Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
du plomb dans l'aile !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian
-Membre-
-Membre-

Prénom: christian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:06 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Il y a quelques mois en arrière, je terminais le montage de ma Lenco http://lenco.reference.xooit.fr/t1308-C-est-fini.htm Depuis je ne suis guère passé ici, comblé que je suis par l'engin.
Et puis l'envie de bricoler à nouveau est revenue, j'ai donc tout démonté pour plomber le châssis (je ne l'avais pas fait) voici ce que cela donne recto verso avec une couche partout, parfois deux et même trois à certains endroits.
J'ai utilisé du mastic colle spécial métal qui ne durcit pas au séchage et dont le surplus (débordement) se retire assez facilement. J'ai hésité à plomber aussi le moteur, je ne sais pas pourquoi mais il me semble qu'il est préférable de ne pas le faire...

Si vous avez des suggestions, des critiques aussi, je suis tout ouie !

Bonne soirée

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:25 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Bonsoir Christian,

Pour être plombé, cela à l'air plombé Shocked .. et ... y a-t-il silence de plomb dans la quincaillerie  Mr. Green Question c'est le but recherché je suppose Wink

Cdlt,
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:45 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

salut Opéra

c'est pour écouter du Hard-Rock?
Christian
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:29 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Ben moi qui pensais que le plombage était pratique courante, v'là que je subis la raillerie de mes pairs  Wink

Je ne sais pas encore ce que cela va donner à l'écoute mais quand on frappe sur le châssis ça ne fait plus gling gling mais un pôk pôk très très mat Mr. Green   et puis en situation tout cela disparaît !
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 09:23 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Christian a écrit:
Ben moi qui pensais que le plombage était pratique courante, v'là que je subis la raillerie de mes pairs  Wink

Je ne sais pas encore ce que cela va donner à l'écoute mais quand on frappe sur le châssis ça ne fait plus gling gling mais un pôk pôk très très mat Mr. Green   et puis en situation tout cela disparaît !

hello Christian , heureusement que tu le prend a la légèreWink .......
ce que je veux dire, et la, c'est plus sérieux, depuis....40 ans que je fais de la hifi, toutes ces bidouilles
j'en suis fatigue, j'ai mis a la poubelle (oui tu a bien lu), des appareils tellement bidouillés qu'ils n’étaient
plus utilisables !
personne n'est capable de dire ce que cela apporte, le avant...et le après.....
hats off
Christian
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 09:40 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Même si c'est une véritable passion cela reste juste un gros jouet, donc rien de très sérieux au final.

En revanche j'ai du mal à imaginer qu'il n'y aura pas de différence avant / après, le poids et l'inertie du châssis ayant considérablement augmentés, cela devrait s'entendre.

Remontage bientôt, à suivre donc...
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 09:56 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Dans la logique de cette chasse aux vibrations, j'aurai enlevé le frein de plateau ...

Quel poids en plus ?

Pour le moteur je suis assez d'accord, car, entre autre, le système de suspension d'origine ne serait plus adapté.
L70 canal historique + Stanton 680
Christian
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 10:30 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Le frein de plateau n'y est plus.

Quant au poids, j'ai pesé le plomb après les premières découpes, j'étais à 1.7 kg. Sachant que j'ai doublé et même triplé (avec les chutes) à certains endroits, je dirais + ou - 3 kg.
JGN
*
*

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 11:47 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Autant pour moi, et pour le frein  Mr. Green j'avais visionné sur un ecran plus petit de tablette et confondu evec le retour de la commande interrupteur/galet.

Envisages tu d'améliorer la liaison plateau chassis, ou en restes tu aux 2 vis d'origine ?
Christian
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 12:57 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

merci de préciser ta question STP, je ne comprend pas très bien...
JGN
*
*

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:41 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

le plateau est fixé par 2 vis en haut et en bas.
Perso j'ai rigidifié l'ensemble en installant de pièces rigide maintenues par de vis un peu plus fortes.

Sous la plaque il y a également quatre points pour un vissage possible (reste de montages de suspension en traction au lieu de pression), J'envisagerai de les utiliser pour assure une cohérence aussi grande que possible, entre le châssis, la plinthe et le fond.

voici 2 exemples de ce que je voulais dire.

Tu as lesté le châssis, s'il n'est que posé sur la socle ou fixer "léger" comme d'origine, c'est presque dommage
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 10:12 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

C'est sûr, une fois lesté au plomb, ça marche mieux pour écouter du "Heavy metal" Laughing  !
Je vois que tu as opté pour le contrepoids au lieu du ressort pour tirer le galet au contact de l'arbre moteur.
Des débats ont eu lieu ici sans que le résultat soit avéré.
Mais c'est un domaine où il faut essayer et tâtonner.
Bon courage pour la suite.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 10:46 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
C'est sûr, une fois lesté au plomb, ça marche mieux pour écouter du "Heavy metal" Laughing  !
Je vois que tu as opté pour le contrepoids au lieu du ressort pour tirer le galet au contact de l'arbre moteur.
Des débats ont eu lieu ici sans que le résultat soit avéré.
Mais c'est un domaine où il faut essayer et tâtonner.
Bon courage pour la suite.

Hervé, et crois tu que ce surpoids de plomb soit avéré également?
manu31
-Membre-
-Membre-

Prénom: manu

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:13 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

Citation:
crois tu que ce surpoids de plomb soit avéré également?

Certainement au même titre que de faire un socle lourd. Le but du socle lourd c'est d'absorber les vibrations, d'éviter les résonances. Mais qui est ce qui les créé ces résonances??
Un plateau qui amorti/absorbe tous les parasites en transmettra moins au socle non?
Enfin ce n'est qu'une supposition. smoke
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:29 (2012)    Sujet du message: du plomb dans l'aile ! Répondre en citant

2 façons, pardon 3 (voire plus ...) de ne pas avoir de vibrations transmises
1 / ne pas en creer Rolling Eyes Mr. Green
1 / les neutraliser en amortissant par une masse importante (méthode rigide)
1 / les neutraliser en limitant les tranferts et la propagation (méthode souple)

et du coup j'en rajoute 1
1 / qu'est ce qui transmet ou excite quoi ?

Moi je place ma platine sous vide pour supprimer toutes les transmission par l'air Mr. Green

j'adore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2017)    Sujet du message: du plomb dans l'aile !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation