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du plomb dans l'aile !
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EL-MITCH
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MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:09 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

JGN a écrit:


Moi je place ma platine sous vide pour supprimer toutes les transmission par l'air Mr. Green


oui mais est-ce que la méthode du sous vide est avérée ?
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MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

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zigomard
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MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:23 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
JGN a écrit:

Moi je place ma platine sous vide pour supprimer toutes les transmission par l'air Mr. Green




oui mais est-ce que la méthode du sous vide est avérée ?


excellent Mitch! Okay


moi je vais faire un socle rempli de compote de pommes, et ça marche super.... vous n'en saurez pas plus ! Very Happy
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manu31
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MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:24 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Moi je la mets en sustentation dans mon aquarium, ça marche bien, plus aucun bruit parasite, silence total 
D'ailleurs je n'ai même plus besoin d'ampli ni d'enceinte.
Wink

Edit : pardon pour le trollage du post...

Manu
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Christian
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MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:29 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

JGN a écrit:
le plateau est fixé par 2 vis en haut et en bas.Perso j'ai rigidifié l'ensemble en installant de pièces rigide maintenues par de vis un peu plus fortes.
Sous la plaque il y a également quatre points pour un vissage possible (reste de montages de suspension en traction au lieu de pression), J'envisagerai de les utiliser pour assure une cohérence aussi grande que possible, entre le châssis, la plinthe et le fond.

voici 2 exemples de ce que je voulais dire.

Tu as lesté le châssis, s'il n'est que posé sur la socle ou fixer "léger" comme d'origine, c'est presque dommage



Le châssis était bien évidemment (et sera à nouveau) solidement fixé sur le socle par les quatre points d'ancrage d'origine dont tu parles.
Je réfléchis à des solutions pour renforcer encore l'assise du châssis sur le socle, je pensais à des boulettes de blu tack, partout où cela est possible... des photos suivent

Je ne vois toujours pas concernant les 2 vis en haut et en bas dont tu parles, peut-être sur le châssis d'origine ?
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Christian
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MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:33 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
C'est sûr, une fois lesté au plomb, ça marche mieux pour écouter du "Heavy metal" Laughing  !Je vois que tu as opté pour le contrepoids au lieu du ressort pour tirer le galet au contact de l'arbre moteur.
Des débats ont eu lieu ici sans que le résultat soit avéré.
Mais c'est un domaine où il faut essayer et tâtonner.
Bon courage pour la suite.

J'ai installé le contrepoids en même temps que de nouveaux pieds (la frénésie des essais...) de fait je n'ai pas mesuré très bien le changement. Il faudrait que je reviennne maintenant au ressort pour comparer ... c'est prévu donc à suivre...
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Christian
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MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:34 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

zigomard a écrit:
MAZZONI a écrit:
C'est sûr, une fois lesté au plomb, ça marche mieux pour écouter du "Heavy metal" Laughing  !Je vois que tu as opté pour le contrepoids au lieu du ressort pour tirer le galet au contact de l'arbre moteur.
Des débats ont eu lieu ici sans que le résultat soit avéré.
Mais c'est un domaine où il faut essayer et tâtonner.
Bon courage pour la suite.



Hervé, et crois tu que ce surpoids de plomb soit avéré également?

Je vous le dirais, même si ça ne marche pas (c'est réversible...) et même si ça ne change rien
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manu31
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MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:36 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Personnellement sur ma B55; il s'agit du type de fixation indiqué par JGN, à savoir un trou en haut, un trou en bas, permettant de mettre une vis de chaque côté qui se prend dans les tasseaux  du milieu.
Pour le reste, j'ai également l'emplacement qui permet de mettre les ressorts aux quatre coins.

Manu
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zigomard
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MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:39 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Christian a écrit:
JGN a écrit:





Le châssis était bien évidemment (et sera à nouveau) solidement fixé sur le socle par les quatre points d'ancrage d'origine dont tu parles.









en fait ce sont les taraudages dans le chassis servant a poser les 4 vis des ressorts.
excellente idée que de trouver 4 tiges filetées plus longues et traversantes du chassis, et serrées par dessous.
a mon avis bien plus solide et inertique que les vis a bois et autres sur le dessus.... trop fort!
le seul problème c'est si on veut intervenir, faut tout dévisser par en dessous etc.... Sad
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807SE
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MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:21 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Pour la fixation de l'ensemble j'ai utilisé quatre tiges filetées de 4mm,


http://lenco.reference.xooit.fr/t729-L78-LE-RETOUR-episode-2.htm


Franz.
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Christian
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MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:24 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Avant de remettre en place mon châssis plombé, j'ai réfléchi à une solution pour un meilleur couplage châssis/socle. J'ai 4 ou 5 mm disponibles entre les deux, c'est ce qui m'a permit de coller les feuilles de plomb mais il reste encore un peu d'espace ici et là. J'avais pensé à quelques boulettes de blu tack mais j'ai finalement opté pour un contact dur en l'occurrence 3 vis inox qui, partant de sous le socle, viennent pousser le châssis vers le haut (celui ci étant préalablement fixé par les 4 points d'encrage)
 



 
).
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JGN
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MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:38 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Bon, Christian, assez rigolé, faudrait voir a finir le boulot Mr. Green ! Nous on veut de photos de la bête en état de marche et un CR ultra complet Mr. Green

Bon dimanche. Ca va ?
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Christian
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MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:48 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Le CR suit... quant à la bête, elle aura de l'extérieur, la même gueule qu'avant http://lenco.reference.xooit.fr/t1308-C-est-fini.htm

J'ai juste viré le feuille alu marquée Lenco, etc.

Bon dimanche et à plus tard Wink
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JGN
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MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:39 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

C'est vrai que ce travail n'est pas très visible ! Cool et qu'elle a déjà belle allure (j'aime bien les proportions)

Bon dimanche a toi aussi.
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Christian
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MessagePosté le: Dim 23 Déc - 22:50 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Alors... pour faire court et parce que je n'aime pas trop entreprendre de long CR d'écoute, je dirais qu'il résulte de la modif (le plombage du châssis) un vrai +. C'est assez net, avec une sonorité globalement plus tendue, plus de matière partout et une meilleure assise dans le grave. Un + également en ce qui concerne l'ampleur de la scène sonore même si c'est moins marqué que le reste.
 
J'ai abandonné (pour le moment) l'idée des 3 pointes sous le châssis, d'abord parce qu'il est difficile de mesurer la pression exercée et parce qu'il m'a semblé que cela nuisait à la musicalité, avec une tendance à la dureté en haut.
 
Conclusion : n'hésitez pas à plomber !
 
Dans l'attente, bonnes fêtes de fin d'année !
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zigomard
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MessagePosté le: Lun 24 Déc - 09:26 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Christian a écrit:


 
Conclusion : n'hésitez pas à plomber !
 
Dans l'attente, bonnes fêtes de fin d'année !


c'est fait !!!! maintenant je dois faire 2 bridges ! Very Happy


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