Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
João Henrique
-Membre-
-Membre-

Prénom: João Henrique
Langue 1: pt
Langue 2: fr
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 02:26 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Je veux monter une DL103 dan le bras de ma Lenco L70
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire pour aligner la DL103 et depuis comment réguler le bras.

À bientôt
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 02:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 08:25 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

mazzoni est demandé au parloir Smile
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:04 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Ano bom !
Il faut utiliser un calibre de réglage (en anglais , un Protractor).
On en trouve sur Vinyl Engine ; il faut choisir celui qui correspond le mieux à la longueur du bras et à sa distance au pivot.
Tu peux aussi acheter ce disque de réglage :
http://www.ebay.co.uk/itm/HiFi-News-Test-LP-/230901460066?pt=Turntable_Part…
Est fourni avec le disque, un gabarit (Protractor) universel qui propose trois possibilités de réglages.
C'est ce que j'utilise avec de bons résultats.

L'autre difficulté consiste dans le montage mécanique de la cellule dans la coquille. Normalement, la DL103 se monte "par en-dessous"; c'est-à-dire que les écrous sont sur le dessus de la coquille. Avec le porte-celle Lenco, on doit normalement fixer la cellule sur le petit chariot en aluminium dont les trous sont taraudés à un pas spécifique. Mais les vis fournies avec ce porte-cellule seront trop courtes pour traverser l'épaisseur de la DL103 et dépasser sur le dessus du porte cellule ; de plus, il faudrait avoir les écrous avec ce filetage spécifique.
Je préconise les solutions suivantes qui imposent dans les deux cas de supprimer le chariot  :
a) si tu as un porte-cellule (coquille) ajouré (percé de nombreux trous pour l'alléger) , tu peux passer des vis longues dans ces trous et serrer ainsi directement la DL103 dans la coquille ; il faudra mettre des rondelles fines sous la tête des vis car sinon  elles passeraient à travers les trous qui sont assez grands. Les vis peuvent être engagées dans le porte-cellule par le dessus.
b) si tu as un porte-cellule (coquille) plein (sans trous) , tu peux envisager de trouver un porte-cellule ajouré mais tu risques de le payer assez cher, soit tu peux percer la coquille ; idéalement, il faut pratiquer des trous allongés afin de pouvoir bouger la cellule pour le réglage. Si tu es équipé d'une petite perceuse et d'une petite lime, c'est assez facile à faire.

Une fois ceci réalisé, en attendant le protractor, tu peux faire une installation provisoire de la manière suivante :
- avancer la cellule le plus loin possible dans la coquille
- s'assurer qu'elle est bien perpendiculaire au disque
- régler la hauteur du bras pour que le fond de la cellule soit bien parallèle au disque ; la hauteur du bras se règle avec la (les) vis situées à la base du pivot du bras.
João Henrique
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 15:37 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Le grand probleme por moi c'ést reguler le bras

- régler la hauteur du bras pour que le fond de la cellule soit bien parallèle au disque ; la hauteur du bras se règle avec la (les) vis situées à la base du pivot du bras.

Comment règler la hauter du bras?
Dans le L70 il y a une unique vis à la base du pivot du bras, aves cette vis je peut règler la auter du bras, mais et le poids de la cellule?

Dans la partie supérieure du bras se trouve une échelle, elle doit servir à mettre le poids de la cellule, n'est-ce pas? Mais comment?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:30 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Hervé , c'est dans un PC de L70  qu'il veut monter sa Denon !! 

Joa ,on ne sait  pas aligner aucune cellule dans le porte cellule du bras L70 si il reste dans son état d'origine ! le seul moyen de le faire c'est de modifier le système de montage ! ... il doit y avoir un ou même plusieurs sujet dans cette rubrique sur les "options possible de modification de ce porte cellule. ( ATTENTION  Exclamation ne pas massacrer inutilement ce porte cellule , il est très difficile à trouver et peut coûter très très chère !!!)

Pour l'ajustement du VTA ( hauteur du bras) c'est bien en effet la vis qui est au collier de fixation du pivot.

Pour le réglage du VTF (force d'appui appliqué à la cellule ) c'est simplement la molette à l'arrière du bras, en la tournant dans un sens ou dans l'autre tu tends ou détends les ressorts dans le pivot ce qui applique la force d'appui . La petite échelle graduée gravée sur le dessus du tube est "sensé " donner la force d'appui appliquée MAIS Il NE FAUT SURTOUT PAS S'Y FIER! cette échelle ne correspond à rien de réel !! Il te faudra absolument une balance !

* À savoir que sur ce bras il n'y a pas d'AS ( antiskating ) ce qui n'est pas toujours très bon quand on utilise un diamant elliptique avec VTF faible ( mais de toute façon ce bras ne doit pas driver de stylets en dessous de 3gr de VTF donc dans ce cas l'AS est inutile).

** Dernière chose , un remplacement des roulements ouverts verticaux d'origine (dans le pivot) par des roulements fermés actuel est un gros plus non négligeable et qui ne coûte presque rien et prend 5 minutes à faire ! Okay

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:15 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Oups ! Désolé, je n'avais pas pris la peine de lire "L70" !
Merci pour la correction.
João Henrique
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 01:52 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Mérci à tous.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:08 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Tu vas pouvoir faire chanter de nouveau Amalia ...
J'ai moi-même quelques disques de cette immense interprète .
Si tu avais quelques disques de cette artistes dont tu voudrais te débarrasser , je suis preneur  Wink  .
João Henrique
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 00:25 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Quelles sont les LP de Amália qui tu cherchez?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 09:33 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Pas un LP en particulier mais les grands classiques du fado m'intéressent, ainsi que des enregistrements en concert public.
Je dois être le Français qui écoute le plus de fado. J'en ai plein dans mon iPhone ...
Les "nouvelles" chanteurses de fado (Cristina Branco, Maritza, Katia Guereiro, etc...) ont bien renouvelé ce genre musical très attachant.
mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 07:43 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Citation:
À savoir que sur ce bras il n'y a pas d'AS ( antiskating )

Certains règlent l'antiskating avec la hauteur du pied avant gauche de la platine Mr. Green
Visiter le site web du posteur
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 16:02 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Voire même l'avant droit, dans certaines situations Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:40 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

E.P a écrit:

Joa ,on ne sait  pas aligner aucune cellule dans le porte cellule du bras L70 si il reste dans son état d'origine ! le seul moyen de le faire c'est de modifier le système de montage ! ... il doit y avoir un ou même plusieurs sujet dans cette rubrique sur les "options possible de modification de ce porte cellule. ( ATTENTION  Exclamation ne pas massacrer inutilement ce porte cellule , il est très difficile à trouver et peut coûter très très chère !!!)

Lien pour modifier le porte cellule:   http://lenco.reference.xooit.fr/t498-Cale-reglable-porte-cellule-L70.htm

Franz  bow
mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:05 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

Oui, baisser l'avant gauche ou lever l'avant droit
Visiter le site web du posteur
João Henrique
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 18:52 (2013)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103 Répondre en citant

E.P a écrit:
** Dernière chose , un remplacement des roulements ouverts verticaux d'origine (dans le pivot) par des roulements fermés actuel est un gros plus non négligeable et qui ne coûte presque rien et prend 5 minutes à faire ! Okay hats off

Pouvez vous me dire quelle est la mesure de roulements et comment faire pour les changer?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Aide pour réguler le bras de ma Lenco L70... et la DL103

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation