Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco B55 : Projet Resurrection
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 00:35 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 : Projet Resurrection Répondre en citant

Shocked

incroyable !

cinglée ascendant tenace.....

chapeau bas m'dame
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 00:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kosmicat
-Membre-
-Membre-

Prénom: Maëva
Langue 2: es
Langue 3: pt

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 09:56 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 : Projet Resurrection Répondre en citant

Ne croyez pas ... je m'appelle Da Silva mais ya pas que le ménage dans ma vie...
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 09:23 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 : Projet Resurrection Répondre en citant

Kosmicat a écrit:
Ne croyez pas ... je m'appelle Da Silva mais ya pas que le ménage dans ma vie...

tu es la cousine de Linda de Suza alors? mais j'y pense la fameuse valise en carton, c'etait
peut être une vieille Lenco
Very Happy Very Happy
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 2: en
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 16:06 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 : Projet Resurrection Répondre en citant

Kosmicat a écrit:

Je connais en effet une Mme Da Silva qui réalise de l'excellent outillage pour luthiers et ébénistes Okay trop fort!
Kosmicat
-Membre-
-Membre-

Prénom: Maëva
Langue 2: es
Langue 3: pt

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 23:18 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 : Projet Resurrection Répondre en citant

La valise en carton !! Purée ça date !
Bon, je dis des bêtises, mais pour revenir à nos moutons, j'ai eu la chance qu'Hervé soit passer à la maison lundi soir pour voir mon bébé et je suis vraiment contente de vous annoncer que tout va bien  whew

Mitch, pour te répondre :
- Le bras n'est pas tombant et il tourne facilement sans point durs. Il y a un tooouuut petit peu de résistance mais je n'ai encore rien huilé ni graissé, donc j’attends voir après avoir fait ça.
- Les V-blocks ne sont pas trop mal mais je préfèrerai tout de même les changer, avez-vous des suggestions ?
- Le moteur et le galet sont impec.
- Les vitesses ont été réglées !

Bon, comme vous le savez je m'appelle Da Silva et non Crésus, mais j'ai quand même un petit budget sympa... je passe donc à la partie qui fait un peu plus mal au portefeuille Mr. Green :

Il me faut une cellule, et selon celle que je vais choisir, peut-être un porte cellule à trous pour pouvoir la fixer par le dessus.
Plusieurs choix s'offrent à moi selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche... Surtout n'hésitez pas, dites moi si je me trompe, je commence tout juste mes "cours Lenco"...
Si j'ai bien tout compris, le bras de la B55 est un bras qui n'est pas léger, et donc il me faudrait une cellule de compliance entre 14 et 25 ? Ou alors il est vraiment plus lourd et dans ce cas là il me faudrait une cellule de compliance inférieure ?

Sans surprise, je pensais commencer soit par une Ortofon M2 Blue, soit par une Denon DL103. J'ai conscience que ces 2 cellules sont bien différentes, mais n'ayant jamais eu l'occasion de les entendre, qu'en pensez-vous ? Il y a eu beaucoup de sujets là-dessus et je vous avoue ne pas trop savoir quoi choisir au final car le mieux serait vraiment d'écouter Rolling Eyes .

Je vais déjà commencer par ça car après je devrais partir en quête d'un pré-ampli, d'un ampli et d'enceintes ! Ca fait beaucoup mais bon... j'adore bravo

Encore merci à tous pour votre chaleureux accueil, je ne pensais même pas arriver jusque là !
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 00:00 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 : Projet Resurrection Répondre en citant

Pour le porte cellule et la fixation par dessus, plein ou ajouré c'est quand même du bricolage. La plupart des cellules peuvent ce visser par en dessous. Reste le pb de la bonne longueur des dites vis, moins sensible si on a vis et ecrou par dessus.

Pour les v blocks, j'utilise ceux ci :  http://fredhifi.com/shop/article_65/Kit-V-Blocks-DESMO*-pour-Lenco.html?ses…

Pour le bras, attention a ne pas trop tendre les câbles, ça peut aussi gêner la rotation (coût = 0€ Mr. Green )

Bonne soirée bow
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 11:34 (2012)    Sujet du message: Adaptation cellules à fixation par-dessus dans coquilleLenco Répondre en citant

JGN a écrit:
Pour le porte cellule et la fixation par dessus, plein ou ajouré c'est quand même du bricolage. La plupart des cellules peuvent ce visser par en dessous. Reste le pb de la bonne longueur des dites vis, moins sensible si on a vis et ecrou par dessus.

La plupart des cellules, sauf celles qui ne peuvent pas !
Et dans ce cas la modification du porte-cellule (perçage) ou l'utilisation du modèle Lenco ajouré est la solution.
Le tout est de le faire proprement. On ne va pas se priver de la cellule dont on a envie parce que Lenco a conçu une coquille non universelle !
JGN
*
*

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:38 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 : Projet Resurrection Répondre en citant

T'as raison Hervé il y a celle qui ne peuvent pas, mais il y en a plein de bonnes qui le peuvent.

J'ai fait un modif dans ce genre sur un TP 63 de Thorens, peut être plus facile dans ce cas et en gardant un peu de marge pour le réglage de la position de la cellule., je trouve même que les petites têtes de vis sur le dessus ont un certain charme
Et là aussi pourquoi ne pas choisir un PC plein, tu perce vraiment où tu veux en te repérant avec la position des perçages de la plaquette de fixation.
 pour des cales éventuelle, j'utilise un carton très dense qui existe en plusieurs épaisseurs, en vente dans toutes les bonnes maisons

(Excusez, un peu de poussière , pas eu le temps de passer l'aspirateur Mr. Green )
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 17:31 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 : Projet Resurrection Répondre en citant

Bien vu.
Ensuite , il faut des vis de bonne longueur mais ce n'est pas le plus difficile à trouver.
Pour gagner un peu de liberté en rotation pour la cellule, je pense qu'en perçant des trous tangents et en les reliant d'un léger coup de lime, on doit arriver à faire deux trous oblongs et le tour est joué.
JGN
*
*

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:36 (2012)    Sujet du message: Lenco B55 : Projet Resurrection Répondre en citant

Une fois fini, on ne voit rien et l'ai fait une ouverture oblongue, comme tu dis. Il faut y aller doucement mais l'alliage du TP63 semble aussi plus facile a travailler de la tôle plutôt fine du Lenco

C'est aussi par rapport à cette expérience que je ferais plutôt l'expérience sur un PC plein, qui donne toute liberté pour l'emplacement précis des ouvertures

Pour celui-ci, je ferai :
- réglage précis de la position de la cellule (ou faire comme-ci en se débrouillant pour faire le repérage)
- démontage de la cellule sans toucher à la plaquette
- repérage avec une mèche d'un diamètre inférieur au passages filetés dans la plaquette
- démontage de la plaquette
- reperçage au bon diamètre du dessus du PC
Dans ce cas pas de pb de réglage si je ne change pas de cellule, sinon, voir le commentaire d'Hervé ci-dessus
- éventuellement modification de la forme des perçages pour donner une latitude de réglage (quelques mm suffisent en général.
Un petit quelque chose pour masquer le troutrou de la vis de maintien de la plaquette
Fabrications de cales pour compenser la disparition de la plaquette ou autre, sans toucher au réglage en hauteur du bras.

Et Hop !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2017)    Sujet du message: Lenco B55 : Projet Resurrection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation