Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Foire aux vinyles de Rouen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:18 (2012)    Sujet du message: Foire aux vinyles de Rouen Répondre en citant

De passage à Rouen ce week-end, j'en ai profité pour trainer à la foire aux vinyles et aussi dans un des magasins de vinyles près de la  cathédrale.
Chez ce dernier, j'ai trouvé le Jazz impressions of Japan de Dave Brubeck que je cherchais depuis longtemps ; quelques crachottements qui disparaitront sûrement à la machine à laver . Deuxième trouvaille : un Peggy Lee où se trouve Fever.
À la foire, il y en avait pour presque tous les goûts car le classique était relégué dans quelques bacs honteusement cachés sous les étals, à croire que le renouveau (relatif) du vinyle n'intéresse pas les amateurs du répertoire classique.
En revanche, j'ai fait main basse sur un Muddy Waters qui ne joue pas en eaux troubles, sur un Kind of blue de 1962 en très bon état, sur le Babylone bus raflé à 9€ et sur l'Exodus un peu plus cher mais les deux Marley s'équilibrent (il faut bien trouver une excuse ...).
Exodus est un bon disque test pour nos installations : des graves et des petits ding-ding bien métalliques, des sons façon "on frappe sur un bidon" , et puis la voix d'une intense justesse de Marley jusque dans ses improbables glissades tonales.
Ah, le vinyle ...'
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation