avec un trombone à papier...

Tu décroches les ressorts tendeur du pivot  avec le double crochet ( pas besoin de les sortir du pivot ) ...

Tu dévisses complètement les deux vis écrous où se trouvent les roulements du pivot et tu les enlève...

Tu nettoies les logements et les cavités des vis écrous et tu places les nouveaux roulements...

Une fois que les écrous sont revissés ( pas trop serré sinon tu vas bloquer le bras dans son mouvement vertical !) ,tu replaces les ressorts .

Pour t'aider un peu à visualiser: http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=2655.15

hats off

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 23:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
João Henrique
-Membre-
-Membre-

Prénom: João Henrique
Langue 1: pt
Langue 2: fr
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 01:43 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Merci

Les roulements sont vendus par lots de 10, et jái seulement besoin de 2

Quelqu'un a acheté ces roulements et peut me vendre deux?
mulanee
*Membre *
*Membre *

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 07:21 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Il est possible de faire l'opération sans enlever les ressorts.
Par contre bien les détendre.
Attention au remontage pour être sûr de bien mettre l'arbre dans l'alésage et NE PAS TROP SERRER.

Pour la quantité, fais un appel pour une commande groupée, j'avais mené l'opération pour des VBlocks, il y aura toujours des gens intéressés
Visiter le site web du posteur
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 11:20 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

En effet , malheureusement c'est pas possible de n'acheter qu'une paire ! Sad

ON avait fait un achat groupé à 5  !... ou alors tu   achètes seul le lot  et puis  tu proposes à la revente aux membres du forum les 4 paires qui te reste dans la section marché ...

Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 13:53 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

E.P a écrit:
En effet , malheureusement c'est pas possible de n'acheter qu'une paire ! Sad
ON avait fait un achat groupé à 5  !... ou alors tu   achètes seul le lot  et puis  tu proposes à la revente aux membres du forum les 4 paires qui te reste dans la section marché ...

Wink

C'est ce que je vais faire
João Henrique
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:13 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

J'ai trouvé sur ebay

http://www.ebay.co.uk/itm/Kyosho-BRG0200-Open-Bearing-4X8X2-2pcs-/221132419…

c'est la meme chose n'est ce pas?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 00:16 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Les dimensions semblent bien correspondre ... dommage qu'il n'y a pas plus d'infos sur le produit Question ...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 15:27 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

J'ai déjà monté les roulements.
Les roulements sont déformés en serrant les vis, les roulements seront endommagés?
Cette question est dû au fait que je ne peux pas régler le VTF.
J'ai posé cette question dans un autre thread sur le même problème

http://lenco.reference.xooit.fr/t2278-Bras-L70-et-reglage-VTF.htm
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:04 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Ok , no panic !

le bras est bloqué ? tu as écrasé les nouveaux roulements ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 21:41 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

E.P a écrit:
Ok , no panic !
le bras est bloqué ? tu as écrasé les nouveaux roulements ?

Oui Embarassed
mulanee
*Membre *
*Membre *

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 22:16 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Il faut serrer tout doucement jusqu'au contact et ne pas insister.
Quand il n'y a plus de jeu c'est bon.
Visiter le site web du posteur
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 23:56 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

trop tard , il les explosés !!!

Bon bein Joao , tu fais comme je t'ai dit là:

http://lenco.reference.xooit.fr/t2278-Bras-L70-et-reglage-VTF.htm?start=15

et tu commande une nouvelle paire de roulements . en attendant , tu fais sans roulements , tu auras un léger jeux latérale mais rien d'alarmant , ça fonctionnera le temps que tu places des nouveaux   roulements . mais il est préférable dans ce cas de rester dans un VTF de 4,50/5gr gr surtout pas en dessous .

** tu aurais du acheté un paquet de 5 ,tu aurais eu des réserves ... pour un scooter c'est toujours bien !! Mr. Green
-Membre-
-Membre-

Prénom: Marco
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 12:24 (2013)    Sujet du message: Roulements bras L70 Répondre en citant

E.P a écrit:

Les roulements c'est ceux ci: http://www.vxb.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=bearin…

Bonjour,
Je viens de remarque que l'un des roulements verticaux du bras de ma L70 est cassé.
Le lien suivant posté par E.P. ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider?
Merci beaucoup,
Marco
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 12:36 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Ce lien n'est plus valable en effet , stock épuisé !

voici une nouvelle adresse:

Très bonne boutique , très sympa , je recommande Okay Okay ! d'autant que vendu à la paire pour un prix mini avec en plus une promo' !!

http://cgi.ebay.fr/ROULEMENT-A-BILLES-4X8X2-MR84-OUVERT-OPEN-2pcs-RC-MODELI…

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 17:32 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Tu as toujours les billes en bout de l'axe ? normalement, ca porte avant d'écraser les roulements ?

De toute façon, serrer c'est rarement mécanico-compatible dans un tel contexte.
Tu mets en place, tu sers en équilibrant droite gauche le mieux possible, et du bout des doigts pour sentir le moindre résistance et tu desserres par 10 ou 20°, mais pas trop pour pas tomber dans l’excès de jeu.
Le bras est libre, tu peux vérifier en recherchant l'équilibre qu'il n'y a pas de frein à ses mouvements verticaux. Il doit bouger rien qu'en soufflant légèrement dessus.
Si ton montage est correcte, tu peux réaliser un réglage précis, avec une balance si possible, et comme le bras est suffisamment précis, ton réglage ne bougera pas.
De toute façon, même un peu trop desserré, ca marche, les ressorts plaquent le bras en portée, ce qui "autorise" quelques manques de précision, mais c'est pas une raison Mr. Green Mr. Green .

Comme il me semble que le positionnement de la dans le PC est suffisamment précis, et que surtout, l'angle d’attaque lié à la VTF et au réglage de hauteur du bras VTA ( la VTA varie aussi en fonction de la VTF), sont plus à même d'influencer un faible écart avec une position idéale mais de toute façon innacessible avec ce PC, c'est sur ces 2 points qu'il faut agir. (surtout que la forme sphérique du diamant de la 103 l'éloigne encore plus de pb de distance et de positionnement sur un axe de rotation vertical, ou la rend moins sensible a ce calage).

Oreille et patience Rolling Eyes

J'espère que tu vas retrouver rapidement des roulement adaptés, pour le plaisir de l'écoute avec ta L70 musique #violon# musique
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2017)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation