Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Encore une L75...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred
-Membre-
-Membre-

Prénom: fred
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 09:48 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au début, il y avait ça...

Une jolie petite L75, plutôt bien traitée par son ancien propriétaire.
Quand on parcourt le forum, on comprend très vite qu'avant toute chose, il est vivement conseillé de faire un petit check, un peu d'entretien et une remise en état de certaines pièces...
J'ai donc:
- Changé les V-blocks
- Rigidifié l'arrière du bras (fil dentaire et cyanolite)
- Remplacé le câble Din par des fiches RCA
- Graissé le palier (kit de Joël)
- Graissé et réglé le moteur...

quand on parcourt la rubrique de la "grande parade", alors que je m'étais juré de ne faire que le minimum vital pour que la platine soit juste en pleine possession de ses moyens, et bien... On a envie de la personnaliser un tantinet...

On est pas mécontent du résultat, d'autant plus que c'est la toute première fois de sa vie qu'on regarde sous la jupe d'une belle et qu'on ose la tripoter (en tout bien, tout honneur Mr. Green )

C'est grâce à ce forum (ou à cause wondering ), que j'ai eu envie d'avoir une Lenco et je ne regrette pas mes choix; non seulement les Lenco sont belles et de qualité, mais en plus la richesse de ce forum n'a d'égal que la gentillesse et la disponibilité de ses membres. Je les en remercie vivement

C'est à cause de ce forum (ou grâce à lui wondering wondering ) que j'ai maintenant envie de plus... Pourquoi pas une nouvelle plinthe?.. Et pourquoi pas essayer un nouveau bras aussi?... Ah, et si je me trouvais une petite L70... Arrrgghhh! ça y est... je suis accroc... Je vous déteste Twisted Evil Mr. Green

En attendant de pouvoir réaliser ces futurs projets, je vais m'attaquer à la cellule. Pour l'instant j'ai mis une AT95E neuve que j'avais en stock... A priori je pense qu'il y a mieux, mais dur de faire un choix quand on parcourt le forum. A ce propos, n'étant absolument pas sûr de mes réglages du bras par rapport à la cellule utilisée, si quelqu'un voit une anomalie sur la photo suivante...

Et maintenant, on est quand-même un peu là pour ça, place à l'écoute... Je vais pouvoir enfin ressortir mes vieux vinyls Razz  

... et pourtant elle tourne.

Dernière édition par fred le Mer 26 Déc - 09:58 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 09:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 09:56 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

... bien évidemment, toutes les questions et les commentaires sont les bienvenus.. Smile

maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 10:47 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Bonjour Fred,

Beau travail que voilà Cool Okay la couleur du châssis lui va très bien, sûrement facteur WAF +2 Mr. Green

Le réglage de la cellule me paraît trop haut! Je pense 2g devraient suffire pour la AT95 ? Dans ce cas il faut aligner la partie DEVANT du petit poids sur la 4e encoche vue de l'arrière ... Si avec 2g tu 'as pas ssez de basses, vas-y jusqu'à max. 2.2g, que disent les specifications du constructeur ?

Cordialement, et merci bow pour les compliments Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 11:16 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Bravo pour la peinture et la couleur.
As-tu vérifié la hauteur du bras pour que le dessous de la cellule soit bien parallèle au disque à l'atterrissage ?
Cela se règle à l'aide des deux vis radiales sur l'embase du bras, sur le dessus du châssis.
fred
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 11:41 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Merci pour vos compliments... et vos conseils...

Mario, est-ce que ce réglage te semble mieux?

Hervé, que penses-tu de la hauteur du bras?

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 12:06 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Pas facile à dire sur une photo, mais ça m'a l'air correct.
Quoiqu'il en soit, tu as vu où sont ces vis ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 12:15 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Oui, là c'est bon je pense.... à part qu'il n'y a pas de antiskate.... Question

Cela diit quoi à l'écoute musique ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 13:01 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pas facile à dire sur une photo, mais ça m'a l'air correct.
Quoiqu'il en soit, tu as vu où sont ces vis ?

Affirmatif! Je connaissais déjà l'existence de ces vis...
Moi qui n'ai pas trop l'habitude j'ai déjà du mal à dire en vrai, alors je comprends aisément que pour avoir ton avis d'après une photo...

maco a écrit:
Oui, là c'est bon je pense.... à part qu'il n'y a pas de antiskate.... Question

oui, j'ai pris la photo avant de le remettre...
maco a écrit:

Cela diit quoi à l'écoute musique ?
Pour un petit CR de l'écoute, faudra attendre un peu car il faut que je trouve une cale et des vis plus longues pour la cellule... mais dès que c'est fait, je vous donne mes premières impressions smoke

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:32 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Très jolie, ta L75 : sobre et élégante.
Mais l'antiskate me paraît très insuffisant pour 2 g (ou plus) de VTF (si c'est bien le poids de 1 g ?).

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:52 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Bon... Finalement, j'ai pu installer et régler ma cellule comme il faut... Après les premières écoutes, je peux dire que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu entendre lorsque j'ai récupéré la platine et que je l'ai essayée "dans son jus"... Normal me direz-vous, avec un bras réglé à la louche, des V-blocks fatigués et un contre-poids un peu ballant... J'en conviens, mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit si flagrant. Le plus étonnant pour moi ce sont les bruits de fond (craquements): ils se sont vraiment amoindris sur des disques que je pensais inécoutables tant c'était envahissant...  Maintenant tout est plus clair et plus précis: j'entends de la musique musique j'adore , et j'aime ce que j'entends; mes CD vont commencer à prendre la poussière Rolling Eyes .
Ceci étant, il va m'être difficile de rentrer dans les détails de ces premières écoutes... Je n'ai pas assez d'expérience en platines vinyles, et sans points de comparaison, il me sera difficile de faire une analyse plus poussée... J'espère pouvoir bientôt essayer une autre (ou plusieurs) cellule(s) pour commencer des comparaisons un peu plus sérieuses et un peu plus "musicales"...
A suivre...

fred
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 20:02 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

nimbus a écrit:
Très jolie, ta L75 : sobre et élégante.
Mais l'antiskate me paraît très insuffisant pour 2 g (ou plus) de VTF (si c'est bien le poids de 1 g ?).

Bruno

Merci pour tes compliments, Bruno...

En ce qui concerne l'antiskate, je t'avoue que je l'ai placé un peu au hasard Rolling Eyes ; je ne sais pas si c'est le poids de 1 g, mais c'est celui d'origine...
Si tu me dis comment le placer, je m'exécute Wink ...

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 21:57 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

fred a écrit:
En ce qui concerne l'antiskate, je t'avoue que je l'ai placé un peu au hasard Rolling Eyes ; je ne sais pas si c'est le poids de 1 g, mais c'est celui d'origine...
Il y a deux poids d'origine : 1 et 4 g. Le tien semble être de 1 g (difficile d'être certain à distance) et dans ce cas, avec 2 g de VTF, il faudrait au minimum placer le fil à l'extrémité, sur la dernière encoche.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:24 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Ce poids me paraît bien lourd pour du "1g"...

EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 06:51 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Beau boulot Fred Okay

alors, raconte un peu la peinture, tu as utilisé quoi au final ?

juste une minuscule remarque, un coup de miror rouge sur le plateau va encore transformer ta platine d'un coup d'un seul Wink
fred
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 09:28 (2012)    Sujet du message: Encore une L75... Répondre en citant

Merci Mitch,

En ce qui concerne la peinture, j'ai fait avec les moyens du bord: peinture brillante (de qualité) et petit rouleau laqueur... Je n'ai pas les moyens techniques (ni les connaissances) pour faire autrement à la maison, et je n'ai pas les moyens de le faire faire par un pro. Le rendu n'est donc probablement pas aussi parfait que pourrait l'être celui d'un carrossier, mais au final c'est propre (trois ponçages et trois couches)...
Pour le plateau, j'avais déjà fait quelque chose pour lui (car il avait bien jaunit), mais sans traitement (vernis) il se salit à la vitesse grand "V". Donc, faut re-nettoyer et vernir dans la foulée... C'est prévu Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2016)    Sujet du message: Encore une L75...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation