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Ma Lenco L75
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nimbus
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MessagePosté le: Sam 5 Jan - 20:24 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

jbvince a écrit:
je la laisse donc tourner et me demande pourquoi il faut qu'elle tourne 24 H...



Pour que l'huile remplisse bien le palier.

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MessagePosté le: Sam 5 Jan - 20:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

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MAZZONI
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MessagePosté le: Sam 5 Jan - 21:40 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

Ça, on comprend ce que ça fait tandis que le rodage ....
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MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:22 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

je met de l'huile dans le fond du palier, j'en tartine l'axe et quelques gouttes en plus quand l'axe est en place, plus la rondelle en feitre magique, et il faut 24 h pour que ca se répartisse ?
Le rodage, sur un palier neuf ou très bien nettoyé et éventuellement repoli, avec la différence de position du au changement de fond de palier, pourquoi pas non plus.
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MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:55 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

C'est cela , c'est cela ... Wink
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MessagePosté le: Dim 6 Jan - 10:49 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

JGN a écrit:
je met de l'huile dans le fond du palier, j'en tartine l'axe et quelques gouttes en plus quand l'axe est en place, plus la rondelle en feitre magique, et il faut 24 h pour que ca se répartisse ?
Voir le tuto de la Lencopédia : si on veut REMPLIR jusqu'en haut d'huile le palier, sans air,  il faut plusieurs heures.
L'intérêt de remplir le palier jusqu'en haut n'est pas seulement la lubrification, je pense, mais aussi de supprimer tout jeu ou vibration résiduels et/ou de l'amortir avec le film d'huile entre l'axe et la bague (pour les perfectionnistes smoke ). Il se peut même que l'axe offre plus de résistance à la rotation après ça et c'est normal.
Le rodage se fera bien tout seul, à l'usage... (évite les 78 trs pendant les 1000 premiers Km : pas surrégime pendant le rodage !  Arrow  )

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Chalennezat
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:37 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
JGN a écrit:
je met de l'huile dans le fond du palier, j'en tartine l'axe et quelques gouttes en plus quand l'axe est en place, plus la rondelle en feitre magique, et il faut 24 h pour que ca se répartisse ?


Voir le tuto de la Lencopédia : si on veut REMPLIR jusqu'en haut d'huile le palier, sans air,  il faut plusieurs heures.
L'intérêt de remplir le palier jusqu'en haut n'est pas seulement la lubrification, je pense, mais aussi de supprimer tout jeu ou vibration résiduels et/ou de l'amortir avec le film d'huile entre l'axe et la bague (pour les perfectionnistes smoke ). Il se peut même que l'axe offre plus de résistance à la rotation après ça et c'est normal.
Le rodage se fera bien tout seul, à l'usage... (évite les 78 trs pendant les 1000 premiers Km : pas surrégime pendant le rodage !  Arrow  )

Bruno



Hello Bruno, c'est Bruno, Wink


   Comme je comprend pas grand chose encore à tous vos post, je me permet, pour ma conscience et mon amour propre, de rebondir sur celui-ci.


Un palier hydrostatique (c'est à dire qu'un cylindre est guidé dans son logement par un film d'huile uniforme, sans autre palier "mécanique"), ça n'existe pas à ces régimes.
Un rodage sert simplement à attendre que la mécanique se "mette en place" avant de solliciter les composants de manière poussée. Les pièces se mettent en place, les jeux se font, les surfaces commencent à travailler...etc... et après on peut envoyer la sauce. Comme un moteur thermique. On se cale pas en fond de rupteur sur les premiers kilomètres  trop fort!


Voila, c'était juste histoire d'apporter (un bien grand mot dans ce contexte) un avis, au lieu d'en recevoir. Ce sera mon premier ! Apero 
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MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 19:19 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

Chalennezat a écrit:
nimbus a écrit:

Un palier hydrostatique (c'est à dire qu'un cylindre est guidé dans son logement par un film d'huile uniforme, sans autre palier "mécanique"), ça n'existe pas à ces régimes.
Un rodage sert simplement à attendre que la mécanique se "mette en place" avant de solliciter les composants de manière poussée. Les pièces se mettent en place, les jeux se font, les surfaces commencent à travailler...etc... et après on peut envoyer la sauce. Comme un moteur thermique. On se cale pas en fond de rupteur sur les premiers kilomètres 

J'adhère, mais on entend tellement de choses en "audiophilie" que parfois je ne réponds même plus.
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:34 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

Chalennezat a écrit:
nimbus a écrit:

Un palier hydrostatique (c'est à dire qu'un cylindre est guidé dans son logement par un film d'huile uniforme, sans autre palier "mécanique"), ça n'existe pas à ces régimes.


Oh, il ne s'agit pas de faire "surfer" l'axe sur un coussin d'huile mais simplement d'amortir/compenser un peu le léger jeu dans le palier, sans plus.  Wink  c'est sensible à main nue.

Bruno

 
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