Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bartaba a le feu au...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 17:32 (2012)    Sujet du message: Bartaba a le feu au... Répondre en citant

http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/964713/incendie-dans-un-immeub…

Je déteste me réveiller tôt le dimanche matin. Surtout dans ces circonstances-là... Mais il vaut mieux se réveiller vivant que mort et là, ce n'est pas passé loin.

Personne n'a été gravement blessé et mes Lencos (et le reste de mon fourbi) ont survécu. Un miracle. Maintenant, je vais devoir me reloger, et ce ne sera pas une mince affaire...

(N.B.: Les premières images du reportage TV (après quelques inévitables secondes de pub...) ont été filmées par votre serviteur, au moyen de son téléphone portable).

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 17:38 (2012)    Sujet du message: Bartaba a le feu au... Répondre en citant

salut Christian, 

quoi !!! Shocked  tu veux dire que t’étais au coeur de l'action si je puis m'exprimer ainsi!
mais la Isla Bonita, c'est Bruxelles alors?

sinon toute ma gratitude, et mon souhait de vite retrouver tes marques.
quand aux Lenco et ton fourbi, on s'en fout, t'est vivant et en bonne sante, c'est l'essentiel
Cool
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:36 (2012)    Sujet du message: Bartaba a le feu au... Répondre en citant

Nous ne comprenons pas toujours très bien, nous autres continentaux, comment ça se passe sur votre "ile de beauté" mais je t'adresse toute ma sympathie dans cette d'épreuve.

Cdlt

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:38 (2012)    Sujet du message: Bartaba a le feu au... Répondre en citant

Impressionnant. Heureux de te savoir sain et sauf

Bon courage pour la suite.
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 21:05 (2012)    Sujet du message: Bartaba a le feu au... Répondre en citant

nimbus a écrit:
Nous ne comprenons pas toujours très bien, nous autres continentaux, comment ça se passe sur votre "ile de beauté"
Oups ! Je n'avais pas vu que c'était sur le continent Embarassed .
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:16 (2012)    Sujet du message: Bartaba a le feu au... Répondre en citant

wow, pas cool !

la flotte on peut aller au carton pour aider les gens ou sauver des trucs, mais le feu.... à part attendre et angoisser....

les experts sont passés ? tu sais si l'immeuble va être refait ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:50 (2012)    Sujet du message: Bartaba a le feu au... Répondre en citant

Je compatis sincèrement car j'ai connu la situation : en janvier 2003, le rez-de-chaussée de mon immeuble a pris feu en pleine nuit ; 100 pompiers, évacuation de l'immeuble, très gros dégâts, une trouille qui m'a pétrifié pendant plusieurs jours. Ça fait drôle de se retrouver sur le trottoir, un jean enfilé sur le pyjama, une trousse avec quelques valeurs sous le bras et totalement impuissant.
Une personne intoxiquée par les fumées, le reste on l'a réparé.
Vivement que tes Lenco retournent. Et elles retourneront.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 17:27 (2012)    Sujet du message: Bartaba a le feu au... Répondre en citant

Salut Christian,

Punaise  Shocked ..... tu me vois navré de ta mésaventure, mais soulagé de savoir que tu vas bien ainsi que ton impressionnante collection de matos.  As-tu trouvé refuge entretemps ?

Amitiés,
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 20:01 (2012)    Sujet du message: Bartaba a le feu au... Répondre en citant

Salut à tous,

Et merci pour vos mots d'encouragement.

Moi aussi je me suis retrouvé en pyjama sur le trottoir, dans le petit matin glacé, devant l'immeuble d'où sortaient des flammes d'une dizaine de mètres de haut. J'avais quand même eu le réflexe d'emporter à toute vitesse mon portable, mes clefs et ma carte de banque. Un médecin des pompiers m'a trouvé étonnament calme, mais je peux vous dire que dans les jours suivants, le contre-coup a été rude.

La stabilité de l'immeuble est compromise, mais les travaux d'étançonnage (c'est comme ça qu'on dit ?) commenceront dès demain, et on pourra ensuite récupérer notre brol (cherchez pas, c'est du belge...).

En attendant, j'habite dans une grande baraque meublée, chauffée, etc., qui m'a aimablement été prêtée au moins jusqu'à la fin du mois. Viens chez moi, j'habite chez une copine...
Membre*
Membre*

Prénom: man

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 08:00 (2012)    Sujet du message: Bartaba a le feu au... Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Salut à tous,

Et merci pour vos mots d'encouragement.

Moi aussi je me suis retrouvé en pyjama sur le trottoir, dans le petit matin glacé, devant l'immeuble d'où sortaient des flammes d'une dizaine de mètres de haut. J'avais quand même eu le réflexe d'emporter à toute vitesse mon portable, mes clefs et ma carte de banque. Un médecin des pompiers m'a trouvé étonnament calme, mais je peux vous dire que dans les jours suivants, le contre-coup a été rude.

La stabilité de l'immeuble est compromise, mais les travaux d'étançonnage (c'est comme ça qu'on dit ?) commenceront dès demain, et on pourra ensuite récupérer notre brol (cherchez pas, c'est du belge...).

En attendant, j'habite dans une grande baraque meublée, chauffée, etc., qui m'a aimablement été prêtée au moins jusqu'à la fin du mois. Viens chez moi, j'habite chez une copine...

salut christian
bon courage et vois le bon cote des choses : peut etre une nouvelle histoire d'amour qui commence Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: Bartaba a le feu au...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation