Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Peinture à la bombe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris3054
-Membre-
-Membre-

Prénom: Christian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 15:44 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

Salut les amis,
Je cherchais sur le forum des tuyaux pour peindre moi-même châssis ou socle et j'ai vu que je n'étais pas le premier. Intérêt d'une primaire d'accrochage, peut-on avoir un bon résultat en  peignant à la maison avec une bombe de chez Feu-vert? Etc.
Il en ressort que rien ne vaut le travail d'un professionnel car ils ont le matériel, le savoir-faire et ils utilisent des peintures et vernis à deux composants avec durcisseur. Malheureusement tout le monde n'a pas un carrossier dans ses proches et rares sont ceux qui vont accepter volontiers de se mettre en peinture pour quelques cm² et alors ils se feront payer assez cher ce qui est normal.
Pour la cabine de peinture en dépression et le savoir-faire je ne peux rien, mais en cherchant sur Youtube pour voir comment faisaient les autres j'ai trouvé un lien qui vante une peinture en bombe avec durcisseur qui se mélange juste au moment de l'utilisation. Le voici:
www.youtube.com/watch?v=zaBWjEX0xk0
J'ai ensuite cherché où on pouvait acheter cette peinture et j'ai trouvé ça:
www.peinture-outillage.fr/outillage-peinture/27-accueil
Bien sur, 33€ la bombe ça n'est pas donné mais je pense que ce n'est pas du tout le même produit que la bombe ordinaire de centre auto. En tout cas pour ma part quand j'en serai à la peinture j'ai bien envie de l'essayer car se donner beaucoup de mal à restaurer et embellir une vénérable L75 pour un résultat décevant à l'oeuil ça ne me dit rien du tout.
Je vous tiendrai au courant.
Amitiés.
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 15:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 16:53 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

Salut Christian,
Toujours au tavail Mr. Green

La peinture, c'est pour un support métallique ?

JG
L70 canal historique + Stanton 680
Chris3054
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:13 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

Salut Jigé, content de te retrouver!
je ne poste pas souvent mais je suis présent et je vous lis!
Comme chaque année en décembre je garde l'hôtel de nos copains qui sont partis dans l'océan Indien, en famille sur un catamaran, l'eau turquoise à 28°C pendant que je me les gèle à la Grande-Motte (je sais, il y a pire que la Grande-Motte). Je suis à la réception non-stop, je dors sur place alors j'ai plus de temps qu'à l'accoutumée pour traîner sur "Le vintage", "l'Idler" et le fameux "Lenco-Référence".

Pour la peinture je pense qu'elle va sur tous les supports à condition d'avoir bien préparé le fond avec de l'apprêt (celui qu'on met avant Wink ), celui-ci ou un autre:
www.peinture-outillage.fr/outillage-peinture/peinture-primaire-peinture-d-a…

Bien entendu sur du vrai bois d'arbre, du chêne ou du noyer ça n'aurait pas d'intérêt puisqu'à priori on ne peint pas, on cire ou on vernit mais sur du médium et en particulier sur la tranche il faut vraiment préparer avant peinture car sinon ça boit et c'est moche.
Bon, moi j'ai trouvé un produit qui me semble plus satisfaisant que la peinture ordinaire, à cause du durcisseur alors je partage l'info mais je ne l'ai pas encore essayé...
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:47 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

Je crois qu'on a abordé la peinture en bombe y'à pas longtemps (à moi que ce soit dans un troquet voisin?)

pour ce genre de job j'utilise de la Duplicolor série Platinium.
d'abord décaper la tôle, puis passer un apprêt carrosserie
puis peinture sur l'apprêt sec et dépoussiéré
puis 2ème couche de peinture avant séchage de la première
puis troisième couche avant séchage de la 2ème.

Chaque couche s'agglomère avec la précédente, le résultat est parfait, la teinte prend de la "profondeur" sous le brillant, comme une laque.

Le seul problème de cette série Platinium est qu'il y a peu de choix si tu veux du brillant
Le prix....me souviens plus, moins de 20 euros en tout cas
Chris3054
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:31 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

Ben, si j'avais vu qu'il y avait déjà un fil sur le sujet je m'y serais collé après. Désolé, ça peut peur-être se déplacer?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:38 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

C'est OK, mais notre Mitch quand il lâche sa tronçonneuse fait la bombe.

Si j'ai tout compris vous parlez de la même peinture ?

Pour mon projet L75 "Spécial JG", ça pourra le faire.

Merci a vous deux

JG.

C'est marrant, mais la Grande Motte, ca me fait penser à autre chose qu'une plage ... Allez savoir pourquoi Embarassed Mr. Green
Chris3054
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:28 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

Je ne te savais pas capable de faire des allusions douteuses quant à la motte, grande ou petite! Ce forum n'a plus la tenue d'antan, décidément tout fout le camp! Very Happy
Il ne s'agit pas de la même peinture du tout. Celle que j'ai trouvée, à deux composants dont un durcisseur, genre V33 dans les vernis, ça doit appartenir à la famille des epoxys, sa marque est "ATMI Professionnel" et elle coûte 33.70€ la bombe de 400mll et celle qu'utilise El-Mitch c'est la "Duplicolor-Platinium" à moins de 20€. A  savoir donc qu'elle est beaucoup moins chère et que lui l'a testée et en est satisfait.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:20 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

Je ne comprends pas ton allusion Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

OK pour la différence entre les 2 produits. A voir ensuite la difficulté de bien utiliser un bon produit. je me sent capable, avec la meilleure peinture d'avoir un résultat nul a chier ! Sad
c'est vrai qu'un support bien préparé, on peut y mettre ce qu'on veut (si on le fait bien... voire remarque ci-dessus).
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 15:56 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

JGN a écrit:
c'est vrai qu'un support bien préparé, on peut y mettre ce qu'on veut (si on le fait bien... voire remarque ci-dessus).

C'est moi où tu parles encore de la Grande Motte ? Very Happy Very Happy Very Happy
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 16:54 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

Là, c'est toi  (tout seul) Mr. Green
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:00 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

nous avions déjà parle de peindre un chassis, il en etait sorti que hormis un vrai pistolet
point de salut....et la je découvre la bombe du lien vidéo, WOUAH ça décoiffe...
des fois je me demande a sa faire chier avec le pistolet, le compresseur, le nettoyage
qui prend quasiment tout le temps, autant prendre une bombe comme ca....
mais 2 questions tout de meme
1/ le rendu est il vraiment bon, comme un vrai pistolet?
2/33 euros la bombe ou même 20, c'est déjà pas donne, quid du doute!
joska
Membre*
Membre*

Prénom: joska

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:46 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

salut

le plus important c'est surtout la préparation de la tôle
tu peux avoir le meilleur pétard du monde,si ta tôle est préparer avec du gros grain,bah ça se verra!

pour ma part pour la petite tôle,c'est la bombe de couleur base mat puis un coup de bombe vernis (c'est chaud le vernis,pas assez c'est moche,trop,ça coule!)

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Ampli DUAL CV1600 enceinte ELYPSON HAX 2e
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 00:20 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

joska a écrit:
le plus important c'est surtout la préparation de la tôle
tu peux avoir le meilleur pétard du monde,si ta tôle est préparer avec du gros grain,bah ça se verra!

Bah voilà, tout est dit,

ou presque, je rajouterai qu'avec une peinture de merde on fera difficilement autre chose qu'un travail de merde....
Une mauvaise bombe à 10€ est hors de prix, une bombe de qualité à 20, c'est pas cher.
Pour avoir fait plusieurs châssis à la bombe, je ne ferai pas autrement l'éventuel prochain.
Et ce n'est pas par manque de matos, j'ai le compresseur 150l. 3cv avec le pistolet cuve inox qui va bien, pourtant, pour du "petit" boulot comme ça, j'opte pour la bombe (de qualité sur support parfaitement préparé, mais je redonde)
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 09:07 (2012)    Sujet du message: Peinture à la bombe. Répondre en citant

et avec ça, et un coup de laque a cheveux par dessus

Very Happy

les bricoleurs du Dimanche bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Peinture à la bombe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation