Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Encore une L75...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:42 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

fred a écrit:
Ce poids me paraît bien lourd pour du "1g"...

Difficile à dire comme ça !
Le mieux serait de le peser (tu as une balance à portée de main : le bras de ta platine).

Bruno

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred
-Membre-
-Membre-

Prénom: fred

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:39 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

wondering Question

... et pourtant elle tourne.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:07 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

fred a écrit:
wondering Question
Ben oui, tu fais une sorte de double pesée : tu places ton poids de réglage de VTF (force d'appui) à la dernière graduation (au bout, au maximum) et tu règles ton bras en équilibre avec le gros CP. Ensuite tu poses ton poids d'antiskating sur la coquille, au niveau de la pointe, et tu regardes de combien il faut reculer le poids de VTF pour retrouver l'équilibre du bras et tu sauras ainsi le poids exact. Deux espaces = 1 g, 8 espaces = 4 g.
Un bras est aussi une balance. Wink

Bruno 
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:24 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Okay c'est un poids de 4g Wink

nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:37 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

fred a écrit:
Okay c'est un poids de 4g Wink
Alors ton premier réglage n'était pas si mauvais ! Very Happy  : poids de 4 g à l'encoche n° 3 ou 4 selon le guide Lenco, pour 2 g de VTF.
Bon, ce n'est pas non plus à un quart de poil près.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:59 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Ok,  Bruno... Alors je replace mon p'tit poids à la position initiale ...

Merci Okay

Ukki22
-Membre-
-Membre-

Prénom: Sam

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 10:50 (2013)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Salut Fred,

Très beau boulot!!! Je suis en train de retaper une L75 moi aussi et je me posais la question de la peinture. Peux-tu me dire comment tu as procédé?
Tu as pris une peinture "métal" ou générale? Le blanc lui va super bien, je pense faire la même mais avec la plaque alu d'origine.
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 08:43 (2013)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

le porte cellule en blanc..... c'est juste une idée de génie !
bravo Okay
fred
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:13 (2013)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Salut Sam (ukki) et El-mitch; désolé pour ma réponse un peu tardive...

Merci pour vos compliments... Pour info, le châssis en métal et le porte cellule sont de la même couleur, à savoir gris très clair et non blanc comme on pourrait le croire...
J'ai utilisé une peinture polyvalente de bonne qualité, adaptée à tous styles de supports (dont le métal, of course).

Je suis également en train de réfléchir à un socle pour cette L75... Je ne me suis pas encore décidé pour les proportions de celui-ci; mais, tant qu'à faire, je voudrais faire en sorte que cela apporte un plus "musical" à la platine...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2017)    Sujet du message: Encore une L75...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation