Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma Lenco L75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jbvince
-Membre-
-Membre-

Prénom: vincent
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:19 (2012)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

bonsoir à tous

Je le dis dans le titre, je me suis attaqué à ma lenco L 75 offerte par un ami bruxellois

Elle est en très bel état, le capot est présent mais fêlé au niveau des charnières. Pour le réparer je compte utiliser de la résine epoxy... quelqu'un a déjà tenté ?

J'ai commencé par changer les v blocks et restaurer le bras. Le moteur tournant sans bruit, j'ai décidé de la faire chanter...

Je l'ai branchée et là gros ronflement... même en baissant le son au min, le son du vinyle est inaudible seul passe un craquement inquiétant pour mes enceintes...

Une idée ? merci d'avance

Vince
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malenimi
Membre*
Membre*

Prénom: Michel

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:44 (2012)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

salut 

as tu vérifié le branchement de ta cellule sur le porte cellule ?

michel 
jbvince
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:55 (2012)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

re
j'utilise le porte cellule sur ma B55, les branchements sont ils différents ?
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:57 (2012)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

normalement c'est standardisé , mais une vérification ne coute rien , tu n'as pas coupé un cable en changeant les V-blocks ?
jbvince
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:59 (2012)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

je vais vérifier...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 20:09 (2012)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

L'ohmmètre s'impose : vérification de la continuité entre chacun des 4 fils au niveau cellule et le bornier, puis rebelote jusqu'aux RCA.
Ensuite, vérification de l'isolement de chaque fil vis-à-vis des trois autres .
jbvince
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:34 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

Salut

Au moment ou j’écris ces quelques lignes ma L 75 chante de sa plus belle voix
Après avoir testé la continuité des câbles à l'ohmmètre (merci M. Mazzoni), j'ai décidé de supprimer cette pièce intercalée entre le bornier et les câbles RCA

ma b55 fonctionnant sans, je me suis dit que je risquais rien...

En revanche je ne sais pas ce que c'est...

cordialement
vince
malenimi
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:52 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

C'est un pré phono... 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

C'est le préampli MM que Lenco installait dans certaines platines.
A part pour le fétichisme de la marque, on a tout à gagner à le remplacer par quelque chose de plus sérieux, sans pour autant se ruiner.
Si on possède un ampli avec entrée Phono, on n'a même pas besoin d'un préampli.
jbvince
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:01 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

c'est mon cas, j'ai un marantz PM 450 avec une entrée phono et ça fonctionne plutôt bien

il me reste à installer le kit e joel, régler correctement bras et cellule et réparer le capot

Fendu au niveau des charnières, je compte le réparer avec de la résine epoxy utilisée en carrosserie, qu'en pensez vous ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:23 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

L'entrée Phono de l'ampli accepte-t-elle les cellules MC ? Si ce n'est pas le cas, il finira bien par apparaître une petite frustration de ne pouvoir essayer les MC ( une DL 103, par exemple).
Mais rien ne presse.
Pour ce qui est de réparer le couvercle en le recollant, tout dépend de la taille de la fêlure.
Çe serait une L78 avec ses charnières à friction, je dirais non. Mais une L75 avec sa jambe de capot, je suppose, ça doit pouvoir tenir.
jbvince
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:05 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

je ne sais pas si mon ampli accepte les cellules mc mais de toute façon, ça ne sera pas pour tout de suite Mr. Green

pour le capot je vais m"y mettre, je ne manquerai pas de publier des photos Wink
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:48 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

Si l'entrée Phone accepte MM et MC, c'est marqué dessus, en face arrière et/ou en face avant sur le sélecteur d'entrées.
Il est vrai qu'une bonne MM rend le lencophile heureux. Mais finalement, l'expérience acoustique la plus facilement réalisable est la comparaison de cellules.
J'ai récemment réhabilité une MC Sony vintage que j'avais reléguée au rayon des objets inutiles et qui désormais restitue un son très respectable. J'ai simplement progressé dans mes câbles, mes préamplis et ma technique de réglage des cellules.
jbvince
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:00 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

salut !
la restauration se termine !
j'ai monté le kit de joel grâce au tuto de Dr Lenco
je la laisse donc tourner et me demande pourquoi il faut qu'elle tourne 24 H...
Quant au capot, j'ai peur de faire plus de mal que de bien avec la résine epoxy...
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:41 (2013)    Sujet du message: Ma Lenco L75 Répondre en citant

Rodage, tout simplement. parfois certain petit bruits de fond disparaissent au bout d'un petit moment d'utilisation (s'il existaient ...).
 mais rien ne t'empêche de l'utiliser, c'est pas un disque et ta cellule qui vont mettre l'engin en surcharge. Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Ma Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation