Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Que pensez-vous des cellules Acutex ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 15:01 (2012)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

Et plus précisément de celles avec une pointe en taille Shibata ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 15:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:07 (2012)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

ben c'est ce que j'ai actuellement sur mon bras DIY carbone.

avantages: son nerveux, dynamique, ça file haut, c'est doux....et un tarif sympa par rapport
aux qualités.

inconvénients: une compliance démente, nécessitant un bras ultra léger,  le diamant interchangeable qui a tendance a se 
faire la malle, et une certaine difficulté a trouver ces diamants de rechange...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 19:36 (2012)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

Crois-tu qu'elle s'accommoderait de mon bras Jelco pas vraiment lourd mais certes pas léger ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 09:27 (2012)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Crois-tu qu'elle s'accommoderait de mon bras Jelco pas vraiment lourd mais certes pas léger ?

pour bien répondre; il me faut la masse du Jelco, mais d’emblée je ne crois pas
une telle compliance, demande un bras de masse 8 grand maximum. si tu peux moins
encore mieux....genre de bras fil de fer, Mayware (j'en ai vendu un ici), Infinity Black
Widos, ADC, etc....
maintenant parait-il que les assos de bras/cellules relèvent de l'alchimie, certaines pas du tout
préconisées fonctionnent d'enfer.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 10:48 (2012)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

zigomard a écrit:

pour bien répondre; il me faut la masse du Jelco, mais d’emblée je ne crois pas
maintenant parait-il que les assos de bras/cellules relèvent de l'alchimie, certaines pas du tout
préconisées fonctionnent d'enfer.

Je suis assez d'accord mais à ta place, Hervé, j'y réfléchirais à deux fois. Ca peut très bien fonctionner mais avec des risques de mauvaises surprises sur certains disques pas très plats : instabilité de l'image sonore, saturation  du préampli ; le Jelco n'est pas spécialement un bras léger.
Mais il n'y a qu'en essayant qu'on peut en être certain. Mr. Green  
Si tu l'as à un bon prix, pourquoi pas ?

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:29 (2012)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

Je suis bien en phase avec vous.
Bon, je ne vais pas changer de bras et je me languis d'essayer la taille Shibata.
L'accord souplesse / moment d'inertie a du sens mais mon Ortofon 2M Red à souplesse plutôt haute marche très bien avec mes bras Jelco.
J'ai effectivement une piste pour une Acutex NOS à très bon prix.
C'est encore Noël, non ?
Je vous raconterai.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:41 (2013)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

Acutex 415 STR reçue et immédiatement installée et réglée sur ma L78SE , donc bras Jelco en S.
Je n'ai fait qu'un bref essai sur le début de la face A de Rastaman vibrations, mon disque de référence tant je l'ai dans l'oreille et aussi parce qu'il est plein de détails, de coups subtils de triangle et qu'il a été bien enregistré et bien mixé.
Vous savez que je ne suis pas adepte de la logorrhée audiophile (donc je ne l'emploierai pas) mais l'impression immédiate était que mes enceintes s'étaient écartées d'un bon mètre chacune de l'axe central !
Incroyable ! Et une stéréo encore plus contrastée ! Et des détails imperceptibles qui ressortent , surtout dans les aigus . Je ne me pas encore rendu compte du changement dans les graves car il est un peu tard pour monter le volume.
Vivement demain car je tiens là une cellule très différente de ce que j'avais jusqu'ici.
Alors, mariage souplesse / masse effective, certes ce n'est pas idéal sur le papier mais qu'est ce que ça cause en l'état !
Je suis enthousiasmé !
Et j'ai payé cette cellule neuve 80€ !
Ce qui rend l'écoute encore meilleure, me dit mon portefeuille ...
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:57 (2013)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

Je suis bien content pour toi, les Acutex avaient bonne renommée ...et comme disent nos cousins britons : the proof is in the pudding ...
*
*

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:08 (2013)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Alors, mariage souplesse / masse effective, certes ce n'est pas idéal sur le papier mais qu'est ce que ça cause en l'état !
Oui, comme quoi ! Rolling Eyes  Perso, j'utilise une Shure (compliance de 25) sur le bras Lenco, qui n'est pas vraiment un poids plume , et j'en suis très content.
Je pense que l'inverse, faible compliance sur bras léger, pose plus de problèmes finalement.
Mais tu es sorti des sentiers battus pour faire une bonne affaire, Hervé, et ça vaut un coup de chapeau (même deux) :   hats off hats off
(Et comme le dit si bien Richard : c'est surtout le stylet qui fait la cellule.)

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 12:51 (2013)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

Oui, cette cellule est une trouvaille. Essai à bon volume dès ce soir et compte-rendu à la suite.
Au final, c'est bien la cellule l'enjeu, une fois que tout fonctionne de manière nominale.
Ce qu'il y a à gagner avec une bonne cellule est incomparable , à mon avis, avec ce qu'on peut gratter ici ou là par des modifications plus ou moins hasardeuses.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:17 (2013)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Ce qu'il y a à gagner avec une bonne cellule est incomparable ,
A l'exception de ce qu'on peut gagner avec un disque de bonne qualité.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:16 (2013)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

Absolument car on ne restituera jamais ce qui n'a pas été enregistré !
Quand je remets un (bon) CD sur le lecteur, je suis assez surpris de l'absence de bruit de fond, de la dynamique, bref, que des choses à ne pas dire sur un forum de vinyleux ...
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:24 (2013)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Absolument car on ne restituera jamais ce qui n'a pas été enregistré !
Ni bien gravé et/ou pressé, sans parler de l'état du disque...

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 17:07 (2013)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

bonsoir Herve, 

j'avais pas vu qu'il y avait du nouveau sur ce fil....donc tu l'a reçu ton Acutex!
je l'avait dit....cellule pas très cher, en fait même pas cher du tout, mais avec une sonorité
des grandes Okay .
a tout hasard, si tu dégotes un bras léger, essayes donc....
bonnes ecoutes Wink
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:49 (2013)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ? Répondre en citant

J'y viendrai un jour.
J'ai une L78 en chantier mais le bras en S (probablement un Jelco) que je vais lui greffer est un poids moyen ; ce sera pour la prochaine restauration...
En attendant, ça sonne vraiment très bien avec une séparation des canaux excellente.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2017)    Sujet du message: Que pensez-vous des cellules Acutex ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation