Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L80 dans son jus... à prendre ou à laisser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djihz
Membre

Prénom: Nicolas
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 03:09 (2012)    Sujet du message: Lenco L80 dans son jus... à prendre ou à laisser ? Répondre en citant

Salut à tous,

Ceci est mon premier post, et peut-être bien déjà le dernier en fonction de ce que vous me répondrez :)
Je vais donc tâcher d'être bref, et je remercie ceux qui prendront le temps de me lire, voire de me répondre.

Sauf anecdotiquement je n'ai jamais utilisé de platine, et suis donc à peu près ignorant en la matière.
Je suis par contre intéressé, et je commence à dégager un peu de place pour des vinyles sur mes étagères.

Il me manque l'essentiel : une platine fonctionnelle.

J'envisage l'achat d'un appareil neuf (pro-ject, rega, nad, vpi,...) ou la remise en état d'une platine ancienne.
...A commencer éventuellement par celle que j'ai : une L80 dont j'ai hérité il y a longtemps, dont je ne me suis jamais servi.

Ma question est la suivante : à votre avis ce modèle est-il intéressant à remettre en état (je parle d'argent mais aussi de temps à investir), ou est-il préférable que je me dirige d'emblée vers autre chose ?
La platine sera branchée sur un ampli marantz / enceintes infinity, ensemble capable d'une certaine finesse que j'aimerais que la platine ne lui enlève pas.

Reste à évaluer l'état de l'engin.
Voici ce que j'observe, après un examen rapide et forcément pas très éclairé :
-> Cosmétiquement tout va bien, la machine n'a en apparence pas servi d'enclume.
-> Courroie à remplacer
-> Aucune idée de la qualité ni de l'état de la cellule / du stylet (à voir lors d'un prochain post s'il y a lieu)
-> Moteur fonctionnel mais (me semble-t-il) pas très franc au démarrage (pas assez d'huile ou trop d'années, à voir aussi)
-> Passé l'interrupteur, le bras de lecture "pousse" fortement vers la droite (vers son support), au point qu'il me semble douteux que le sillon puisse à la fois maintenir la position horizontale du bras et survivre à l'opération.

C'est le dernier point qui m'embête vraiment, surtout parce que je n'ai pas le début d'une explication.

J'ai déjà cessé d'être bref donc je m'arrête là pour le moment, mais je suis curieux et amateur de vos avis et suggestions, si vous en avez.

Merci et bonne soirée,

Nico
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 03:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 06:50 (2012)    Sujet du message: Lenco L80 dans son jus... à prendre ou à laisser ? Répondre en citant

Salut à toi,

A ta question je serais tenté de répondre : A PRENDRE.
La platine est là, elle peut  te donner de la musique à peu de frais, sans trop de prise de tête, donc pourquoi ne pas en profiter.

Si dans quelques semaines ou mois tu souhaites "monter" en gamme, tu auras déjà cette première expérience, et rien que pour ça cette L80 mérite un peu ton attention.

djihz a écrit:

Reste à évaluer l'état de l'engin.
Voici ce que j'observe, après un examen rapide et forcément pas très éclairé :
-> Cosmétiquement tout va bien, la machine n'a en apparence pas servi d'enclume. c'est mieux
-> Courroie à remplacer  10€, 5minutes, aucune difficulté, bref
-> Aucune idée de la qualité ni de l'état de la cellule / du stylet (à voir lors d'un prochain post s'il y a lieu) 
-> Moteur fonctionnel mais (me semble-t-il) pas très franc au démarrage (pas assez d'huile ou trop d'années, à voir aussi) il faudra refaire ce diagnostic quand la courroie sera neuve, ça peut changer pas mal de choses.... de toute façon un nettoyage/graissage du palier sera à faire, disons que c'est une coutume
-> Passé l'interrupteur, le bras de lecture "pousse" fortement vers la droite (vers son support), au point qu'il me semble douteux que le sillon puisse à la fois maintenir la position horizontale du bras et survivre à l'opération. A chaud je dirais qu'il faut vérifier l'anti-skating (le curseur à droite du pivot du bras), un mauvais réglage se traite par dessus ? un ressort qui aurait sauté se traite par dessous ? Donc avant d'aller plus loin, platine bien horizontale, prends le temps de faire quelques réglages. Bras en équilibre à l'horizontal, (sans appuis sur le lève-bras), joue sur le curseur de l'anti-skating pour voir ce qui se passe, si le bras revient quelque soit la position d'A.S alors faut aller voir dessous.

JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:39 (2012)    Sujet du message: Lenco L80 dans son jus... à prendre ou à laisser ? Répondre en citant

une chtit photo, c'est bien agréable Wink
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: Lenco L80 dans son jus... à prendre ou à laisser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation