Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Distorsion dans les aigus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reimax
Membre

Prénom: Jean Xavier
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: Distorsion dans les aigus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir récupéré la Lenco L75 de mon père, je pense faire un petit entretient général dans un futur assez proche (kit de Joëlle, câbler une masse, câbler de nouveau RCA/cinch). Cependant, cette platine a tourné, mais pas tant que ça non plus... Et puis, elle a surtout dormi.  Smile  Et jusqu'à présent, elle tourne plutôt bien, pas de mauvais bruit ou autre.

Maintenant, en écoutant quelques disques, je trouve que les aigus son parfois assez distordus. Pas toujours, mais lors de certains sons aigus d'une voix par exemple, assez présent, ça dérape un peu je trouve. Je ne sais pas vraiment quel en est le soucis. Je soupçonne la cellule, mais peut-être à tort. La cellule que j'ai actuellement est celle d'origine, une Shure M55E et le diamant a été changé juste avant le grand sommeil (env. 15 ans) de la platine, un Shure N72EJ. Donc normalement, celui-ci a été peu utilisé. Le bras est normalement bien réglé, suivant le mode d'emploi : avec un poids de 1,3~1,5 g. 

Pensez-vous que le souci des aigus pourrait provenir de la cellule ? Et si il y aurait remplacement de celle-ci, n'importe quelle cellule peut-être mise sur le porte cellule d'origine ? Moyennant des vis mieux adaptées peut-être, car celles d'origine me semble un peu fort longues pour certaines cellules actuelles.

Merci pour votre attention. Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 18:17 (2013)    Sujet du message: Distorsion dans les aigus Répondre en citant

Hauteur du bras, position de la cellule dans le PC, diamant HS, bras pas horizontal (v blocks HS) ...

Un wagon de raisons.

Quelle cellule as-tu et as-tu regardé le cout d'un changement du diamant (après les autres verif ci dessus)
L70 canal historique + Stanton 680
Reimax
Membre

Prénom: Jean Xavier

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 18:37 (2013)    Sujet du message: Distorsion dans les aigus Répondre en citant

Je n'ai pas encore pris le temps pour tout démonter, donc l'état des V-Blocks, c'est possible qu'ils soient morts. Pour le bras, il est bien équilibré je crois. Mais c'est vrai que ça pourrait être la cause d'une multitude de choses.

Pour la cellule, je me demandais si une Ortofon OM-5E par exemple (pour rester dans quelque chose d'économique), pourrait être montée sur le porte cellule du bras L75.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2016)    Sujet du message: Distorsion dans les aigus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation