Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en état L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_marsoin
-Membre-
-Membre-

Prénom: Miguelitoni
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: Remise en état L78 Répondre en citant

Bonjour les amis d'la galette noire,

Sa y a est, j'ai reçu ma lenco... je viens de la déballer et tout. A priori elle n'a pas trop souffert du transport depuis la belgique...
Je me demandais quelles sont les choses à vérifier avant la mise en route ?
Le gars qui me l'a expédié à bloqué les vis rouges et m'a dit qu'il fallait les devisser à fond... sur le manuel ils parlent de 2 vis de transport. Je suis confus, faut il les devisser toutes (les rouges) ou seulement les 2 ?

Merci pour votre aide,

Mitch
Quelques photos :

on peut voir la fiche DINN sur cette photo

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:23 (2013)    Sujet du message: Remise en état L78 Répondre en citant

Bonjour le Marsoin hats off

Bonne année !

Pour les vis rouges il y en a quatre en tout :
2 pour bloquer le moteur
2 pour bloquer le châssis

Tu dévisses les quatres et si le châssis ballotte trop il te faut serrer et mettre à niveau le châssis en ajustant les ressorts en dessous du châssis. Les 2 vis rouges du moteur déserrées c'est primordial !

Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:08 (2013)    Sujet du message: Remise en état L78 Répondre en citant

OK, merci pour ces réponses.
Une autre question, quel préampli phono me conseillez vous ? 
Faut il qu'il soit équipé d'une prise de masse ?
J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problemes de ronflement ?
Vu que la sortie de ma platine est en DIN, il me faut un convertisseur RCA : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/325110/Cble-adaptateur-audio-DIN-02-m
Celui ci possede une masse...

Merci de votre aide,
Miguelito
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:40 (2013)    Sujet du message: Remise en état L78 Répondre en citant

Quand on est l'heureux propriétaire d'une L78, on lui offre des vraies RCA  Wink  .
Si tu te sens d'attaque au fer à souder, remplace les DIN par des RCA. En fouinant sur ce forum, tu trouveras des conseils de câblage qui, s'ils n'ont pas vocation à être la solution universelle, te donneront déjà des idées de ce qu'il faut essayer pour traquer la ronflette.
A première vue, il te manque la rondelle de feutre du pivot de plateau. Rien de bien grave.
Quand tu auras fais l'essentiel, attaque-toi à la remise en état de l'arrêt automatique : c'est l'histoire de quelques minutes, quand on a compris le truc. J'ai l'impression qu'il ne doit pas marcher en l'état, mais la photo n'est pas prise d'assez près.
Si tu sèches, demande ...
Bon courage.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 00:06 (2013)    Sujet du message: Remise en état L78 Répondre en citant

Comme pré phono il faudra que tu regardes à partir du segment 150€ pour du potable.... Sinon la construction DIY d'un préampli si tu te sens d'attaque en électronique... Wink
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:38 (2013)    Sujet du message: Remise en état L78 Répondre en citant

La belle L78 que voilà !

La première chose à vérifier est l'état du bras, surtout des Vblocs (qui maintiennent les couteaux de bras à l'horizontale) et une petite révision : nettoyage, graissage...
Mais avant, lis les articles de la lencopédia. Wink

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 11:46 (2013)    Sujet du message: Remise en état L78 Répondre en citant

bon ça y est j'ai commencé à m'occuper de la platine, j'ai reçu hier matin un petit préampli phono.Je voudrais changer les vblocks comme dans le tuto : http://lenco.reference.xooit.fr/t1015-Comment-changer-les-V-Blocks.htm.Ma question est quelles vis dévisser pour ouvrir la bête (sur la photo 3) ? Je n'ai pas les 2 vis marquées de la flèche mais 2 vis rouge pour bloquer le châssis...
Autre question, je cherche des infos sur le reglage du bras. La cellule est un pickering XV15. Je n'ai pas plus d'infos. Comment régler le contrepoids principal et lateral ? 
Déja pour le gros contrepoids, il faut que le bras soit droit comme le fléau d'une balance (selon la notice) mais c'est en position abaissé - avec le petit contrepoids poussé au fond ?
Sur la notice de la L78 ils parlent de 2-3g (pickering XV-15/350) pour la force d'appui, le petit contre poids doit etre positionné entre les traits 4 et 6 c'est ça ?
J'ai beau chercher dans le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, c'est pour ça que je vous demande tout ça...

Merci pour votre aide :-)
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:03 (2013)    Sujet du message: Remise en état L78 Répondre en citant

le_marsoin a écrit:
Ma question est quelles vis dévisser pour ouvrir la bête (sur la photo 3) ? Je n'ai pas les 2 vis marquées de la flèche mais 2 vis rouge pour bloquer le châssis...

Je ne connais pas ce modèle de châssis mais il doit bien y avoir moyen de le détacher du socle. Ceci dit, tu peux remplacer les Vblocs sans lever le châssis mais c'est plus risqué (pour les petits câbles !) : il faut prendre de grandes précautions lorsque tu lèves et remets en place le tube de bras pour ne pas arracher ni pincer les câbles, mais c'est possible. A toi de voir Rolling Eyes
Tu peux aussi envoyer un peu de lubrifiant silicone dans le fût pour faciliter la glisse des câbles.

le_marsoin a écrit:
Comment régler le contrepoids principal et lateral ? Déja pour le gros contrepoids, il faut que le bras soit droit comme le fléau d'une balance (selon la notice) mais c'est en position abaissé - avec le petit contrepoids poussé au fond ?

Oui, tu as déjà presque tout compris ! Petit contrepoids (CP) repoussé à fond, tu règles ensuite ton zéro gramme (équilibre) avec le gros CP (avec la pointe au niveau du disque). Une fois ceci fait, tu immobilises ton gros CP et tu règles ta force d'appui avec le petit CP en l'avançant (vers la coquille) d'un intervalle pour 0,5 g (4 intervalles pour 2 g, etc...).
Bonne restauration. Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:35 (2013)    Sujet du message: Remise en état L78 Répondre en citant

les L78 du forum, pouvez vous m'indiquer comment lever le chassis ? 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:42 (2013)    Sujet du message: Remise en état L78 Répondre en citant

Oublions les deux vis rouges de blocage du moteur pendant le transport.
Regardons les deux autres vis rouges situées à midi et  à 6 heures , approximativement.
Ce sont des butées de suspension. A leur extrémité se trouve une goupille qui retient une large rondelle, laquelle rondelle empêche le tout de remonter : c'est ça qui bloque .
On y accède par en-dessous.
Il faut retirer les goupilles et la bobinette cherra !
Les goupilles, une fois soigneusement redressées, retrouveront leur place, seront retordues comme il faut et joueront de nouveau leur fonction originelle.
Lenco, c'est simple comme de l'eau claire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Remise en état L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation