Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
problème cablage moteur L75 pour essais "en l'air"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred
-Membre-
-Membre-

Prénom: fred
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 17:03 (2012)    Sujet du message: problème cablage moteur L75 pour essais "en l'air" Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai démonté le moteur pour un entretien (graissage etc...) et maintenant je voudrais faire des essais "en l'air" pour le régler avant de le remettre en place. Cependant, j'ai voulu suivre le tutoriel (Câblage du moteur pour tests et réglages.) pour le raccorder au secteur, et je me suis rendu compte que par rapport à la photo du tutoriel il me manquait deux petits fils rouges raccordés aux dominos.
n'ayant aucune notion d'électricité, je voudrais savoir ce que je dois faire pour ne pas faire de bêtise...
Ci-dessous une photo de mon moteur avec dessiné dessus les câbles manquants (par rapport aux photos du tuto) et une photo de mon moteur tel qu'il est câblé...

D'avance merci à ceux qui me donneront la réponse...

... et pourtant elle tourne.
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 17:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:13 (2012)    Sujet du message: problème cablage moteur L75 pour essais "en l'air" Répondre en citant

Que faire? Simple, suivre le tuto de la lencopedia Rolling Eyes

Le cavalier qui est présent sur ton moteur sur le haut des dominos ne sert à rien, il ne relie rien Rolling Eyes
Il doit relier les deux fils gainés de blanc du moteur ainsi que ton dessin le montre.

hats off
fred
-Membre-
-Membre-

Prénom: fred

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:47 (2012)    Sujet du message: problème cablage moteur L75 pour essais "en l'air" Répondre en citant

OK Doc... Je me doutais que c'était un truc du genre, mais comme mon incompétence en ce domaine n'a d'égal que ma méfiance... Embarassed

Je récupère donc mon petit cavalier rouge pour le relier à mes deux fils blancs!

hats off hats off

... et pourtant elle tourne.
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 04:28 (2012)    Sujet du message: problème cablage moteur L75 pour essais "en l'air" Répondre en citant

Doc,
je me suis toujours posé la question.....
si ces cavaliers ont pour mission de relier les deux fils blancs, pourquoi ne pas directement mettre les deux fils blancs en contact dans le même domino ?
Quelle est la réelle raison d'être de ce cavalier s'il peut être aussi simplement supprimé ?
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 07:37 (2012)    Sujet du message: problème cablage moteur L75 pour essais "en l'air" Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
Doc,
je me suis toujours posé la question.....
si ces cavaliers ont pour mission de relier les deux fils blancs, pourquoi ne pas directement mettre les deux fils blancs en contact dans le même domino ?
Quelle est la réelle raison d'être de ce cavalier s'il peut être aussi simplement supprimé ?

Ces cavaliers (car il y en a trois) servaient à l'origine, simplement en les déplaçant, à alimenter le moteur en 110V ainsi que les schémas de connexion sur la plaquette de Bakélite l'expliquent.

http://lenco.reference.xooit.fr/t1007-Cablage-du-moteur-pour-tests-et-regla…

Bien sûr qu'en ce qui nous concerne, nous dont le secteur est 220V (plus ou moins, plutôt plus d'ailleurs), il est tout à fait possible de relier directement les deux fils blancs et s'affranchir des cavaliers.

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2016)    Sujet du message: problème cablage moteur L75 pour essais "en l'air"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation