Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
problème LENCO L85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebibi
-Membre-
-Membre-

Prénom: OLIVIER
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 02:25 (2012)    Sujet du message: problème LENCO L85 Répondre en citant

Bonjour,

je retape une LENCO L85, et j'ai des petits soucis avec les réglages.
Il y a le pitch de réglage, quand je l'enclenche, je n'arrive pas à régler à la bonne vitesse, ça varie, mais c'est toujours trop lent même à fond. J'ai trouvé la varistance (sur la carte électronique en dessous) à régler mais ça ne suffit pas.

De plus, il y a normalement un arrêt automatique par un système de haute fréquence, mais c'est pareil, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Il y aussi une varistance à régler, mais c'est du tout au rien, soit le plateau s'arrête à peine démarré, soit il ne s'arrête jamais.

Je sais ça a l'air compliqué....

Sinon il y a plein d'autre varistance, mais je n'ose pas y toucher. J'ai trouvé la documentation en allemand, mais j'ai quelques lacunes (en Allemand, et sur le principe de fonctionnement de la carte).
Donc soit c'est réglable, soit il faut réviser l'électronique.

Je joint la doc, si quelqu'un peu m'aider.....
merci

http://www.sendspace.com/file/jp4a6y
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 02:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:47 (2012)    Sujet du message: problème LENCO L85 Répondre en citant

salut, 

je vais un "peu te décevoir" j'ai eu 2 Lenco L85, a une époque ou je croyais que TOUTES
les Lenco se valaient, de plus belle gueule il est vrai, vintage, pleins de boutons, etc...
je passe sur le plateau qui n'est qu'une simple plaque d'acier habillée d'un pourtour
stroboscopique, l’électronique sensé régler la vitesse, n'a jamais marche et ce sur les 2 platines.
je me suis penche dessus, j'ai même donne la carte a un ami technicien et outillé, sans résultats.
c'est très vieux, c'est un peu le bazar, j'ai strappe cet élément, au début, puis récupéré les pièces de la platine
pour en faire un pur DIY, et tout a fini a la benne !!!
bonne chance. Embarassed
lebibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 00:15 (2012)    Sujet du message: problème LENCO L85 Répondre en citant

Salut et merci pour tes infos.

Comment as tu fais pour avoir un plateau qui tourne à la bonne vitesse ?
Car quand je coupe le pitch, c'est relié directement à la source et la vitesse est légèrement trop rapide.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 08:54 (2012)    Sujet du message: problème LENCO L85 Répondre en citant

bonjour Olivier; 

le plateau qui tourne a la bonne vitesse....la est la question Question
sur la L85 on peut ou couper le circuit de réglage ou le mettre en action
si je me souviens bien.....donc en position déconnecté, çà tournera de toute
manière. la preuve avec la tienne. a moins d'avoir une oreille de "chauve-souris
tu ne percevra pas la différence. a condition qu'il manque juste un poil de réglage bien sur. Smile
maintenant les nombreuses platines qui ne possèdent pas de réglage fin, ben....
c'est de l'a peu près.... Rolling Eyes , les moteurs a effet "Hall" sont censés tourner a 33,33T
après le poil qui manque, c'est complique. la gigantissime Linn Sondek n'a pas de réglage  Shocked

la serie des L70 ont le fameux mécanisme de réglage fin associé au disque stroboscopique.
la marque Pro-Ject a sortie des boîtiers pour gérer les vitesses sur les Thorens, et encore c'est 
pour des moteurs alimentes en 16V, etc....
sur une L85...y'a rien a faire ! désolé ! Crying or Very sad

joyeuses fêtes quand même Wink
lebibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 09:06 (2012)    Sujet du message: problème LENCO L85 Répondre en citant

Bonjour,

je n'aime pas rester sur un échec, je vais donc me lancer dans la rénovation de l"électronique. Il n'y en a pas pour très chère et ma fois on verra bien.
Une question, sur le bras il y a un contre poids que l'on peut faire coulisser en plus de contre poids arrière, à quoi sert il celui là, et comment il se règle ?
merci
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 09:20 (2012)    Sujet du message: problème LENCO L85 Répondre en citant

Re Olivier, 

en ce qui concerne la carte L85, fais comme tu veux, si tu y arrives, tant mieux
mon ami avait fait ça a l'oscilloscope etc...mais amha, rester des jours entiers a chercher
une panne dans une telle vieille carte, pour un simple réglage de fin de vitesse...c'est limite.
bon passons.....

le petit contre-poids du bras est "encore" un réglage fin
tu assures le parallélisme et la stabilité avec le gros contre-poids, 
et le poids exerce sur la cellule en lecture est ajuste avec ce petit contre-poids.
en terme technique on appelle ça la VTF (vertical tracking force)

hats off
lebibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 09:45 (2012)    Sujet du message: problème LENCO L85 Répondre en citant

Je ne vais pas me casser la tête, je vais changer tous les composants de la carte et voir ce qui se passe. En plus, il y a l'arrêt automatique en fin de lecture qui fait la moitié de la carte à remettre en service.
Je me suis mis à l'électronique depuis quelque temps, j'ai acheté un vieil oscillo et je répare tout ce que je trouve en HIFI. Ca me fera un bon exercice.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: problème LENCO L85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation