Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Retirer une rondelle SEEGER de la tringlerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCartney
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dim
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:40 (2012)    Sujet du message: Retirer une rondelle SEEGER de la tringlerie Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens d'acheter une platine Lenco L75 en assez bon état que je commence à restaurer petit à petit... Soyez indulgent, je suis un amateur passionné bricoleur mélomane, mais surtout débutant dans le monde des Lenco et des platines en générale...
Premièrement, merci à tous sur ce site pour vos explications et vos travaux  Okay , j'en apprends énormément grâce à tout ça et du coup, ça m'a vraiment donné envie de me lancer... Ce que j'ai fait!

Donc démontage complet de la "bête" et nettoyage, astiquage, dégraissage de chaque pièce.
Toutes? Malheureusement non  Sad ... Il me reste juste deux pièces que je n'arrive pas à retirer... La rondelle SEEGER (5) qui bloque le palier (3) contre le chassis du bouton ON/OFF (-> voir http://lenco.reference.xooit.fr/t1027-La-tringlerie.htm pour la référence des numéros.) 

Y a t'il un moyen simple de la retirer? Ou une technique spéciale? Au marteau? A l'étau? De ce que je vois, les trois parties relevées de la rondelle viennent en appui sur un épaulement du palier qui serre ce dernier au châssis.

J'espère que je suis assez clair... Et que vous pourrez m'aider!

Pour la suite de mon aventure Lenco, je prends des photos au fur et à mesure, j'espère pouvoir faire un petit post une fois que j'aurai un peu plus avancé!
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 2: en
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 17:08 (2012)    Sujet du message: Re: Retirer une rondelle SEEGER de la tringlerie Répondre en citant

McCartney a écrit:
Y a t'il un moyen simple de la retirer? Ou une technique spéciale? Au marteau? A l'étau? De ce que je vois, les trois parties relevées de la rondelle viennent en appui sur un épaulement du palier qui serre ce dernier au châssis

Un bon coup de maillet sur le palier et hop trop fort!

hats off
McCartney
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dim

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:40 (2012)    Sujet du message: Retirer une rondelle SEEGER de la tringlerie Répondre en citant

C'était si simple... Merci encore Doc!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2016)    Sujet du message: Retirer une rondelle SEEGER de la tringlerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation